Page 1 sur 4

BB 66252

MessagePosté: 18 Mar 2018, 20:29
par A1AA1A
Bonjour à tous.

Nous ouvrons ce nouveau sujet, afin de vous faire suivre les divers travaux d'entretien qui ont lieu sur notre 66000.
Ce dernier est en parfait état de marche et dans un bon état général, mais pour qu'il le reste, notre petite équipe veille :D

Le voilà ici devant le dépôt,


et en ligne... Il se fond plutôt bien, dans le décor :siffle:


Le temps d'une journée, il a pris place au sec dans l'atelier, ce qui a permis la dépose des divers capots. Le but étant de procéder à leur nettoyage.




Dans un autre coin de l'atelier, on s'attaque à la remise en état des grilles de protection des filtres.
Découpes, soudures, elles seront comme neuves en attendant leur remise en peinture.



A bientôt pour la suite :D

Re: BB 66252

MessagePosté: 19 Mar 2018, 10:57
par domi
Bravo pour le travail ! Y a-t-il des velléités de faire retrouver à cet engin une livrée "originelle" (Arzens ?) avec le logo Seuneuceufeu rond et en relief ? :)

Domi

Re: BB 66252

MessagePosté: 19 Mar 2018, 17:50
par Michel3
Les feux ont déjà été changé, je pense que la suite viendra ....... mais il y a plus urgent avant :siffle:

Re: BB 66252

MessagePosté: 20 Mar 2018, 16:21
par A1AA1A
Comme le dit Michel, il y a d'autres choses qui sont en cours pour le moment et qu'il faut terminer... mais il y a effectivement des projets auxquels on réfléchit ;)

Re: BB 66252

MessagePosté: 22 Mar 2018, 15:34
par 230-G-352
Salut à tous !

Effectivement, ce n'est pas le boulot qui manque tant sur cet engin que sur tout le reste de la flotte et au niveau de la rédaction des textes nécessaires à l'exploitation de notre matériel sur les voies principales du RFN, mais j'y reviendrai en temps utile ;)

Alors, oui notre BB-66252 va retrouver une livrée plus conforme aux idées du regretté Paul ARZENS ! Un plan de peinture en livrée 040-DG a été créé par un ami du CFTV, celui-là même qui a fait celui de la 040-DG-1 du Musée de Mulhouse. Voici un extrait de ce plan de peinture qui au delà des délimitations reprend aussi les marquages et leurs emplacements...



Et avoir un plan de peinture, c'est pas mal, mais l'appliquer c'est encore mieux... Et nous n'avions pas encore eu le temps de travailler sur le sujet :( Cependant, l'occasion de travailler sur les grilles des mio-filtres du 040-DG nous permis de commencer, tout doucement, le passage au bleu roi 203 :D



Bon, vu la taille de la grille, ça ne se verra peut-être même pas une fois monté sur l'engin, mais c'est un début et d'autres travaux de peinture pourraient suivre dans le printemps ;)

Re: BB 66252

MessagePosté: 26 Mar 2018, 21:06
par Michel3
230-G-352 a écrit:Salut à tous !

Effectivement, ce n'est pas le boulot qui manque ..... au niveau de la rédaction des textes nécessaires à l'exploitation de notre matériel......... ;)

;)


Si on compare a l'époque "années 80" :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: y avait effectivement moins de paperasserie :mur: :mur: :mur:

Re: BB 66252

MessagePosté: 26 Mar 2018, 21:38
par domi
De toute façon, dès que tu veux rouler sur le RFN... :roll: Je lisais je ne sais plus où que les réseaux touristiques à voie normale sont de plus en plus nombreux à vouloir être complètement isolés du RFN, pour économiser de la paperasse. Ça m'avait déjà été confirmé à l'époque par les gars du CFVE de Passy / Eure.. :roll:

Beau projet de redéco de la 66000. :cool:

Domi

Re: BB 66252

MessagePosté: 27 Mar 2018, 11:08
par Michel3
Même sur un réseau non RFN ca devient compliqué :siffle: Le STRMTG en 1980 était plus souple,(j'en avais même jamais entendu parler) pas de PIS ni autre dossier ..... après je dis pas que c'était mieux en sécurité juste moins compliqué en paperasserie.

Re: BB 66252

MessagePosté: 27 Mar 2018, 16:10
par gilles_tagada
Je crois que le STRMTG n'a récupéré la compétence "trains touristiques hors DRR" (pour être plus précis) que dans les années 2000 ou 2010. Auparavant, mais les plus anciens en savent certainement plus que moi, la SNCF assurait directement le contrôle des TT circulant sur ses lignes. Qui contrôlait les autres lignes?
Au fil des années, les contrôles se sont resserrés, la paperasse a pris plus d'ampleur. La sécurité en elle-même y a-t-elle gagnée, je ne suis pas sûr.

Re: BB 66252

MessagePosté: 28 Mar 2018, 08:17
par domi
T'inquiète, c'est juste pour se couvrir. On voit bien cela dans l'aviation légère et de loisirs, où la et la contrainte administrative et la paperasse deviennent tentaculaires là aussi. Sans pour autant qu'évoluent les statistiques en matière de sécurité. Comme on l'apprend à l'ENA dont la devise est "mieux vaut le claquement sec du parapluie qui s'ouvre que le choc mat de la carrière qui s'effondre ". :yin

Mon quart d'heure grinçant de ce matin. :ange:

Domi