Le CFTV

Animateurs: 230-G-352, Michel3

Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
03 Avr 2013, 01:32

Bonsoir à tous,

Elle est arrivé ! :D

Non, je ne vous parle pas d'un nouveau Stefen King, mais de notre BB-66000 :bave: :bave:

Le 25 en début d'après-midi, un message tombe : le transport est planifié pour vendredi, les horaires suivent en fin de journée. En début de soirée, je reçois l'avis train : départ de Sotteville 5h50, arrivée à St-Quentin 9h16.

Le 24 au soir, le rendez-vous est fixé : prise de service au dépôt vers 5h15. Il va falloir se lever tôt...

Vu l'heure, pas de photo à Sotteville, mais à l'arrêt de Serqueux, j'ai pu faire quelques photos :






On reprend la route et voilà St-Quentin. Nous sommes garés sur une voie de réception en attendant de pouvoir entrer sur la voie mère pour aller au dépôt.

Vers 12h30, le train de travaux passe devant le BV, nous allons pouvoir manoeuvrer pour entrer sur la voie mère :


Après la manoeuvre, une petite série de photos avant de partir :




Et un gros plan sur la plaque constructeur :


Le temps de finir la manoeuvre, nous sommes prêts à partir, 13h52, départ pour retour à Sotteville, arrivée à 20h30, la journée a été longue...

Le lendemain, c'était l'AG et les portes ouvertes au dépôt, la presse en a profité pour passer faire un tour :
http://www.aisnenouvelle.fr/article/departement/lhistoire-des-locos-senrichit-du-diesel

Prochaine étape, la GVG et la déclaration au STRMTG pour la mise en circulation sur SQ-ORB et après peut-être l'agrément voies principales...
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: le CFTV

Messagepar clofer
03 Avr 2013, 08:01

Comme elle est zoulie ! :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
03 Avr 2013, 10:08

Oui, elle est pas mal et nous avons eu la chance de pouvoir en avoir une bleue.

Prochaine étape, la sécurisation des portes avec la mise en place de fermetures par cadenas comme le C-61041 et essayer d'effacer le logo carmillon et le fameux 4.

Dans un futur que j'espère proche on verra pour une nouvelle livrée en 040-DG-252 peut-être... :bave: :bave:

Si jamais travailler sur cette locomotive vous intéresse, n'hésitez pas à nous rejoindre.
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: le CFTV

Messagepar Locotracteur
03 Avr 2013, 19:22

Bonjour,
Beau travail que tout cela. Savez-vous en quelle année a été ouverte la section de la ligne qui passe à Tupigny, au-dessus de Guise, et qui était le prolongement de la ligne d'Origny ? Merci.
Locotracteur
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Avr 2013, 21:24

Re: le CFTV

Messagepar Le Basque
03 Avr 2013, 19:33

Bonsoir à Locotracteur et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:


Peut-être une petite présentation ? Présentation
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15279
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: le CFTV

Messagepar Locotracteur
03 Avr 2013, 22:15

Le Basque a écrit:Peut-être une petite présentation ? Présentation

Ça y est, c'est fait :ange2:
Locotracteur
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Avr 2013, 21:24

Re: le CFTV

Messagepar Le Basque
03 Avr 2013, 22:19

La présentation est bonne !


:coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15279
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: le CFTV

Messagepar Michel3
03 Avr 2013, 23:27

230-G-352 a écrit:Oui, elle est pas mal et nous avons eu la chance de pouvoir en avoir une bleue.

Prochaine étape, la sécurisation des portes avec la mise en place de fermetures par cadenas comme le C-61041 et essayer d'effacer le logo carmillon et le fameux 4.

Dans un futur que j'espère proche on verra pour une nouvelle livrée en 040-DG-252 peut-être... :bave: :bave:

Si jamais travailler sur cette locomotive vous intéresse, n'hésitez pas à nous rejoindre.


Tres bele machine :applause: pas dit que je passe pas un jour, c'est pas a coté mais bon pour certaines locos je ferais le tour de France :applause: :applause: comment va la 140 C ?
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
04 Avr 2013, 20:20

Michel3 a écrit:Tres bele machine :applause: pas dit que je passe pas un jour, c'est pas a coté mais bon pour certaines locos je ferais le tour de France :applause: :applause: comment va la 140 C ?


Salut Michel,

La 140-C attend son tour. On reprend après la fin des travaux sur les glissières de la 030. Sans doute au mois de mai avec fin du retubage puis épreuve d'un côté et révision du compresseur de l'autre, il faut changer la segmentation mais le compresseur est déjà en pièces. :siffle: :siffle:
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
04 Avr 2013, 20:38

Locotracteur a écrit:Bonjour,
Beau travail que tout cela. Savez-vous en quelle année a été ouverte la section de la ligne qui passe à Tupigny, au-dessus de Guise, et qui était le prolongement de la ligne d'Origny ? Merci.


Bonsoir Locotracteur,

J'avoue ne pas être un expert de l'histoire de la ligne. J'ai été chercher l'info sur le site de la facs (http://www.trains-fr.org/facs/lig02.htm) et j'ai trouvé :

Société du chemin de fer de St-Quentin à Guise (StQG) 40 km.

Section St-Quentin - Guise
Longueur 40 km
Ouverture de 1874 à 1875
Fermeture partielle en 1966

Section St-Quentin - Origny-Ste-Benoite
Longueur 23 km
Ouverture 1874
Fermeture -

Section Origny-Ste-Benoite - Lonchamps
Longueur 11 km
Ouverture 1874
Fermeture 1966

Section Lonchamps - Guise
Longueur 6 km
Ouverture 1875
Fermeture 1966

Notes : Exploitation par Chemin de fer Départementaux de l'Aisne (CDA) de 1920 à 1922, par Chemin de Fer Secondaires du Nord-Est (CFSNE) de 1922 à 1952, par Régie départementale des Transports de l'Aisne (RTA) de 1952 à 1981 et par SNCF depuis 1981.

Même si la ligne est exploitée par la SNCF depuis 1981, l'infrastructure est toujours propriété du Département de l'Aisne qui en assure l'entretien lourd comme le remplacement de certains ponts à partir de 2014 pour permettre l'évolution de la charge à l'essieu de 20 à 22 tonnes.
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le CFTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités