Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar _Chris_
27 Mai 2010, 15:41

J'ai regretté l'absence de Corsair à la Ferté :(
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar Le Basque
27 Mai 2010, 15:56

Ils sont magnifiques ces avions !

Et un grand bravo à ceux qui les restaurent, les entretiennent et les font voler !

Ca me fait penser au bon temps de L'album du fanatique de l'aviation (première mouture des années 70) et ses chouettes maquettes.


;)
Si vous avez bonne conscience, vous ne vous inquiéterez pas des coups sur votre porte pendant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15286
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar moyse
28 Mai 2010, 09:01

Bonjour à tous,

Je scanne petit à petit les photos prises dans les années 90 (quatre-vingt dix ou nonante). Voici deux photos prises à Spangdahlem en 1993 (un 4 juillet !) :

Image


A-10 Thunderbolt II...

Image


... et son canon !

Si cela vous intéresse, j'ai des photos prises au même Open Day de F-117 dont c'était la première apparition en Europe (si on excepte la vague d'ovnis en Belgique à la fin des années 80 :siffle: ...).
Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot... C'est dire si, dans ma vie, j'en ai entendu, des conneries ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
moyse
Adorateur de Ramma
 
Messages: 830
Âge: 55
Enregistré le: 14 Déc 2007, 18:37
Localisation: Sedan

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar YanShe
28 Mai 2010, 09:08

canari a écrit:03/03/1991 le DOUGLAS AD4N " Skyraider " n° 205 de l' Amicale Jean-Baptiste Salis se met en bout de piste pour décollage et voler en tandem avec le YAK 11.
Il date de 1945 fait 2800ch avec un moteur de 18 cylindres en étoiles. Il pèse 7 tonnes et transportait autant de bombes. Vitesse maxi: 600km/h
Il a été restauré par Pierre Dague,Jerry Marchadier et Didier Boucher.
Il a été repeint aux couleurs du porte-avions de USS Saratoga sur lequel il était embarqué.Ses ailes se redressent toujours comme lorsqu' il descendait dans les cales des porte-avions.
Scan-100527-0001rw.jpg
Scan-100527-0002rw.jpg
Scan-100527-0003rw.jpg


Atterrissage
Scan-100527-0004rw.jpg


Prochain épisode en vol avec le Yak 11 :cool:


Ce bon vieux "sky" des "wasps" !!!! :applause: :applause: :applause:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar _Chris_
28 Mai 2010, 09:26

Toutes les photos de zingue m'interessent. Et encore plus les photos de zingues milis ! :applause:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar Le Basque
28 Mai 2010, 10:41

Sympa le canon de 30mm mais je me demande à quoi sert le gros bidon derrière ?


:?:


Crétin je suis c'est le magasin à "petits obus", genre tambour rotatif de mitraillette mais plus sophistiqué...


;)
Si vous avez bonne conscience, vous ne vous inquiéterez pas des coups sur votre porte pendant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15286
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar XTof_vl
28 Mai 2010, 12:45

Il fait un sacré potin l'A10 Thunderbolt II...

Tiens, j'étais dans la force aérienne, moi. J'ai su me glisser dans le poste de pilotage d'un F104 (qui ne pouvait plus voler). C'était rikiki. Et encore, je n'avais pas le parachute!

J'adore le F16 aussi, superbe avion (déjà en mi-vie). Et le B52, qui devrait seulement être réformé vers 2035! Et le F14 Tomcat, matou un petit peu agressif, et le SR71, dont les moteurs se sont tus, et le Mig25, bête de vitesse, et le Mig 21, la simplicité même, et le Spitfire, aux ailes elliptiques, et et et et et
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar YanShe
28 Mai 2010, 12:54

Le A10 = Camion à bombes
Embarque à l'avant droit (c'est ce qu'on voit "pendouyer") un système d'éclairage laser pour BGL et missiles guidés laser.

Canon 30mm très haute cadence à 7 tubes rotatifs et obus perforants, le "chargeur" est presque aussi volumineux qu'une VW coccinelle !

Turbo-fans à double flux pour dilution des gaz et signature thermique réduite. Pour encore améliorer cette caractéristique, les moteurs sont placés sur le dessus et leur flux est en partie masqué optiquement par les dérives.

http://www.flightsim.com/review/aeroa10/close.jpg

http://www.flightglobal.com/airspace/media/militaryaviation1946-2006cutaways/images/11492/fairchild-a10-thunderbolt-ii-cutaway.jpg

On trouve ce commentaire :

"Certains le trouve laid et mal concu, mais il remplit son rôle à merveille, c'est-à-dire, tueur de tanks. Que ce soit avec son canon de 30 millimètres rotatif avec 1200 cartouches d'uranium appauvri, ou bien avec ses missiles AGM-65 Maverick, le A-10 est le plus rude et le plus tenace appareil dans l'arsenal américain. L'uranium appauvri est "non-radioactif" (selon les autorités américaines) et est un des matériaux les plus durs actuellement. À lui seul, le A-10 peu venir à bout de n'importe quel tank actuellement déployé.

Une des caractéristiques qui en fait un avion résistant est que le pilote est assis dans un sarcophage de titanium le protégeant des balles jusqu'à 23 mm. Les contrôles sont aussi dupliqués et le A-10 peut toujours voler, même avec un seul moteur. Le A-10 est réservé à l'usage exclusif de la US Air Force et n'a pas été vendu a d'autres pays. "


Une ch'tite vidéo montrant les capacités de la bête et une démo de presque tous les armements qu'il peut "délivrer". y compris les "paveway" (bombes guidées laser), les tueuses de piste et les munitions multitêtes.

http://www.avionslegendaires.net/fiche_video.php?id=a10

A regarder jusqu'à la fin (enfin pour ceux que ça intéresse ! ) car de 2.50 min à 2.58 min on y voit le système de guidage laser et les missiles Maverick. Un petit passage aussi sur la cadence de tir avec une vue sur le couloir d'alimentation du canon.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar Papou89
28 Mai 2010, 13:36

YanShe a écrit: Pour encore améliorer cette caractéristique, les moteurs sont placés sur le dessus et leur flux est en partie masqué optiquement par les dérives.



Y'a même des mauvaises langues qui disent qu'après avoir dessiné le fuselage et y avoir embarqué tout l'armement voulu, les ingénieurs se sont posé la question : "mais où on met le moteur ???" C'est pour ça qu'ils ont installé 2 réacteurs à l'arrière, et qu'ils ont inventé des raisons pour justifier leur "choix"... :mdr2:

Ca n'empêche que c'est un avion impressionnant en vol ! j'aimerais pas être dans le char qui essaye de se défiler au bout du canon !
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 76
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar Papou89
28 Mai 2010, 13:48

YanShe a écrit:L'uranium appauvri est "non-radioactif" (selon les autorités américaines) et est un des matériaux les plus durs actuellement.


C'est pas Hiroshima, mais ça reste radioactif (faiblement) :diable: . Mais c'est vrai que l'équipage d'un char tiré avec ces obus là n'aura pas le temps de développer quelque cancer que ce soit ! Restent les éventuelles équipes de secours, et quelques civils dans le vent de l'épave du char... :mrgreen:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 76
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités