Page 119 sur 129

Re: Le CFTV

MessagePosté: 30 Oct 2020, 23:25
par 242TE66
Eh oui, reconfinés nous sommes.... :mur:

J'espère que tu as beaucoup de photos en réserve :siffle:

C'est prévu pour un mois mais, si on sait quand ça commence, on sait pas quand ça finit...! :H2:

Foutu connardovirus...! :diable2:

242TE66 :coucou:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 30 Oct 2020, 23:52
par Vaporiste
A l'AMTF nous avons la chance de pouvoir encore travailler cette semaine, on ne sais pas de quoi la semaine prochaine sera faite.
Là dessus je vais continuer à remonter l'Énergie 507.
Au programme, remettre toute l'alimentation en eau, tubulure, injecteurs etc. Plus le chandelier et ses accessoires.

______
Claude

Re: Le CFTV

MessagePosté: 31 Oct 2020, 00:10
par 230-G-352
Cette semaine, la porte de la 3ème voie sous le hangar a été enfin ouverte.

Nous aurions du bosser sur le tender, le C-61041 et les bâtiments ce samedi en prévision des travaux de pose de la future voie 3 :(

Avec la voie 3, c'était le transport de la 030 SACM que nous pouvions lancer et encore une fois tout cela est suspendu :(

Déjà que nous avons pas mal d'emmerdes cette année avec les 2 ouvrages d'art qui nous empêchent de rouler, mais cette histoire de COVID n'arrange pas la situation...

Re: Le CFTV

MessagePosté: 31 Oct 2020, 00:27
par Vaporiste
Ouvrages d'art à remplacer ? C'est à vos frais ?

______
Claude

Re: Le CFTV

MessagePosté: 31 Oct 2020, 02:08
par 230-G-352
En fait, on ne sait pas. On a juste eu l'info qu'il y a des désordres sur 2 OA...

L'entretien patrimonial, donc l'éventuel remplacement d'un pont, est à la charge du propriétaire de la ligne la Région Hauts de France.

Les travaux auront lieu, il y a le premier employeur du département au bout : la sucrerie-distillerie d'Origny-Ste-Benoîte. Premier producteur ouest-européen d'éthanol, ils ont des clients qui impose le fer comme moyen de transport de l'éthanol pour être livrés...

Re: Le CFTV

MessagePosté: 31 Oct 2020, 10:29
par Vaporiste
Croisons les doigts que cela se fasse et surtout vite. Heureusement qu'il y a un utilisateur industriel au bout, mais espérons qu'il continue avec le chemin de fer, car le prix du transport risque parfois de l'emporter sur les plus grands principes.

______
Claude

Re: Le CFTV

MessagePosté: 31 Oct 2020, 21:59
par 230-G-352
CFTV - Jour 2 : 05/12/2015 - Mise en place du capot avant de la BB-66252 suite à la requalification et au remontage de ses RA et RP.

Ce jour là, certains bossaient sur la 140-C-314 mais il fallait aussi préparer le diesel qui allait l'accompagner.

Photo Jean-Denis Simon


Re: Le CFTV

MessagePosté: 01 Nov 2020, 22:15
par 230-G-352
CFTV - Jour 3 : Juillet 1966 - La 140-C-314 au dépôt de Mantes-la Jolie - Photo Daniel Glauberg


Re: Le CFTV

MessagePosté: 01 Nov 2020, 22:18
par sncb_nmbs
Salut Antoine et merci pour le partage :applause: :cool: :coeur1:

Y'a pas que Mantes qu'est jolie, la 140 C aussi ;)

Re: Le CFTV

MessagePosté: 02 Nov 2020, 22:50
par 230-G-352
CFTV - Jour 4 : 1981 - Reconnaissance de la ligne par la SNCF peu de temps après le passage de la ligne d'une gestion départementale à une gestion SNCF. Cliché Frédéric Dufetrelle