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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 01 Juil 2019, 07:11
par SAVAJOL
En fait, tyrphon, tu as réalisé avec l'ordinateur, la même démarche que nos grands-pères avec un Chaix. Tu as préparé ton voyage ... Ce qui est laborieux, c'est de ne pas avoir de vision d'ensemble comme avec la version papier (qui indiquait les correspondances, d'ailleurs). Reste le Thomas Cook ...
Comme le dit un ancien inspecteur SNCF : c'est du progrès moderne :vieux: :mdr:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 04 Juil 2019, 19:30
par CarloDiGhega
sncb_nmbs a écrit:
SAVAJOL a écrit:Ils ont dû faire leur etude de marché ... Ou alors, ils tâtonnent en proposant de l'offre pour espérer créer une demande.
Ils leur faudra faire aussi de la pub, les Francais ayant tellemenent perdus l'habitude du train. Meme pas sûr que tout le monde connaisse Le Flix.
Reste, comme pour les cars, de ne pas abandonner ses voyageurs dans un triage en cas de panne :mdr: :mrgreen:

On aura peut être des Corails en livrée verte ...!
EC64 a écrit:On des voitures DB rénovées... tractées par des Traxx BR 186 à 140 km/h pour avoir du matériel déjà homologué en attendant mieux si ça marche.

On observera que les liaisons proposées attaquent des relations déjà bien pourvues comme il fallait s'y attendre, Flixtrain ne va sûrement pas desservir le désert ferroviaire français !



LSModels_20190621_a.PNG
LSModels_20190621_c.PNG


Très voyant comme matériel et axé sur les "djeunes" navetteurs utilisateurs


je cherchais la liaison nocturne du Flix, et enfin je trouvais : ils accrochent leurs voitures couchettes au Autotrain Hamburg - Lörrach (en face de Bâle, à Bade) du BTE (Bahn Touristik Express). Ils circulent avec toutes les circulations du BTE.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 05 Juil 2019, 06:58
par SAVAJOL
Intéressant ! Merci Carlodighega :cool:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Juil 2019, 12:40
par - Z -
Après FLIX, la RENFE :

"Renfe. Le 1er juillet, la compagnie nationale espagnole de chemins de fer Renfe a annoncé son intention d'entrer sur le marché français et d'y concurrencer SNCF. Dans un communiqué Renfe souligne : «Le conseil
d'administration de Renfe Operadora a approuvé lors de sa réunion du 1er juillet l'entrée de la compagnie dans la
grande vitesse en France». Toutefois, Renfe ne dévoile pas les lignes sur lesquelles elle opérera. Dans le cadre de ce développement, la société ouvrira prochainement un bureau permanent en France, situé à Lyon."

AFP (01/07) Les Echos, La Correspondance économique, Expansión, El País (02/07) Les Echos, Le Monde

GW

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 12 Juil 2019, 10:49
par SAVAJOL
Bonjour,

un peu de nouvelles sur la Maurienne.
On a recensé plusieurs glissements de terrain et coulées entre les PK 223 et 225 sur le secteur d'Orelle, section de ligne difficile d'accès par nature.
Des travaux importants de purge de terrains en surplomb des voies (sécurisation) sont en cours. Par ailleurs, l'évacuation des boues, roches, terres, le curage des fossés, l'assainissement de la plateforme, les RVB, les remplacements des filets détecteurs de chute, le nettoyage et test des circuits de voies, les vérifications caténaire et signalisation doivent être effectués. Avec une alerte sur une opération de purge (300 mètre-cubes de roches par tirs de mines) qui présente un risque de ruine d'un ouvrage d'art.

Après, faudra faire des aller-retour avec des trains plus ou moins légers pour dérouiller les circuits de voies...

Bref, encore du boulot !

.... Le gars qui est capable de faire tout ça en 2 jours: il faut qu'il vienne vite voir la préfecture :siffle: :mrgreen: !!

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 12 Juil 2019, 12:15
par SAVAJOL
- Z - a écrit:Après FLIX, la RENFE :

"Renfe. Le 1er juillet, ...
... la société ouvrira prochainement un bureau permanent en France, situé à Lyon."

AFP (01/07) Les Echos, La Correspondance économique, Expansión, El País (02/07) Les Echos, Le Monde

GW


Merci pour l'info, Z.
On sait si ils viennent en Talgo ou en AVE ?

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Juil 2019, 13:47
par SAVAJOL
Expérimentation réussie :
Les premiers kilomètres parcourus par un train commandé à distance sur Voie Principale :
https://www.busetcar.com/la-sncf-fait-r ... -distance/
Un convoi de 2 BB 60000 encadrant une voiture labo et un wagon plat chargé d'un véhicule "radio" a circulé entre les triages de Juvisy et Villeneuve St Georges au milieu d'un trafic normal (un ADC des essais quand même physiquement présent en cabine pour reprendre la commande au cas où).

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Juil 2019, 19:58
par Le Basque
Quand je lis cela, je crois que je vais apprécier ma Cadillac Escalade V8 400 Cv Automatique mais Hybride...

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Juil 2019, 20:31
par SAVAJOL
Heureux homme : tu as connu les Cadillacs :D

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Juil 2019, 20:41
par SAVAJOL
Mais imagine piloter ton escalade depuis ton fauteuil : ce serait le comble du chic !!!

... Tu pourrais aller au Fouquet's drive sans quitter la baraque pour aller chercher des homards :mrgreen: :mdr: :mdr2: :mdr2:
Ca c'est startup Spirit à fond mélangé 16éme. Le must; the place not to be :mdr2: