Oups un petit up... En commençant par un grand merci Didier Lemaître dont j'ai toujours aimé les dessins ainsi que ceux de X. Jacquet) dans la regrettée rubrique "Un projet par mois"... c'était l'époque de JP Quatresous, et il y avait de sacrés talents aux commandes!
Bon, en même temps, aujourd'hui, grâce à notre Revue Nationale, on sait maintenant avec précision sur quelles périodes on peut utiliser nos matériels roulants grace aux articles très documentés de la rubrique Nouveautés : il faut dire que ça manquait
et puis, peu importe, si on n'a pas d'avis sur la qualité de reproduction: ce n'est pas ce qu'on demande à une revue de modélisme...
Bon trêve de raillerie: même si l'emplacement de mon réseau est légèrement menacé (par un déménagement impromptu...
) le projet vit encore et je continuerai son développement. A preuve, la gare, qui était équipée d'un batiment type "Reconstruction Est" assez connu (la gare de Moyen d'Alain Pras), et qui va recevoir un modèle un peu plus cossu, toujours de type "Reconstruction Est" sur le modèle de la gare de Crécy la Chapelle.
On retrouve d'ailleurs ce type de gare ailleurs dans la région Est (quasiment identique à Joeuf par exemple) mais aussi décliné avec des ailes en moins ou en plus. Le nom "Reconstruction Est", qui porte à croire que ces batiments ont été conçus après la guerre de 14-18 est d'ailleurs trompeur car ces gares ont été, pour la plupart, construites avant la guerre...
La chance, c'est que jai pu obtenir auprès le la Revue Général des Chemins de Fer une photocopie d'un article ou figurait le plan de cette gare (un N° de 1910 tout de même!!). Et comme je suis devenu un inconditionnel des batiments en carton découpé au laser, j'ai fait graver l'ensemble par O. Constant alias Architecture et Passion. Le montage et les premiers éléments de déco donnent ça:
A suivre!!!