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Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 11:20
par domi
BB63670 a écrit:Une locomotive que j'aime bien depuis que je suis ado estla Blue tiger, de chez ADTranz/General Electric (motorisation GE, partie électrique ADTranz). Un démonstrateur avait été produit, au look particulier, du a son gabarit, et reproduit en HO par Mehano... Modèle que bien entendu, je possède :
DE AC 33C
Et la version série, un peu différente, mais a mes yeux plus massive :
Image
Si elles ont moins eu de succès que les Class 66, datent de la même époque, il y'en a quelques unes en Allemagne, chez ITL, OHE et HVLE :
phpBB [video]


Oui, elles une gueule qui me plaît bien, ces bécanes. Et le martèlement du 4-temps General Electric, rhââ lovely! :coeur1:

Domi

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 11:24
par domi
BURLINGTON a écrit:Ce que je trouve fascinant chez les constructeurs US c'est l’hyper-adaptabilité de leurs matériels.
On voit le voit ici sur de la voie large et on peut le même matériel sur de la voie métrique sous d'autres cieux.


Eh oui Alain. Et tu oublies le "Cape Gauge" (3'6", 1067 mmm), car depuis peu des BB44-9W (les dérivés de la célèbre C44-9W pour la voie étroite, dont les plus emblématiques sont utilisées au Brésil sur de la voie métrique, comme nous le savons) roulent au ..... Mozambique. :D

Domi

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 27 Juin 2016, 11:52
par BB63670
domi a écrit:
Oui, elles une gueule qui me plaît bien, ces bécanes. Et le martèlement du 4-temps General Electric, rhââ lovely! :coeur1:

Domi

J'aime bien cette architecture, ces deux cabines qui encadrent un capot étroit.

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 11 Jan 2019, 22:11
par ophidys
Cela fait un moment que je cherche des infos en français sur cette locomotive, mais je ne trouve pas de site en français, je trouve que des sites en anglais, et je suis nul en langue étrangère.

Je voudrais en savoir plus sur elle.
Apparemment, elle est américaine, l'époque…. 1996. A quoi servait elle, marchandise ou personne? Elle a du rouler en Malaisie. En France? Je ne sais pas. A t'elle été commercialisé ou seulement en prototype?

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 12 Jan 2019, 00:06
par BURLINGTON
Je comprends pas bien ton message :cry: De quelle locomotive parles tu :?:

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 12 Jan 2019, 11:00
par domi
Si j’ai bien compris notre ami parle de la GE Blue Tiger présentée un peu plus haut... :) Cet engin étant américano-germanique et à priori pas utilisé en France, il n’est pas étonnant qu’aucune doc n’existe à son sujet dans la langue de Molière. :)

Domi

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 13 Jan 2019, 11:04
par BURLINGTON
Ah Ok ;)
Il y a une belle série de photos ici
Cette locomotive n'a pas trouvé sa place face aux productions d'EMD (Caterpilar ex General motors)

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 13 Jan 2019, 22:40
par begus
Des américaines construites sous licence, il y a la série 2045 en Autriche, une version verte a été restaurée et roule les week end en été.
http://members.aon.at/foxxpro/page_13_1.html

https://de.m.wikipedia.org/wiki/ÖBB_2045



Bonne visite

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 14 Jan 2019, 20:11
par CarloDiGhega
...roulait...

malheureusement elle est HS, comme toutes ses sœurs.

La 2045.020 (en vert sapin) est dans la propriété du "Club Blauer Blitz" et leurs priorités sont à 100% de remettre le 5145.11 en état.

Le Club possède pareillement la 2045-002, (orange sanguine), utilisé comme donneur des organs.

Deux engins (2045.012 et 019 sont à Ampflwang dans le musée de la ÖGEG (Österreichische Gesellschaft für Eisenbahngeschichte) et attendent aussi pour une mise en état.

Une engin (2045.015) est dans le EBFL, l'ancien dépôt à Lienz, Osttirol.

Au moins une (2045.009) est au dépôt a Mistelbach, probablement ils sont deux (2045.001), chez le "Verein neue Landesbahn".

____________________________

Une deuxième loco des ÖBB, la 2050, est une américaine aussi. Qaund j'ai bien compris elle est quasiment une EMD G12 avec deux postes de conduite. La loco de démonstration, qui convainquait les responsables des ÖBB était la G12 7707, elle faisait quelques tours sur le Semmering, à l'époque pas encore électrifié.

https://de.wikipedia.org/wiki/%C3%96BB_2050

La loco était produit par Henschel sous licence de GM, les bogies étaient fournie par SGP Vienne.

Les ÖBB commandaient 18 Locos mises en service entre 1959 et 1962. Les derniers étaient mises hors service en 2004.

Il y'a au moins une en état de marche, la 2050.05 du ÖGEG, eventuellement aussi la 2050.09 du "Verein neue Landesbahn" remise en état des années 70.

Re: Les diesel américains et dérivés en Europe.

MessagePosté: 14 Jan 2019, 21:31
par CarloDiGhega
La 2050.05 de la ÖGEG :
phpBB [video]


un autre video, qui présente la série (ou présente plutôt une vidéo sur la série)
phpBB [video]


et dernièrement : une de ses derniers travaux sérieuses était la remorque des trains vers le port petrolier Vienne-Lobau.

phpBB [video]