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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Déc 2020, 09:51
par SAVAJOL
:mdr2: : :mdr: :mrgreen:

Plus modestement, de mon côté, je sors un DVD du Cabri ou de la Regordane comme antidote.
Une petite intégrale CC 72000 peut suffire !
En cas de rechute, je double la dose avec un Pentrex 2000mg :mdr: :ange: :mdr2:


... :pleure:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Déc 2020, 10:30
par SAVAJOL
Un blog du promoteur de l'immeuble Aurore avec reportage sur le chantier de déblaiement de la poutre tombée sur les voies en avant gare d'Austerlitz :
https://aurore-t5b.com/blog/

Les moyens mis en œuvre sont conséquents.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Déc 2020, 12:31
par Morvan
Merci pour le lien, superbes document et photos. :cool:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Déc 2020, 12:32
par sncb_nmbs
même avis, merci :cool:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Déc 2020, 20:01
par SAVAJOL
De rien :yin L'info provient des amis du COPEF.
Par contre, sur la grande photo de la séquence du "6 decembre 18h00", on devine que la voie a bougé (enfoncement) sous le choc, au droit de la poutre.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Déc 2020, 11:40
par - Z -
Salut,

"L’AUTORITÉ ORGANISATRICE DES TRAINS D’ÉQUILIBRE DU TERRITOIRE (TET) À DÉCIDÉ DE DÉCLARER SANS SUITE L’APPEL D’OFFRES INTERCITÉS NANTES-BORDEAUX ET NANTES-LYON

L’autorité organisatrice des TET a décidé de déclarer sans suite l’appel d’offres Intercités Nantes-Bordeaux et Nantes-Lyon. SNCF Voyageurs, qui était candidate et se mobilisait pour préparer la meilleure réponse, prend acte de cette décision.

A la suite de la loi pour un nouveau pacte ferroviaire adoptée en 2018, l’Etat avait annoncé en janvier 2019 le lancement de la mise en concurrence des deux lignes de trains d’équilibre du territoire Intercités Nantes-Bordeaux et Nantes-Lyon.

SNCF Voyageurs avait immédiatement annoncé sa candidature afin de poursuivre l’exploitation de ces lignes, et avait été admise en mai dernier à déposer une offre.

Depuis, l’ensemble de l’entreprise s’est mobilisée pour préparer son offre, afin d’apporter la meilleure réponse et de remporter ce marché. Une équipe d’une douzaine de collaborateurs est ainsi entièrement mobilisée depuis 18 mois pour répondre à cet appel d’offres, avec le concours de l’ensemble des savoir-faire de l’entreprise. SNCF Voyageurs s’apprêtait à remettre son offre dans un mois, la date de remise des offres étant fixée au 28 janvier 2021.

Par un courrier de la DGITM (direction générale des infrastructures, des transports et de la mer) en date du 16 décembre 2020, le Ministère chargé des Transports vient d’informer SNCF Voyageurs de sa décision de déclarer sans suite cet appel d’offres, en raison d’une « insuffisance de concurrence ». Il y est indiqué que « l’Etat examinera les conditions d’une relance de la procédure de mise en concurrence dès lors que les perspectives sur l’issue de la crise sanitaire seront clarifiées ».

SNCF Voyageurs prend acte de cette décision, et regrette qu’il n’ait pas été permis à l’entreprise et aux agents engagés dans ce projet de démontrer la qualité de l’offre préparée depuis des mois, leur expertise, et leur capacité à innover au service des voyageurs.

Dans le cadre de l’ouverture à la concurrence, SNCF Voyageurs est déterminée à faire valoir les compétences uniques et les valeurs fortes que partagent toutes les équipes de notre entreprise, et son engagement depuis toujours au service des voyageurs.


Information reçue ce matin !
GW

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Déc 2020, 14:41
par domi
Ce qui veut dire que la SNCF a le choix d'assurer ou de ne plus assurer ces relations ?

Bon, de toute façon, s'ils remplacent les bons vieux Corail par ces p#et@ins d'automoteurs modernes qui, en plus d'être moches à faire avorter une portée de babouins, sont d'un inconfort absolu (j'ai encore un souvenir cuisant d'un trajet pourtant court, entre Carcassonne et Toulouse il y a 18 mois, à bord d'un Regio 2N), pas sûr qu'ils vont attirer beaucoup de clients.. :roll:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Déc 2020, 15:50
par X3876
Ça fait belle lurette que les Corail ont été remplacées sur Nantes/Lyon par des Régiomerdis.
Ce qui est "drôle" dans cette histoire, c'est que la SNCF a été la seule à postuler pour reprendre cette desserte et que ce soit retoqué parce qu'il n'y a pas eu de concurrence :siffle:
Si les éventuels autres opérateurs ne se sont pas manifestés, c'est bien parce que ce n'est pas rentable donc on laissera la bonne SNCF se dém---er avec cette liaison jusqu'à la fermeture inéluctable qui lui sera, bien sûr, reprochée :diable:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Déc 2020, 17:39
par domi
Bon, y'a plus qu'à espérer que ce soit Air France/HOP qui reprenne ces liaisons, plutôt que Ryanair ou Vueling... :diable:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Déc 2020, 20:49
par Rockandrail
Surtout qu'à Nantes, il y a un tout nouvel aéroport, vers Notre Dame des Landes. :mdr2: