Ferrovipat56 a écrit:Nantes- Bordeaux , il y a 300 kms.
Prendre l’avion pour si peu, ne serait-ce point un non-sens écologique ?
Bien évidemment !!
Mais mon message un peu plus haut se voulait ironique, évoquant le fait que cette liaison soit un jour abandonnée par le rail...
Faut dire que quand on regarde les horaires de trains sur cette ligne, tout est fait pour dissuader les gens d’emprunter cette relation.
Peut-être 3 trains directs / jour / sens, très probablement en Cracradia Merdeur qui te met cul et dos en compote, puisqu’il est acquis que les Corail partent tous à la casse, et le reste par TER (sans doute Cracradia Mineur là aussi) / TGV avec changement à St-Pierre des Corps - très bien quand on a des bagages un peu encombrants..
Je me rappelle, quand j’étais gamin à la fin des années 70, j’allais en vacances chez un ami dont la famille avait une maison sise à 500 m de la ligne Nantes-Bordeaux, en Charente.. On passait nos journées à faire du train spotting, et on voyait peut-être une dizaine de convois de passagers quotidiens dans chaque sens, remorqués par des 72000 ou des UM de 67300/67400, en plus des nombreux trains de marchandises sous la houlette des 65000.. Plus 2 ou 3 omnibus assurés par autorails.. Il y avait de l’action à l’époque.
J’ai cru comprendre que certaines portions de cette ligne sont aujourd’hui à voie unique, notamment en Vendée, vu le trafic gigantesque qui y procède.
Mon intervention sur sur la prise de relai par l’avion était certes ironique, mais pas que..
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."