Gare moderne époque V ou VI

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Gare moderne époque V ou VI

Messagepar bengos
09 Déc 2020, 10:16

Bonjour,

J'ai dans l'idée de reproduire une LGV (genre sud-est) en HO. Evidemment, il va me falloir une jolie gare moderne comme celle de Valence TGV ou Avignon TGV. Après avoir fait quelques recherches chez Faller et Kibri, à part la Gare de Horem :coeur1: (ref Faller 110130) et la passerelle Faller 120110 :coeur1: - Passerelle de quais Neustadt/Weinstraße, je ne trouve aucune maquette de gare époque V ou VI (et encore moins en gare française :pleure: ).

Auriez-vous des tuyaux à partager pour m'aider sur le sujet? J'ai bien pensé à l'imprimante 3D :noel: mais le travail me semble pharaonique.

Merci d'avance
bengos
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Déc 2020, 11:20

Re: Gare moderne époque V ou VI

Messagepar - Z -
09 Déc 2020, 13:46

Hello,

les passerelles ouvertes sont interdites sur LGV. L'accès aux quais ne se fait en grande partie grâce à des passages inférieurs (souterrains) !
Pour le type de bâtiments que tu recherches, je pense qu'il faut te diriger vers une gare possédant un toit plat (en terrasse) : la gare Faller est donc toute conseillée... :idea:

Bonnes recherches
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités