Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
10 Fév 2021, 17:56

Très étranges, ces nouveaux sièges bas circulaires répartis au milieu de l'allée.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Il y a plus inquiétant que les bruits de bottes: le silence des pantoufles
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 17824
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Courbevoie (Paris)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
11 Fév 2021, 11:02

- Z - a écrit:Ayant intégré à la fin de l'année dernière le pôle qui s'occupe du développement des matériels Transilien, je vais pouvoir vous donner quelques nouvelles du front.
....
Mantes la Jolie à Tournan et de Creil à Melun ! :lol:

GW


Bonne nouvelle !
Le Sharfenberg fonctionne encore à cette température ?
Le tarage des pantos sous caténaire non régularisée 1500 V ?
Le phénomène d'instabilité basse fréquence 5Hz avec phénomène de pompage sur les Sous-Stations suite matériel équipé PCMF ? :mrgreen:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 579
Âge: 47
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
11 Fév 2021, 13:50

Tout ce Schmilblick sera bien sûr testé lors des futures marches d'essais dynamiques prochainement prévues dans des contrées "adaptées" ! :cool: :mrgreen:
GW
- Consigne Régionale TR4 D1 n°8 de Chambéry ! ;)
- Spécialiste du marché de la 2nde main au 1/43,5 ! :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 4734
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
13 Fév 2021, 12:40

Hello,

ce soir, Samedi 13/02 à 21h00 sur la chaîne LCP, un docu sur la SNCF "Voyage à Bessèges :

Résumé du programme
Réalisateur suisse, Manuel Lobmaier apprend que la ligne ferroviaire qu'il empruntait depuis son enfance pour rejoindre sa maison de vacances dans les Cévennes, a été fermée. Il ne renonce cependant pas à s'y rendre en train, TGV excepté. Si tout est facile jusqu'à la frontière, un véritable parcours de combattant l'attend aussitôt arrivé en France. Qu'est-il arrivé au réseau ferroviaire français ?

Source Télé Loisir :
https://www.programme-tv.net/programme/ ... -besseges/
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 579
Âge: 47
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
18 Fév 2021, 10:39

Bonjour,

des nouvelles de Railcoop avec une analyse intéressante de RailduSud:
http://raildusud.canalblog.com/archives ... 91909.html

ça progresse, ça progresse ...
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 579
Âge: 47
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
20 Fév 2021, 08:40

Faudra voir à l’usage.. Il me semble quand-même que le trajet par St-Germain des F et Montluçon est nettement plus long en km que le trajet originel fort intelligemment ( :twisted:) démantelé par la SNCF, tout en laissant Clermont-Ferrand hors course, et donc limitant les retombées commerciales. M’enfin, il faut quand-même saluer l’initiative, à contre-courant de la SNCF qui n’a plus qu’une idée en tête, se rapprocher de l’avion et le concurrencer. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5165
Âge: 56
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Vaporiste
20 Fév 2021, 10:22

Mais quel est l'état des voies après autant d'années d'abandon ? Il faudra un sérieux débroussaillage et l'état des ouvrages d'art quel est-il ?

______
Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 322
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar tyrphon
20 Fév 2021, 11:58

Le trajet par Montluçon était plus fréquenté que celui par Ussel. A la dernière grande époque (disons années 80), il y avait deux RTG et un train de nuit sur l'un, contre une unique RGP sur l'autre.
En plein été, il fallait même doubler la RTG, et il y avait du monde!
Bien sûr, je doute qu'il y ait eu beaucoup de passagers faisant l'intégralité du trajet, mais ça montait et ça descendait pas mal sur la section Gueret-Lyon que j'empruntais le plus souvent.
Faute d'accord avec la région Auvergne-Rhone-Alpes, seul le trajet Bordeaux-Montluçon a été ressuscité. hangement à Montluçon et Riom obligatoire! D'ailleurs, il n'y a même plus de liaison directe Montluçon-Lyon.

Pour remonter dans le passé, mentionnons aussi l'extraordinaire train de nuit St-Gervais<->La Rochelle qui, lui, passait par Clermont. Quatre trains s'arrêtaient à Guéret certaines nuits... Il y avait de l'activité!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 1971
Âge: 77
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités