Mise à jour DR5000

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Mise à jour DR5000

Messagepar Rodolphe
14 Juin 2019, 06:35

Étonnant, chez moi la configuration n'a pas bougé, comme c'est d'ailleurs le cas depuis plusieurs mises à jour.

Par contre pour moi la lecture globale des CV ne fonctionne pas. Je parle bien de la lecture globale pour enregistrement dans un fichier, c'est à dire la nouvelle fonctionnalité de cette version. Tu peux confirmer ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mise à jour DR5000

Messagepar BR212
14 Juin 2019, 12:44

Bonjour Rodolphe.
Non à chaque mise à jour la mienne repasse en XpressNet et la partie S88 me remet un module à seize Section se qui par voie de conséquence décale tout mes détecteurs,car je suis en " full LocoNet".

Effectivement je n'avais compris ta remarque et vrai dire je n'en ai jamais eu besoin vue que j'ai un programmer avec lequel je sauvegarde mes configurations de Loco, ou j'utlise décoder pro pour faire une autre sauve garde de mes config pour mes décodeur non DH.
Mais je vais regarder cela.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Mise à jour DR5000

Messagepar Rodolphe
14 Juin 2019, 13:06

Nouvelle fonctionnalité pour la lecture complète, donc à tester mais moi ça ne va pas.

Par contre je confirme bien que depuis plusieurs versions ma configuration est toujours conservée, elle est en Z21 et le reste sans aucune intervention de ma part.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mise à jour DR5000

Messagepar BR212
14 Juin 2019, 21:00

Vas comprendre Charles?????
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Mise à jour DR5000

Messagepar BR212
14 Juin 2019, 21:02

BR212 a écrit:Vas comprendre Charles?????

Sinon j'ai testé ce que tu me dit et effectivement j'ai fait choux blanc.
Alors j'explore des voies!!!!!
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Mise à jour DR5000

Messagepar BR212
15 Juin 2019, 05:08

Bonjour Rodolphe,

Alors j’ai un peu travaillé cette nuit pour comprendre cette fonction de lecture/sauvegarde des CVs décodeur.
L’idée est de faire un peu la même chose que « Décoder pro » sauf que la sauvegarde là ce fait au moyen de fichier EXEL au format CSV et dans notre le fichier se nomme « DR5000 CV list », nom qu’il est possible de changer le nom de la loco.
Une fois cela fait, j’appuis sur « Enregistrer », un sous fichier se crée mais rien d’autre ne se passe surtout au niveau de la loco ou rien ne bouge. Après plusieurs essais à 1 ; 2 ; 5 ; 10 min, rien le fichier est là, mais vide.
Ensuite, j’ai essayé la fonction écriture dans le décoder avec mes fichiers CSV issus de la sauvegarde avec le programmer Doehler/Haas et là encore impossible, pas un mouvement sur la voie et cela me dit que le fichier est incorrect.
Je vérifie avec mon programmer et mon fichier Excel .CSV et il passe dans la machine.
Donc la fonction est là mais pas encore active ou en cour de développement et je crois Rodolphe que cela fera l’objet d’une prochaine mise à jour comme tu l’as fait remarquer.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Mise à jour DR5000

Messagepar Rodolphe
15 Juin 2019, 08:37

Ok merci pour la confirmation. Et merci pour tout le reste aussi !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mise à jour DR5000

Messagepar Jeanmi67
21 Juin 2019, 14:45

 
Bonjour,
Rodolphe a écrit:Nouvelle fonctionnalité pour la lecture complète, donc à tester mais moi ça ne va pas.

