Diorama 1:43

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Diorama 1:43

Messagepar sncb_nmbs
25 Mar 2020, 17:41

lolosnop a écrit:voici un tunnel avec 2 passages à niveau avant et après le tunnel en Lozère ancienne RN9
unnamed.jpg

téléchargement (2).jpg


Bien vu :cool: :applause: GPS
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Diorama 1:43

Messagepar sncb_nmbs
25 Mar 2020, 17:44

Fandulion a écrit:Merci à tous pour vos réponses, en fait, suivant le trafic de la voie unique, on trouvera différents types de signalisation, voire rien du tout. Dans mon cas, voulant avoir des effets lumineux sympas, j'ai opté pour un BAL, considérant que cette voie accueille des trains dans les deux sens. Le sémaphore concerne le sens opposé à celui de la loco et sera bien évidement au rouge fixe.


Pas de problème, c'est toi le gestionnaire de l'infrastructure ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Diorama 1:43

Messagepar cc6532+891
25 Mar 2020, 19:33

Bonsoir,

les 2 côtés..
A+

280px-Tunnel_de_Brison_(Savoie).jpg

Clichés issus du site wikipédia
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1712
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Diorama 1:43

Messagepar Fandulion
09 Sep 2020, 16:41

Bonjour à tout le monde, il s'est écoulé pas mal de temps depuis que j'avais présenté mon diorama en cours, et désormais il est presque achevé.
J'ai ajouté la signalisation ferroviaire (en suivant les conseils du responsable du Rambolitrain, c'est lui qui m'a fourni le kit du signal carré).
Il ne manque plus qu'un des deux signaux lumineux du PN, il est en cours de finitions.
J'ai dans la tête d'ajouter un helico en stationnaire (probablement une maquette Heller d'Alouette II au 1/48, ça ne devrait pas trop choquer...)
Bon par contre, je ne comprends pas ce qui se passe mais mes photos arrivent à l'envers après l'upload, et pourtant elles sont dans le bon sens dans mon ordinateur...3 essais, et toujours pareil.
Alors je ne sais que faire pour vous montrer le résultat.
Fandulion
 
Messages: 10
Enregistré le: 27 Jan 2020, 16:40

Re: Diorama 1:43

Messagepar sncb_nmbs
09 Sep 2020, 17:56

Bonsoir,

Fandulion a écrit:Bonjour à tout le monde, il s'est écoulé pas mal de temps depuis que j'avais présenté mon diorama en cours, et désormais il est presque achevé.
J'ai ajouté la signalisation ferroviaire (en suivant les conseils du responsable du Rambolitrain, c'est lui qui m'a fourni le kit du signal carré).
Il ne manque plus qu'un des deux signaux lumineux du PN, il est en cours de finitions.
J'ai dans la tête d'ajouter un helico en stationnaire (probablement une maquette Heller d'Alouette II au 1/48, ça ne devrait pas trop choquer...)


:applause: :cool:


Bon par contre, je ne comprends pas ce qui se passe mais mes photos arrivent à l'envers après l'upload, et pourtant elles sont dans le bon sens dans mon ordinateur...3 essais, et toujours pareil.
Alors je ne sais que faire pour vous montrer le résultat.


Tu les as à l'écran chez toi dans le bon sens ? Tu fais une capture d'écran que tu colles dans un gestionnaire de retouches de photos ou de dessin genre Paint, et tu sauves le résultat, et c'est ce résultat que tu télécharges sur notre forum ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Diorama 1:43

Messagepar Fandulion
09 Sep 2020, 18:09

Tu les as à l'écran chez toi dans le bon sens ? Tu fais une capture d'écran que tu colles dans un gestionnaire de retouches de photos ou de dessin genre Paint, et tu sauves le résultat, et c'est ce résultat que tu télécharges sur notre forum ;)


Disons qu'en tant que graphiste, j'ai de quoi toucher les images...mais là, c'est l'upload qui systématiquement me les met à l'envers. J'ai vérifié 3 fois mes images dans Photoshop, elles sont bien sûr dans le bon sens.
Et si je les retourne avant de les uploader (je me suis dis tentons cette piste farfelue), elles restent à l'envers...
Fandulion
 
Messages: 10
Enregistré le: 27 Jan 2020, 16:40

Re: Diorama 1:43

Messagepar Fandulion
09 Sep 2020, 18:27

Au bout de beaucoup de manips, voilà les images enfin !




Fandulion
 
Messages: 10
Enregistré le: 27 Jan 2020, 16:40

Re: Diorama 1:43

Messagepar sncb_nmbs
09 Sep 2020, 20:40

MAGNIFIQUE :applause: :cool: Félicitations :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Diorama 1:43

Messagepar Le Basque
09 Sep 2020, 22:47

Très réussi effectivement !


:applause: :applause:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Diorama 1:43

Messagepar François D
10 Sep 2020, 06:53

Bonjour,

Très réussi, bravo.
(J'ai tout de même une réserve pour le signal qui est mal placé. Il n'est peut-être pas trop tard pour corriger ça).
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités