Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
27 Juin 2019, 07:16

Gloire aux picots !, Gloire aux picots ! :D
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Matthieu
27 Juin 2019, 09:16

SAVAJOL a écrit:Ce que je ne pige pas, c'est qu'ils n'ont rien demandé sur Paris Strasbourg ou Metz avec poursuite en Allemagne. Avec la LGV est, il y a des villes au bord de la Ligne 1 qui sont hors desserte maintenant.


SNCF a déjà mis en place quelques Paris-Strasbourg via ligne 1, j'imagine que Flixtrain pense ne rien avoir à gagner de plus !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 382
Âge: 47
Enregistré le: 14 Déc 2007, 09:26
Localisation: Reims (banlieue de Sedan !!)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
27 Juin 2019, 10:35

Didier a écrit:Excellentissime ! :mdr2:


Moi aussi j’adore !! :mrgreen: Rock nous montre là son excellente maîtrise de la novlangue officielle et politiquement correcte, dont le côté grotesque n’est plus à démontrer... :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
27 Juin 2019, 14:34

Matthieu a écrit:
SAVAJOL a écrit:Ce que je ne pige pas, c'est qu'ils n'ont rien demandé sur Paris Strasbourg ou Metz avec poursuite en Allemagne. Avec la LGV est, il y a des villes au bord de la Ligne 1 qui sont hors desserte maintenant.


SNCF a déjà mis en place quelques Paris-Strasbourg via ligne 1, j'imagine que Flixtrain pense ne rien avoir à gagner de plus !


Salut Matthieu,

oui, c'est vrai que, plus justement, ils ont (Régions et SNCF) remis en route un (tout) petit peu de trains sur ligne classique en V160; c'est sporadique :
Un A/R en semaine (839161 07h06-11h59 / 839172 16h16-21h19) complété d'un paris Strasbourg de soirée (839171 16h36-21h11), et un Paris Strasbourg le samedi matin (1001 08h21-12h48) ...retour le dimanche en soirée (1002 17h45-22h24).

A vérifier, mais je ne pense pas en avoir oublié.
Il reste de la place pour une desserte bout en bout ...
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
27 Juin 2019, 14:35

domi a écrit:
Didier a écrit:Excellentissime ! :mdr2:


Moi aussi j’adore !! :mrgreen: Rock nous montre là son excellente maîtrise de la novlangue officielle et politiquement correcte, dont le côté grotesque n’est plus à démontrer... :mdr2:

Domi


Grotesque est exactement le terme qui convient. Tu viens de résumer le monde de 2019 en un seul mot. :yin
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
27 Juin 2019, 14:39

Tiens, pour revenir au sujet du fil: il était question de recréer une liaison internationale Paris-Nord - Mons - Charleroi par la ligne classique via Compiègne, St-Quentin et Aulnoye. Quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Matthieu
27 Juin 2019, 14:50

SAVAJOL a écrit:A vérifier, mais je ne pense pas en avoir oublié.
Il reste de la place pour une desserte bout en bout ...


Ouigo raffle pas mal du marché entre Paris et Strasbourg, entre les 2, il y a pas mal de solutions via TER. Il me semble que les chiffres de remplissage ne sont pas exceptionnels...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 382
Âge: 47
Enregistré le: 14 Déc 2007, 09:26
Localisation: Reims (banlieue de Sedan !!)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
27 Juin 2019, 18:25

Faire du Château-Thierry Saverne ou Strasbourg en TER ça doit être coton, mais peut être possible avec pas mal de correspondances. Au moins une à Bar le duc et une à Nancy ? Je pense que faire du cabotage comme Thello sur la côte d'azur et pénétrer en Allemagne pourrait séduire du monde. un Flix'Mozart ?
D'autre part, le Grand Est veut ouvrir pas mal de ligne TER à la concurrence... Qu'en sera t'il des correspondances entre TER pour caboter sur ligne 1? Il faudra acheter plusieurs titres de transport en sus ? :?:

Les chiffres de remplissages sont aussi corrélés à la qualité du service proposé : visibilité des solutions, praticité (horaires et cadences), modalité d'accession au produit train (accueil et services en gare, facilité d'obtention des titres de transports), condition de transport (modernité, confort, nombre de places offertes, services à bord (un truc tout con: une voiture fourgon pour foutre ses trucs encombrants comme un Vélo sans le démonter et sans modalité supplémentaire que de s'acquitter d'une modique somme)) et enfin débouché du segment emprunté (correspondances en termes de nombres et de directions offertes). Un peu de pub peut être, ensuite.


...et pour Rock, une voiture avec un réseau de démo de voie à picots pour prêcher le vrai modelisme le long des rails :mrgreen: :arrow:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
27 Juin 2019, 18:34

Rockandrail a écrit:Tiens, pour revenir au sujet du fil: il était question de recréer une liaison internationale Paris-Nord - Mons - Charleroi par la ligne classique via Compiègne, St-Quentin et Aulnoye. Quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment?

Pour re-situer le truc, on en était là fin 2018:
https://www.lavoixdunord.fr/408735/arti ... e-en-train
Une modeste pénétration en France de trains belges sur Maubeuge et Aulnoye en correspondance sur des corails pour Paris et vice versa.

Et le Routard en fait de la pub:
https://www.routard.com/actualite-du-vo ... lonie.html
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
27 Juin 2019, 21:01

Merci beaucoup pour ce retour d'info. Il faut donc compter deux correspondances pour faire Paris-Bruxelles: à Aulnoye puis à Mons. Je m'amuserai peut-être un jour à tenter l'expédition en souvenir du 14h07 pour Paris depuis Bruxelles-Midi. Je l'ai emprunté deux à trois fois par mois pendant 6 ans.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités