Page 115 sur 129

Re: Le CFTV

MessagePosté: 18 Avr 2020, 20:35
par 230-G-352
CFTV - Jour 33 : 24/06/2017 - Pour l'inauguration de la rénovation du buffet de la gare de St-Quentin, la Ville avait demandé au CFTV d'exposer la WR-3585 et c'est avec une BB-75000 que la voiture est partie en gare. L'occasion de voir une locomotive inattendue au dépôt.


Re: Le CFTV

MessagePosté: 19 Avr 2020, 18:51
par 230-G-352
CFTV - Jour 34 : 05/03/1995 - La 140-C-314 sur la plaque du dépôt de Longueau à l'occasion de sa première marche d'essai après sa révision au CFTV. Photo Jean-Paul Lescat


Re: Le CFTV

MessagePosté: 20 Avr 2020, 20:13
par 230-G-352
CFTV - Jour 35 : Années '60, train spécial à destination de Guise. Double Traction 030-T La Meuse + BB-401 en tête d'une superbe rame d'Express-Nord. A l'exception de la 030-T, qui pourrait être remplacée par la 030-T-3 Fives-Lille, la collection du CFTV permet de reconstituer cette circulation exceptionnelle - Photo Jacques-Henri Renaud


Re: Le CFTV

MessagePosté: 20 Avr 2020, 20:50
par sncb_nmbs
wouah, quelle belle photo chargé d'atmosphère :applause: :cool: :coeur1:

Malheureusement, en arrière-plan le pylône HT gâche tout :bof:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 21 Avr 2020, 21:59
par 230-G-352
sncb_nmbs a écrit:wouah, quelle belle photo chargé d'atmosphère :applause: :cool: :coeur1:

Malheureusement, en arrière-plan le pylône HT gâche tout :bof:


Oui, mais il est historique, parce que cette photo est l'image de certains spéciaux de l'époque :)

Re: Le CFTV

MessagePosté: 21 Avr 2020, 22:04
par 230-G-352
CFTV - Jour 36 : 1980 - Jumelage ABJ4/U150 en gare de Ribemont du temps ou les installations n'avaient pas été déposées... Cette photo est aussi la 2ème carte postale du CFTV - Photo Bernard Aublin


Re: Le CFTV

MessagePosté: 21 Avr 2020, 22:12
par chtirentais
une photo avec 2 mobylettes :mdr: :mdr:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 22 Avr 2020, 09:18
par domi
sncb_nmbs a écrit:wouah, quelle belle photo chargé d'atmosphère :applause: :cool: :coeur1:

Malheureusement, en arrière-plan le pylône HT gâche tout :bof:


Bon, on s’en sortait bien, y’avait pas d’éoliennes à cette époque.. :siffle:

J’ignorais que déjà à l’époque, les BB400 CFD de mon enfance comptaient des exemplaires devenues locomotives ‘‘de collection’’. :)

Domi

Re: Le CFTV

MessagePosté: 22 Avr 2020, 13:39
par tyrphon
Ne serait-ce pas plutôt une BB200 CFD, très proche des BB400 à voie métrique, il est vrai?

Re: Le CFTV

MessagePosté: 22 Avr 2020, 22:10
par 242TE66
Le locotracteur vu en DT avec la 030T ressemble en effet au BB 203 ex-GdF/Cimenteries d'Origny, qui fait partie de la collection du CFTV. Mais la RTA a eu à son effectif quatre BB 400 VN, pas forcément tous d'un aspect identique.

Le BB 404 est illustré dans les Petits Trains de Jadis (Nord), page 130. Le BB 403 et le BB 203 sont illustrés p. 139 du même ouvrage. Pas de doute, le locotracteur noté comme BB 401 ressemble plus au 203 (1954) qu'aux 403 ou 404 (1960). Cependant, les BB 401 et 402 sont un peu plus anciens: resp. 1956 et 1958. On ne peut exclure que le 401 ait reçu une cabine semblable à celle du 203. Pour être certain, il faudrait trouver une autre photo du 401.... :gratte:

Le BB 404 n'est arrivé à la RTA qu'en 1964 après avoir été loué à la SNCF (St Etienne) sous le numéro BB 60601. Le locotracteur BB 01 des Landes, de 1957, a le même aspect, et notamment le même type de cabine, que le BB 203.

Tous ces locotracteurs CFD bi-moteurs VN à transmission Asynchro sont un peu antérieurs aux BB 400 VM du P.O.C, du Vivarais et de la Corse.

242TE66 :coucou: