BATIMENTS EST 1/43

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
27 Aoû 2020, 09:44

Bonjour Marc,

Merci, ta remise est impressionnante :cool: je pense que tu dispose plus de place que moi et c'est tant mieux :D

D'ailleurs je suis la construction de ton petit dépôt car comme toi j'aime bien ces petites annexes :coeur1:

Moi je suis vraiment restreint par la place mais pour travailler ces petits modules sont pratiques. Et puis ils vont me permettre de me faire encore la main :siffle:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
30 Aoû 2020, 14:45

Bonjour à tous,

J'ai bien avancé sur le module 2 :D

Pose du moteur d'aiguillage et son intégration au mieux, mais ce n'est pas encore fini :!:

Pour le fond de décor, j'ai réutilisé des anciens murs barrières art béton de la boutique du maquettiste que j'avais acheté pour mes anciens modules de St-Blin. Le seul problème c'est que ces murs en ABS sont très fins et donc pas facile à fixer solidement :?
J'ai fini par trouver une solution :ange3: en les doublant à l'arrière par du carton plume de 3mm. Ainsi on gagne en rigidité.



Ensuite j'ai laissé dépasser le carton plume de 6mm et j'ai creusé une fente de la même profondeur dans le sol. Désormais les murs tiennent parfaitement même sans être encore collés. Une petite porte a été posée au centre. J'attends de l'apprêt pour pouvoir commencer la peinture de ces murs.



J'en ai aussi profité pour intégrer contre le mur mon ancien petit parc à charbon. Ce dépôt comportait à l'origine qu'une remise au temps de la vapeur. Par la suite il a été agrandi mais certaines anciennes installations ont été conservées. D'ailleurs il est probable qu'un jour une vapeur puisse revenir faire un tour dans ce dépôt pour s'y ravitailler :siffle:
D'autres détails seront mis par la suite : grue à eau, bac à sable etc.



Une photo des 2 premiers modules :wink:

Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar François D
31 Aoû 2020, 06:03

Bonjour Bruno,

ça progresse bien. C'est vrai que cette palissage en béton est un peu maigrelette. Tu ne pourrais pas la doubler sur ses 2 faces quitte à laisser la partie supérieure décorative en simple épaisseur ?
Rapportée à l'échelle, elle ne doit pas être bien épaisse.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
31 Aoû 2020, 07:24

Bonjour François,

Oui je suis satisfait de l'avancement des travaux ;) je préfère travailler par module et là je vais poursuivre sur les 2 premiers.

Finalement une fois doublée sur la face arrière j'arrive à une épaisseur de 35mm environ. La rigidité est bonne. Après il ne faut pas oublié que mes modules sont peu profonds et je ne peux pas trop me permettre de perdre de la place.
Et puis la face avant est gravée, on peut détailler les joints des plaques de béton constituant ce mur.

J'ai aussi tenu à ne pas mettre ce mur contre le fond de décor pour créer un peu de profondeur. Suivant les modules il sera positionné entre 5 et 20mm :cool:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
01 Sep 2020, 14:04

Bonjour à tous,

Dans l'attente de recevoir mon apprêt pour débuter la peinture des murs et des gouttières des remises, je meuble en détaillant le fond de module :wink:

J'ai créé un petit appenti pour le stockage des bidons d'huile, un parc VB pour justifier la présence d'une draisine et un petit parc à sable.
Pour l'instant tout est amovible.







Au retour de mes quelques jours d'absence pour vacances :ange3: je m'attaquerai au sols de ces 2 premiers modules.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
06 Nov 2020, 11:47

Bonjour à tous,

Les travaux avancent sur le module 1, patine des bâtiments et création des sols béton devant l'entrée des remises ;)







Prochaine étape, poursuite de la création des sols par la pose d'une pâte de structure "terre".
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
09 Nov 2020, 13:37

Bonjour à tous,

Poursuite des travaux sur le module 1.

Pose de la pâte de structure marron, puis du ballast. Celui-ci a été noirci par un voile de peinture noire.







Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Précédente

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités