Re: Nantes-Pornic
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Revue de détails du système de commande d' un signal Carré.
J' ai choisi le Carré C14 qui protège l' entrée de la gare en venant de Pornic.
Voici en 9 vues le système proprement dit.
l' ensemble en regardant l' arrière du signal C14 comprenant: la pédale;le dispositif avec son contre-poids
Le même en regardant vers la gare
La pédale de voie en gros plan
L' ensemble du dispositif de commande de la pédale de voie et du Carré C14
L' ensemble vue de la voie
L' ensemble en regardant la voie
Gros plan sur la commande par leviers de la pédale et du signal en regardant la voie
Gros plan sur les cames de commande de la pédale de voie
Vous avez devant vous un système mécanique qui mérite l' attention.
Sachant que l' action est de tirer sur le premier câble en provenance du poste de bifurcation, je vous laisse comprendre le fonctionnement que j' ai dèjà un peu décrit avec le signal C3.
A bientôt pour la suite avec le poste de bifurcation
Cordialement
Patrick
J' ai choisi le Carré C14 qui protège l' entrée de la gare en venant de Pornic.
Voici en 9 vues le système proprement dit.
l' ensemble en regardant l' arrière du signal C14 comprenant: la pédale;le dispositif avec son contre-poids
Le même en regardant vers la gare
La pédale de voie en gros plan
L' ensemble du dispositif de commande de la pédale de voie et du Carré C14
L' ensemble vue de la voie
L' ensemble en regardant la voie
Gros plan sur la commande par leviers de la pédale et du signal en regardant la voie
Gros plan sur les cames de commande de la pédale de voie
Vous avez devant vous un système mécanique qui mérite l' attention.
Sachant que l' action est de tirer sur le premier câble en provenance du poste de bifurcation, je vous laisse comprendre le fonctionnement que j' ai dèjà un peu décrit avec le signal C3.
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
A bientôt pour la suite avec le poste de bifurcation
Cordialement
Patrick