Jonctions entre modules

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Jonctions entre modules

Messagepar decstef_be
16 Nov 2008, 13:39

Rockandrail a écrit:J'ai éludé les questions de Decstef en concevant l'interface entre les deux modules de telle sorte que:

1) toutes les voies sont parallèles
2) aucun coupon n'est découpé. J'ai adapté la longueur des modules à celle des coupons et non l'inverse.




Évidemment, si tu te simplifies la vie à l'extrême ... 8-)
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
Avatar de l’utilisateur
decstef_be
Couque et Chimay
 
Messages: 1328
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:42
Localisation: Namur Belgique

Re: Jonctions entre modules

Messagepar La Mouette
16 Nov 2008, 13:41

Eh il veut faire du modulaire en voie C quand même !! C'est tout de même pas l'option la plus evidente !! :diable:
La Mouette
Bavard
 

Re: Jonctions entre modules

Messagepar philb
16 Nov 2008, 13:57

La Mouette a écrit:C'est le risque d'arrachage assuré a la manipulation et au transport. :gne:


Que celui qui peut arracher une plaque de multiplex de 1cm d'épaisseur à main nue se lève :siffle:

non pas toi Pelican, tu es hors concours, trop fort tu es.
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: Jonctions entre modules

Messagepar La Mouette
16 Nov 2008, 14:01

A main nue non. Mais en faisant pivoter le module pour le deplacer par exemple, on regarde pas bien et hop : le rail ou le multibidule s'accroche dans une table, un poteau, un mur un chambrande de porte et crac ... :evil:
La Mouette
Bavard
 

Re: Jonctions entre modules

Messagepar philb
16 Nov 2008, 14:22

Mot d'ordre: transporter les modules à jeun :apero: après une bonne nuit de sommeil :prrrt:

... avec des personnes de confiance :siffle:
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: Jonctions entre modules

Messagepar La Mouette
16 Nov 2008, 14:23

Je prefere tout de même que rien ne depasse des modules mais bon ce n'est que mon avis personnel a moi même tout seul !! :mrgreen:
La Mouette
Bavard
 

Re: Jonctions entre modules

Messagepar Dangui95
16 Nov 2008, 15:31

Dans une autre époque,j'ai bossé avec un copain sur le réseau de démontration de ROCO, il avait fait la structure pour les quatre modules. assemblés avec des boulons et des doitgs de centrage. Lors du transport il rajouttait des plaques de bois de dimmensions supérieures au module en coupe,ces plaques se mettaient en bout tenues par les boulons d'assemblages, l'avantage nous n'abimions pas les voies et le paysage sur la tranche, mais grande stabilité pour le transport les modules étant posés sur champ, de plus nous pouvions les assembler entre eux pour le transport. De nombreux salons, tout le monde a vu ce réseau de démonstration ROCO, jamais de dégats ni le moindre petit problème. :cool: :D
Cantalou expatrié
Avatar de l’utilisateur
Dangui95
 
Messages: 46
Âge: 70
Enregistré le: 10 Nov 2008, 10:40
Localisation: Val d'Oise

Précédente

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités