Page 223 sur 244

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 21 Nov 2018, 11:12
par eric-vh
midi_n.jpg

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 21 Nov 2018, 21:39
par sncb_nmbs

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 23 Nov 2018, 21:19
par sncb_nmbs
la métamorphose des cloportes d'un engin bien rentabilisé

Livraison : 10.08.1966

Numérotation à 6 chiffres : 212.216



Numérotation après le 01.1971 : 6316



Changement de livrée avec des bandes jaunes plus grandes



Nouvelle livrée +/- 1987 : Jaune/Vert



Fin 1996 -> l'engin est amorti

Nouvelle livrée INFRABEL - REV FAZ 03/08/2018 avec climatisation et dispositif 3 éme phare



Le son typique d'un moteur GM vers 1:03 de la vidéo

phpBB [video]


et un album photo dédié à la 6316

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 23 Nov 2018, 21:41
par Rockandrail
Mais c'est un diesel! Cela va provoquer la fin du monde!!

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 23 Nov 2018, 22:58
par Soldier of fortune
C'est pour ça qu'elle a porté un gilet jaune à une époque. :siffle:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 27 Nov 2018, 23:27
par sncb_nmbs
GRANDEUR et décadence de l'industrie ferroviaire belge


Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 28 Nov 2018, 12:45
par eric-vh
Sans oublier les Ateliers métallurgiques de Nivelles ainsi que Nicaise et Delcuve qui ont fusionné pour devenir BN (la Brugeoise et Nivelles...pas les biscuits) et les ACEC pour les locos électriques.

:coucou:

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 29 Nov 2018, 19:29
par sncb_nmbs
exact :cool: Merki

--

SNCB a écrit:Ces derniers jours, nous avons transporté une ancienne locomotive et une ancienne voiture Eurostar depuis le nord de la France jusqu’à son dépôt à Bruges.

Ce train Eurostar fut le premier train à grande vitesse à circuler en Belgique en 1994.

Vu l’intérêt historique de ce train, nous souhaiterions le conserver et l’exposer à Train World, notre musée du train à Schaerbeek.


phpBB [video]

clic sur l'image pour visionner la courte vidéo

Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 03 Déc 2018, 19:26
par sncb_nmbs
logo-blue.png


Van Hool a écrit:1946
Les ateliers furent préparés pour construire des carrosseries. L’entreprise de transport fut transformée en une société d’autocars, (...). Bernard allait devenir constructeur d’autobus, et conçut le premier Perfecta.

L'histoire complète ICI




Van Holl a écrit:1951
Premier ordre pour le secteur public, c’est à dire pour les Chemins de Fer Vicinaux (10 carrosseries), avec des règles d’appel d’offres et des normes techniques qui différaient totalement de celles en vigueur sur le marché privé.,Les bases d’une collaboration qui allait conduire plus tard à la naissance d’une technologie belge de construction d’autobus aux allures internationales étaient jetées. Une très grosse commande de 105 camions-ateliers pour l’armée et la gendarmerie fut remportée, un signe avant-coureur de la future construction de véhicules industriels.



Re: À lire, c'est du belge

MessagePosté: 03 Déc 2018, 23:03
par Le Basque
Très chouette les premiers Van Hool !


:cool: :cool: