fonctionnement materiel dgikeij

Animateurs: Rodolphe, BR212

fonctionnement materiel dgikeij

Messagepar Flo17
19 Nov 2020, 13:12

Bonjour à tous , je m'appel florent et je suis tout nouveau sur le forum.
j'ai 33 ans et je suis en pleine conception de mon réseau.
ayant vu la dr5000 en action chez un amis je souhaiterai utiliser cette central.

Pour info je suis débutant de chez débutant dans le digital mais cela ne me fais pas peur.
Avant de commencer la pose de voie j'aimerais comprendre le fonctionnement.
Je souhaiterai si bien sûre quelqu’un le veux que l'on m’explique (comme à un enfants :D ) le fonctionnement de la dr5000 et de tout les modules (reto signalisation , booster et autres) en expliquant l'utilité de chaque élément et son implantation dans le réseau.
même si on me fais un dessin à mains levé je suis preneurs.
j'espère avoir été assez explicite sinon je répliquerai.

merci a vous tous par avance.

Florent.
Flo17
 
Messages: 58
Enregistré le: 18 Nov 2020, 19:17

Re: fonctionnement materiel dgikeij

Messagepar CLEMENT
19 Nov 2020, 14:37

Bonjour,

Moi même, je ne suis pas un vieil utilisateurs des réseaux ferroviaires miniatures.
Je fonctionne entièrement en Digikeijs (DR5000, DR4088 pour la rétrosignalisation et DR 4018 pour commander les accessoires: Aiguillages, signaux ...).
Le tout sous le contrôle du logiciel "iTrain" sous Window 10.

Malgré ce que certains disent, les manuels "Digikeijs" sont pas mal faits.
Je te conseille donc d'aller sur le site "Digikeijs" où tu trouveras des manuels en français.
https://support.digikeijs.com/hc/en-us/categories/360000140938-Product-FAQ

Pour débuter, c'est pas mal.
Dominique Clément
CLEMENT
 
Messages: 74
Enregistré le: 13 Juin 2019, 16:51

Re: fonctionnement materiel dgikeij

Messagepar Flo17
19 Nov 2020, 15:51

CLEMENT a écrit:Bonjour,

Moi même, je ne suis pas un vieil utilisateurs des réseaux ferroviaires miniatures.