Pour que cela fonctionne, il faut d'abord créer un fichier CSV qui comporte dans la première colonne la liste numérique des CV à lire.
Par exemple, pour un décodeur standard et dont on ne connaitrait pas les numéros de CV modifiables, il suffit de créer une liste de 1 à 255 correspondant au 255 CV possibles (dans cet exemple).
Pour chaque numéro trouvé dans la première colonne, le programme lira la CV correspondante et remplira la colonne n°2 avec la valeur lue.
En cas d'erreur de lecture sur une des CV (CV inexistante par exemple), la valeur -1 sera indiquée.
Dans le tableau CSV, il est possible d'utiliser les autres colonnes (donc à partir de la colonne 3) pour mémoriser des commentaires, comme les valeur par défaut des CV ou la description des CV.
Attention : pour chaque décodeur il ne peut y avoir qu'un fichier CSV (donc pas un fichier CSV unique pour lire plusieurs décodeurs sinon son contenu sera écrasé par la dernière lecture effectuée).

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Mise à jour DR5000

Messagepar BR212
22 Juin 2019, 21:49

Bonjour,
J’ai lu avec attention la note de Jeanmi67 pour l’utilisation de la sauvegarde/programmation avec la DR5000 et effectivement avec sa méthode le procédé marche et je n’y avais pensé car je croyais que le fichier était auto généré comme avec mon programmer.

J’ai donc créé un fichier au format csv sous Excel (cela marche avec Calc d’Open office) qui vas me servir de fichier maitre pour y sauvegarder les valeurs de mes CVs de décodeur en entrant dans la colonne A le chiffre 1 ensuite je maintiens « CTRL » et avec l’ancre(carré) à droite de la cellule je descends jusqu’à la valeur de 250,je sauvegarde ce fichier en le nommant « maitre » dans mon cas et dans le cartouche du dessous je choisi le format d’enregistrement et pour notre fichier nous choisissons « CSV ».Il sera notre fichier de référence.

Maintenant nous ouvrons l’appli de la centrale et choisissons « Prog track »,je clique sur le cartouche « Adress » afin de bien voir ma loco via la centrale et ensuite sur la petite boite avec la flèche verte, une boite de dialogue s’ouvre et nous demande de choisir notre fichier maitre, bien sûr ,nous allons prendre celui que nous avons créé plus haut, nous cliquons sur ouvrir et la loco s’agite pour nous dire quelle est en mode lecture.
A la fin de la lecture de la dernière CV une nouvelle boite de dialogue s’ouvre avec un nouveau de non de fichier :DR500-CV-List.
Vous modifier le non de ce fichier par celui de votre loco et le sauve garder, vous ouvrez ce fichier dans votre tableur et vous remarquerez que dans la colonne B se trouve toute les CV du décodeur, par contre les valeurs de -1 indique que la CV n’a pas pu être lu ou n’existe simplement pas dans le registre du décodeur.
Par contre ce système implique 3 types de fichier maitre et cela dans le but de gagner du temps à lecture du décodeur.
En effet un fichier nous dirons « standard »pour tous les décodeurs sans son, un fichier pour les sonores qui prendra en compte les CVs comprise entre 300 et 400 et un fichier pour les décodeur greffés d’un module SUSI qui prendra les CVs dans la gamme des 900.
Une fois ce mécanisme compris cela devient aisé, mais moins que mon programmer qui lui génère automatiquement le Fichier CSV correspondant mais la fonction est bien là et elle fonctionne.

J’aussi noté quelques erreurs de lecture sur des CVs bien utile comme la 29 ou là 33 par exemples qui passent à -1, je pense que le programme serait fiable si le temps de lecture par CV était augmenté. Ce n’est pas decoder-pro mais la base est là et elle fonctionne.
Il me reste à mettre à jour la notice.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Mise à jour DR5000

Messagepar Pascal38
22 Nov 2020, 07:44

RCM a écrit:Bonjour, il faut d'abord télécharger http://support.digikeijs.com/display/DS/DR5000-ADJ et installer la V1.5.4
Puis connecter l'ordi en USB, mettre en route la centrale et attendre un peu, puis ça le fait, j'ai dû le faire deux fois, la première fois j'ai eu le même message d'erreur que toi. ;)
A+

bonjour
ou peut on télécharger le logiciel DIGIKEIJS? tout les liens indiqués n'existent plus ;)
Pascal38
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Nov 2020, 20:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités