Page 7 sur 14

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

MessagePosté: 02 Sep 2012, 20:42
par Challenger60
Bien en fait, c'est bien une voie métrique imbriquée. Je me demandais comment intégrer une voie métrique dans mon réseau sans avoir trouvé la solution lorsque j'ai conçu le réseau, et puis en choisissant ma voie dans la gamme Pilz je suis tombé sur la voie imbriquée et des appareils de voie qui permettent d'y entrer ou d'en sortir.

J'ai donc ajouté une gare métrique sur la plate forme de ma gare à voie normale, qui unit sa voie sur le viaduc et le "pont" amovible qui permet de passer la porte (à l'échelle 1/1 ;) ) et se sépare ensuite pour partir vers une coulisse....

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

MessagePosté: 02 Sep 2012, 22:11
par Le Basque
Superbe la rame Mistral sur le viaduc avec la 141R en tête !

Et bien aussi le viaduc !


:cool:

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

MessagePosté: 02 Sep 2012, 22:39
par Challenger60
Le Mistral ne fait qu'un bref passage sur le réseau, étant donné qu'on est sensé être sur la Ligne 4 de l'Est. Quoique une photo publiée récemment dans le livre sur la Ligne 4 aux Editions LVDR m' a donné un alibi en béton pour faire rouler quand même cette rame: on y voyait la rame du Mistral tractée par une 141P sur ladite ligne suite à une interception de la ligne impériale.... Bon reste quand même que la 141R Fuel du dépot de Nice est un peu loin de son point d'attache.... ;)

Sinon, une photo qui permet de situer le viaduc par rapport à la gare et où l'on voit le faisceau à voie métrique...


Le batiment type "Moyen" a depuis été remplacé par celui de type "Crécy la Chapelle"

Sinon, une autre photo du viaduc avec une rame historique du PLM... :ange:

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

MessagePosté: 02 Sep 2012, 22:46
par Spirou78
Très belle rame PLM. :coeur1:

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

MessagePosté: 02 Sep 2012, 22:49
par POMidi
C'est.tout simplement superbe. Sacré travail que de graver le Dépron pierre par pierre !

Pour la voie métrique bonne idée, d'autant plus que ce type de tronc.commun pour franchir un ouvrage d'art été assez répandu ( RB, Vivarais, ...).

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

MessagePosté: 03 Sep 2012, 22:01
par Challenger60
C'est vrai que la gravure du viaduc a été un sacré boulot, mais il n'y en a qu'un dans le réseau alors ça reste jouable. Et puis il y a plein de moments que l'on peut mettre à profit pour ce genre de travaux fastidieux: en écoutant de la musique, en surveillant un dîner qui cuit ou en surveillant les devoirs des enfants...
En plus, comme je regarde peu la télé ça me laisse du temps (enfin, un peu de temps)... :mrgreen:

Pour la voie métrique, l'idée, c'est de m'inspirer des tramways à vapeur qui étaient nombreux jusque dans les années 50....Je vais essayer de trouver une 030 carénée dans ce genre:
030_Proto_01_320.jpg
(modèle Trestle Bridge)
et j'ai déja des autorails dans ce genre:
$(KGrHqNHJE4E-lQBrvh(BPr1OUsPW!~~60_12.jpg
(CF de l'Oise, reproduits par Railway) suivant l'époque considérée..

Le coeur du projet c'est de reproduire une portion fictive de la Ligne 4 à la fin des années 40 / début des années 50 avec le matériel qui correspond: voitures voyageurs en version 3 classes, parc mixte anciennes voitures à portières latérales et modernes métalliques, parc wagon hétéroclite avec guérites, traction vapeur (230K, 241A, 141P, 150P, 150E, 231K, 140C, 141TB etc etc) premiers autorails unifiés (X3800, X2400, ABJ etc...) et séries anciennes....

Mais je ne m'interdis pas de faire circuler du matériel Diesel (AIA AIA 68000) avec des voitures métalliques en version à 2 classes comme si le réseau évoluait dans le temps comme en réalité...

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

MessagePosté: 03 Sep 2012, 23:05
par POMidi
Très beau programme et qui m'inspire une grande admiration en tant qu'admirateur de la ligne 4.

Amicalement.

Pierre

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

MessagePosté: 04 Sep 2012, 09:29
par didier lemaitre
Bonjour.
Challenger60 a écrit:Mais je ne m'interdis pas de faire circuler du matériel Diesel (AIA AIA 68000) avec des voitures métalliques en version à 2 classes comme si le réseau évoluait dans le temps comme en réalité...

Tu aurais effectivement tort de t'en priver...cette ligne à cette particularité de paraître intemporelle, et puis outre les 68000, c'est aussi la ligne des "protos" diésel... :siffle:
Félicitations pour ce projet en bonne voie (si j'ose dire... :mrgreen: )

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

MessagePosté: 04 Sep 2012, 09:41
par Challenger60
Tout à fait: j'ai une BB69000 en construction depuis quelques temps et ça va me motiver pour la terminer! ;)

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

MessagePosté: 04 Sep 2012, 18:13
par la frégate
Bonjour

Content de revoir ton réseau ici, réseau très prometteur.
Je le cherchais ailleurs puis au vu du post plus de nouvelle.
Bonne continuation dans la construction
a +