Page 2 sur 4

Re: le CFTV

MessagePosté: 17 Aoû 2016, 21:46
par Michel3
Et oui des clandestins caché dans ma caisse a outils :siffle:

Re: le CFTV

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 21:53
par Michel3
Le réservoir qui empêchait de récupérer le ressort cassé du crochet d attelage à été déposé :D ce fut plus simple que je pensais :siffle: au début .....mais pas après hélas :mur: :mur: comme quoi la Marmotte elle :dodo: pas tout le temps :debout:





Coté visserie ça vient sans effort :P



Les raccords, pas de souci non plus, tout a bien été monté a la Belleville :cool: :cool:



Le réservoir AR descend doucement ...... bon ok pas très tip top le système :siffle:



Il est au sol :cool: mais ... car il y a un mais impossible de le sortir pour 4 cm :mur: :mur: et la pluie s'invite en ce dimanche matin



La solution, c'est de déposer le rail pour avoir la place de sortir le réservoir d'air AR



On l'a eu !!!! :prrrt: :prrrt:



Le voila au sec a l'atelier



Et voila le morceau cassé du ressort d'attelage

Re: le CFTV

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 22:29
par sncb_nmbs
Wikipedia a écrit: (...) Sa capacité la plus étonnante est l'application pratique des sciences naturelles et des sciences d'ingénieur combinée à l'utilisation de manière ingénieuse des objets quotidiens. Avec ce talent, il trouve une multitude de solutions extraordinaires pour résoudre divers problèmes (...)


:D

Comme pour le héros * de cette série :cool: :applause: pour la débrouillardise. Chapeau l'artiste. ;)





* MacGyver

Re: le CFTV

MessagePosté: 19 Aoû 2016, 08:11
par 230-G-352
L'avantage c'est que le réservoir devait être déposé pour son épreuve, donc c'est fait :D

En plus il a sa plaque et son constructeur existe toujours (MASSAL) j'ai déjà lancé les démarches pour récupérer les données pour la requalification du réservoir qui a aussi un immense avantage : il est galvanisé ! une première pour un matériel ferroviaire (pour moi) mais un plus incontestable il est au moins bien protégé contre la corrosion extérieure...

Re: le CFTV

MessagePosté: 20 Aoû 2016, 21:31
par Michel3
Et hop on remonte le rail ce soir :ange:



Oups y a comme un problème :siffle:



Finalement tout rentre dans l'ordre



Et le yoyo est a nouveau manœuvrable ..... bon avec un crochet c'est quand meme mieux



Pas yoyo mais BB , c'est juste une question de puissance :siffle:

Re: le CFTV

MessagePosté: 21 Aoû 2016, 20:53
par DECAUVILLE
Pour l'instant c'est juste une histoire de disposition d'essieux, c'est bien un BB mais ça reste un yoyo du fait de sa puissance qui est de ? :prrrt:

Re: le CFTV

MessagePosté: 22 Aoû 2016, 00:07
par Michel3
Deux moteurs Willème de 180 ch chef ! :siffle: donc 360 Ch

Re: le CFTV

MessagePosté: 22 Aoû 2016, 06:35
par DECAUVILLE
Ah pas du tout , il ne s'agit en aucun cas de willeme, mais de Beaudoin DP6, (six cylindres)
perdrait tu la mémoire ma vieille marmotte?

Chaque moteur doit faire approximativement 150 cv.

:prrrt: :prrrt: :vieux:

Re: le CFTV

MessagePosté: 22 Aoû 2016, 18:53
par Michel3
On m'aurais menti ? on m'aurait dupé a l'insu de mon plein gré ? :mdr2: En effet c'est des Beaudoin DP6 y a pas photo mais j'ai regardé une page , celle la http://www.cftv.fr/IMG/pdf/bb203.pdf faudra rectifier :rhaaa: :rhaaa:



to be or not to be that is the question ......... en effet le moteur a besoin d'un toubib :mdr2:


Re: le CFTV

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 20:30
par DECAUVILLE
un truc est sur c'est que je m'en occuperais quand y aura plus de vapeur.... :prrrt: :prrrt: :prrrt: