Premier réseau : le train ralentit en ligne droite

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Premier réseau : le train ralentit en ligne droite

Messagepar miksimus
29 Déc 2020, 19:16

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ce forum d'exister car il permet vraiment de découvrir et progresser dans le modélisme avec tout un tas d'infos riches !

En ce qui me concerne, j'ai un soucis avec le circuit de mon fils et je n'arrive pas à comprendre quel est le problème. Je précise que je suis débutant dans le modélisme.
Voici le réseau que nous avons réalisé (désolé pour la simplicité de ce dessin) :
Image

Le truc c'est qu'en testant deux locomotives TGV (l'une neuve : Ouigo dans un pack Jouef à 80€, et l'autre d'occasion : un TGV sud-est Lima qui semble daté, mais qui à l'air d'avoir une bonne puissance), et bien les deux ont a peu près le même soucis : les lignes droites sont au ralenti (ou à l'arrêt pour le TGV sud-est) et par contre les virages se font assez bien ! (tout ça bien évidemment sans toucher au potentiomètre de mon générateur ( Trix Unité 190956 + Alimentation à Découpage 66201/18 VA + Entstörset 611655 ).
Les rails utilisées sont des rails Trix voie C.

Merci pour votre aide, car après une journée dessus, je vous avoue que mon fils et moi nous décourageons un peu... :dodo:
Image
Avatar de l’utilisateur
miksimus
 
Messages: 13
Âge: 43
Enregistré le: 21 Déc 2019, 19:11

Re: Premier réseau : le train ralentit en ligne droite

Messagepar PhilHO95
30 Déc 2020, 11:06

Est-ce que les rails sont bien propre ? (nettoyage à l'essence F)
Est-ce que les roues de motrices sont bien propres ? (nettoyage à l'essence F et coton tige ou stylo fibre de verre)
Est-ce que les éclisses qui connectent les rails sont en bon état ? on peut (il est souhaitable) ré-alimenter le réseau en plusieurs endroits.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 8 invités