Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
08 Déc 2020, 09:51

:mdr2: : :mdr: :mrgreen:

Plus modestement, de mon côté, je sors un DVD du Cabri ou de la Regordane comme antidote.
Une petite intégrale CC 72000 peut suffire !
En cas de rechute, je double la dose avec un Pentrex 2000mg :mdr: :ange: :mdr2:


... :pleure:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
08 Déc 2020, 10:30

Un blog du promoteur de l'immeuble Aurore avec reportage sur le chantier de déblaiement de la poutre tombée sur les voies en avant gare d'Austerlitz :
https://aurore-t5b.com/blog/

Les moyens mis en œuvre sont conséquents.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Morvan
08 Déc 2020, 12:31

Merci pour le lien, superbes document et photos. :cool:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
08 Déc 2020, 12:32

même avis, merci :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
08 Déc 2020, 20:01

De rien :yin L'info provient des amis du COPEF.
Par contre, sur la grande photo de la séquence du "6 decembre 18h00", on devine que la voie a bougé (enfoncement) sous le choc, au droit de la poutre.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
17 Déc 2020, 11:40

Salut,

"L’AUTORITÉ ORGANISATRICE DES TRAINS D’ÉQUILIBRE DU TERRITOIRE (TET) À DÉCIDÉ DE DÉCLARER SANS SUITE L’APPEL D’OFFRES INTERCITÉS NANTES-BORDEAUX ET NANTES-LYON

L’autorité organisatrice des TET a décidé de déclarer sans suite l’appel d’offres Intercités Nantes-Bordeaux et Nantes-Lyon. SNCF Voyageurs, qui était candidate et se mobilisait pour préparer la meilleure réponse, prend acte de cette décision.

A la suite de la loi pour un nouveau pacte ferroviaire adoptée en 2018, l’Etat avait annoncé en janvier 2019 le lancement de la mise en concurrence des deux lignes de trains d’équilibre du territoire Intercités Nantes-Bordeaux et Nantes-Lyon.

SNCF Voyageurs avait immédiatement annoncé sa candidature afin de poursuivre l’exploitation de ces lignes, et avait été admise en mai dernier à déposer une offre.

Depuis, l’ensemble de l’entreprise s’est mobilisée pour préparer son offre, afin d’apporter la meilleure réponse et de remporter ce marché. Une équipe d’une douzaine de collaborateurs est ainsi entièrement mobilisée depuis 18 mois pour répondre à cet appel d’offres, avec le concours de l’ensemble des savoir-faire de l’entreprise. SNCF Voyageurs s’apprêtait à remettre son offre dans un mois, la date de remise des offres étant fixée au 28 janvier 2021.

Par un courrier de la DGITM (direction générale des infrastructures, des transports et de la mer) en date du 16 décembre 2020, le Ministère chargé des Transports vient d’informer SNCF Voyageurs de sa décision de déclarer sans suite cet appel d’offres, en raison d’une « insuffisance de concurrence ». Il y est indiqué que « l’Etat examinera les conditions d’une relance de la procédure de mise en concurrence dès lors que les perspectives sur l’issue de la crise sanitaire seront clarifiées ».

SNCF Voyageurs prend acte de cette décision, et regrette qu’il n’ait pas été permis à l’entreprise et aux agents engagés dans ce projet de démontrer la qualité de l’offre préparée depuis des mois, leur expertise, et leur capacité à innover au service des voyageurs.

Dans le cadre de l’ouverture à la concurrence, SNCF Voyageurs est déterminée à faire valoir les compétences uniques et les valeurs fortes que partagent toutes les équipes de notre entreprise, et son engagement depuis toujours au service des voyageurs.


Information reçue ce matin !
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
17 Déc 2020, 14:41

Ce qui veut dire que la SNCF a le choix d'assurer ou de ne plus assurer ces relations ?

Bon, de toute façon, s'ils remplacent les bons vieux Corail par ces p#et@ins d'automoteurs modernes qui, en plus d'être moches à faire avorter une portée de babouins, sont d'un inconfort absolu (j'ai encore un souvenir cuisant d'un trajet pourtant court, entre Carcassonne et Toulouse il y a 18 mois, à bord d'un Regio 2N), pas sûr qu'ils vont attirer beaucoup de clients.. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar X3876
17 Déc 2020, 15:50

Ça fait belle lurette que les Corail ont été remplacées sur Nantes/Lyon par des Régiomerdis.
Ce qui est "drôle" dans cette histoire, c'est que la SNCF a été la seule à postuler pour reprendre cette desserte et que ce soit retoqué parce qu'il n'y a pas eu de concurrence :siffle:
Si les éventuels autres opérateurs ne se sont pas manifestés, c'est bien parce que ce n'est pas rentable donc on laissera la bonne SNCF se dém---er avec cette liaison jusqu'à la fermeture inéluctable qui lui sera, bien sûr, reprochée :diable:
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 11:14
Localisation: Nièvre

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
17 Déc 2020, 17:39

Bon, y'a plus qu'à espérer que ce soit Air France/HOP qui reprenne ces liaisons, plutôt que Ryanair ou Vueling... :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
17 Déc 2020, 20:49

Surtout qu'à Nantes, il y a un tout nouvel aéroport, vers Notre Dame des Landes. :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités