Bonsoir à tous,
Comme expliqué il y a quelques jours, des travaux de pose/modification d'un branchement triple sont en cours au dépôt.
Voici quelques clichés pris par mon paternel Pascal Schnakenbourg sur l'avancement des travaux.
Il y a quelques mois, nous avions posé la voie la plus à gauche et donc son coeur. Première opération, poser un premier coeur avant de positionner la suite :
La pose de ce nouveau coeur a nécessité la modification des contre-rails :
Les rails du coeur sont modifiés pour coller à la nouvelle géométrie de l'aiguille et des coeurs modifiés. Pour cela nous utilisons la presse à rail prêtée par le CEF Nord :
S'en suivent des travaux de mise en place des traverses et des rails à monter avec la TY-45 :
Après la pose des rails qui viennent compléter les éléments positionnés ci-dessus, un petit essai avec le BDR :
On passe enfin à la pose des derniers rails pour relier la voie 4 :
La voie 4 reliée, on attaque la pose de la brettelle vers la voie 5 et la suite. Avec la TY-45, on fait du HO à l'échelle 1...
Dès que la brettelle est réalisée, on attaque la mise en place d'un passage à niveau pour faciliter le passage de la TY-45 pour le service du charbon des vapeurs et d'autres travaux possible :
Un petit essai avec le BDR :
Juste pour rigoler, une petite comparaison entre la voie temporaire montée il y a quelques années pour positionner les voitures Express Nord qui sont stockées là en attente de réparation :
Ces voitures font l'objet de travaux de remise en état dans le cadre d'un chantier de remise en état de notre rame nord. Je posterai des photos de ces travaux prochainement.