Page 23 sur 129

Re: le CFTV

MessagePosté: 01 Juil 2013, 12:13
par Jouefiste
Quelques photos supplémentaires, pour illustrer les membres ! J'en ai tellement ...

Jean Paul et Olivier au chargement de charbon à l'aide de la Poclain:
Image

Antoine aux graissages du C61041 lors du train de la fête des péres:
Image

Suzy à la préparation des vases pour la WR lors de la fête des péres:
Image

En descendant vers Méziéres sur Oise, un beau soleil pour ce même train!
Image

Le cadre agréable de la gare de Méziéres sur Oise, ambiance VNS? Presque ...
Image

Vue sur le pont du canal, ralentissement à 10kmh:
Image

A trés bientôt pour de nouvelles infos et photos !

Re: le CFTV

MessagePosté: 01 Juil 2013, 14:33
par 150Y17
Bravo à vous pour ces travaux!! Et vivement le retour sur scène de la 140C!

Re: le CFTV

MessagePosté: 22 Aoû 2013, 10:12
par hammondandco
Bonjour,

voici un petit témoignage de l'activité estivale du CFTV, tout simple, sans prétention :

phpBB [video]


avec toujours sourire, bon accueil, et enthousiasme.
Le CdF du Vermandois ? J'aime...

Re: le CFTV

MessagePosté: 22 Aoû 2013, 18:30
par le lampiste
Très bien, très très bien,......mais que manque-t-il donc à cette belle machine ? :D
:coucou:

Re: le CFTV

MessagePosté: 22 Aoû 2013, 20:22
par hammondandco
... une lanterne ?

Re: le CFTV

MessagePosté: 23 Aoû 2013, 09:49
par le lampiste
Oui :hinhin
:coucou:

Re: le CFTV

MessagePosté: 07 Oct 2013, 18:35
par montlucon03
Le bonjour à l'équipe d'Antoine peux on avoir des nouvelles ???

Montluçon

Re: le CFTV

MessagePosté: 14 Oct 2013, 15:39
par 230-G-352
Bonjour à tous,

Les travaux avancent au dépôt !

Au programme :
- pose d'un branchement triple pour desservir la future voie 3 du dépôt, la voie 4 et la suite,
- début des travaux de rénovation des voitures Express Nord encore jamais révisées chez nous,
- suite des travaux de retimbrage de la chaudière de la 140-C. Tous les tubes sont posés, les soupapes révisées et attendent le bon moment pour êtres tarées, les premiers autoclaves sont en cours de pose...
- suite de la révision du compresseur. Le fournisseur de segments réalisés sur mesures est identifié, le compresseur devrait prendre la route prochainement,
- suite des travaux de révision des glissières inférieures, nous allons remplacer les rappliques posées par la SNCF il y a bien longtemps !

Je collecte différentes photos et j'essaie de les publier.

Par contre, une info contrariante : le département de l'Aisne va changer un pont sur la ligne l'année prochaine (1,6 million d'euros :shock: :shock: ) et cela devrait se dérouler pendant l'été 2014. Cette opération va couper la ligne moins d'un kilomètre après la gare de Mézières sur Oise, nous allons donc être obligés de limiter les circulations le temps de l'interception et cela en pleine saison touristique :mur: :mur: :mur:

Re: le CFTV

MessagePosté: 20 Oct 2013, 23:27
par 230-G-352
Bonsoir à tous,

Comme expliqué il y a quelques jours, des travaux de pose/modification d'un branchement triple sont en cours au dépôt.

Voici quelques clichés pris par mon paternel Pascal Schnakenbourg sur l'avancement des travaux.

Il y a quelques mois, nous avions posé la voie la plus à gauche et donc son coeur. Première opération, poser un premier coeur avant de positionner la suite :



La pose de ce nouveau coeur a nécessité la modification des contre-rails :



Les rails du coeur sont modifiés pour coller à la nouvelle géométrie de l'aiguille et des coeurs modifiés. Pour cela nous utilisons la presse à rail prêtée par le CEF Nord :



S'en suivent des travaux de mise en place des traverses et des rails à monter avec la TY-45 :




Après la pose des rails qui viennent compléter les éléments positionnés ci-dessus, un petit essai avec le BDR :


On passe enfin à la pose des derniers rails pour relier la voie 4 :



La voie 4 reliée, on attaque la pose de la brettelle vers la voie 5 et la suite. Avec la TY-45, on fait du HO à l'échelle 1...



Dès que la brettelle est réalisée, on attaque la mise en place d'un passage à niveau pour faciliter le passage de la TY-45 pour le service du charbon des vapeurs et d'autres travaux possible :


Un petit essai avec le BDR :


Juste pour rigoler, une petite comparaison entre la voie temporaire montée il y a quelques années pour positionner les voitures Express Nord qui sont stockées là en attente de réparation :


Ces voitures font l'objet de travaux de remise en état dans le cadre d'un chantier de remise en état de notre rame nord. Je posterai des photos de ces travaux prochainement.

Re: le CFTV

MessagePosté: 20 Nov 2013, 00:58
par 230-G-352
Salut à tous,

Quelques photos des travaux en cours au dépôt.

Tout d'abord des photos des travaux de voie avec l'aiguille triple qui vient d'être terminée et la future voie 5 en cours de montage :


Essai de passage sur la voie 5 :



Pose de la future voie 5 sous la pluie :



Dernière réalisation de l'équipe voie (clichés Pascal Schnakenbourg) :




Un essai de passage planchéié a été essayé, mais lorsque la Poclain passe dessus elle finit dans l'A3B4. Nous allons donc passer par ailleurs…


Dans le même reps, les travaux sur les bureaux du CFTV ont continué : mise en place de l'eau chaude (une première pour le CFTV en plus de 37 ans d'existence) et préparation de la couverture de nos bungalow pour les protéger de la pluie et unifier la hauteur :





Voilà des nouvelles des travaux autour du matériel, mais indispensable pour les développements de nos capacités de travail et d'accueil pour le matériel et surtout, et c'est au moins aussi important, pour améliorer l'accueil des membres qui viennent de loin. Nous pouvons maintenant nous doucher et dormir au dépôt.