Bonjour à tous. Petit billet d'humeur. Je suis un passionné. comme la plupart d'entre vous. Je m'intéresse surtout au CFD du Sud de l'indre et Loire. Un petit réseau disparu depuis la fin de la 2° guerre mondiale mais dont il me plait de retrouver les traces. Parmi elles , un autorail BILLARD A80D a circulé . Le N° 513. Pas facile a trouvé en Hom. Mais un jour, je tombe sur InterFer. Une marque dont je n'avais plus entendu parlé depuis très longtemps. Cet artisan propose MON autorail. Le seul. L'unique artisan qui propose MON autorail . Je l'ai vu en expo à Chartres en 2016.
C'est d'ailleurs à cette occasion que je commande le dit autorail pour réception au pied du sapin de noel 2016. Je ne suis pas pressé. Mais au pied du sapin de noël, point d'autorail.
. J'ai toujours pu joindre M. INTERFER par téléphone. Il a toujours été très compréhensif et à mon écoute mais un problème avec le fournisseur du châssis bloque ma commande. Pas grave, suis vraiment pas pressé et je sais que la fabrication de ce type de matériel chez un artisan peut s’avérer long et fastidieux. Janvier, février 2017 : j'appelle. Toujours en attente du chassis. Mars, Avril, Mai : toujours pas de châssis. J'envisage de construire moi même ce châssis si M. INTERFER accepte de me fournir les plans. Cela ne semble pas l’embêter plus que cela. Bon, moi ça m'embête un peu quand même. J'attends encore un peu. Juin, Juillet et...les vacances Aout...Début Septembre, j'appelle : Le chassis est arrivé
Il m'envoie la commande dans la semaine
...mais quelle semaine ?? Lundi, Mardi,Mercredi....facteur, Oh! mon bon facteur, dis moi que tu as un colis pour moi...Mi-Octobre
J'appelle : M. INTERFER fait un récapitulatif de ma commande : Autorail Billard A80, réducteur en kit, chassis, peintures....pas de doute, c'est complet. "Je vous l'envoie la semaine prochaine"...Facteur, Oh! mon bon facteur, dis moi que tu as un colis pour moi. Nous sommes le 30 octobre 2017. Bientôt 1 an. Mais je ne perd pas espoir. Je veux MON autorail. Si quelqu'un connait personnellement M. INTERFER et peut lui dire qu'un de ses clients est en dépression avancée. (non j'déconne, mais quand même).
Je vous tiens au courant.
Merci de m'avoir lu.