J’espère que le passage à la nouvelle année s’est fait tranquillement. A tous, mes Meilleurs Vœux.
Voici une vue des 2 modules assemblés provisoirement (il me manque des éclisses isolantes Weinert qui ont été commandées). Sur le premier les fils pour l’arrivée du DCC sont déjà en place. Les cœurs des aiguillages ont eu leurs fils. Les fils sont à chaque fois doublés par précaution. Si une soudure lâche, il m’en restera un pour assurer la continuité électrique. Les trous pour le moteur Cobalt IP sont faits sous les 2 aiguillages. Sur le second, je devrai compenser la différence de hauteur en mettent de la carte plastique sous l’aiguillage. Dès à présent la place des éclisses isolantes est prévue. La gestion se fera par Train Controller.
La voie en courbe du fond avec 2 coupures me permettra de stocker 2 rames d’1 m chacune, la voie du milieu me servira de voie de passage, la première coupée en 3 segments de 45 cm assurera le rangement des rames courtes ou des autorails.
Sur cette photo on voit le traitement de la voie avant pose du ballast et reprise de la patine.
a) aiguillage Weinert long : 1 couche à l’aéro de Tamyia XF68 (pour l’accroche) + 2 couches de HB 187 diluée passées au pinceau. Attention à l’utilisation des éclisses Weinert normales et isolantes, elles ont un sens. Me suis fait avoir et ai eu quelques désagréments !
b) aiguillage Weinert court : 1 couche à l’aéro de Tamyia XF68 + 1 couche de HB 187 dilué au pinceau. Il manque la seconde couche de HB.
c) rails traités au brunisseur, cela évite de devoir utiliser un stylo fibre de verre pour que la peinture accroche. La voie à l’avant est entièrement noire, mais une fois le produit sec, il suffit de passer une gomme douce sur le dessus et tout redevient normal.
d) voie terminée pour l’instant.