Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
17 Déc 2020, 21:02

Boah, avec des chemilles à la place des roues du train d'atterrissage, ça devrait le faire ... :mrgreen: :mdr:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 579
Âge: 47
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
17 Déc 2020, 23:51

No problemo.. :mrgreen:



Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5164
Âge: 56
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Le Basque
18 Déc 2020, 00:00

Ca n'arrange pas les pelouses...


:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 14693
Âge: 64
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Ferrovipat56
18 Déc 2020, 04:35

Nantes- Bordeaux , il y a 300 kms.
Prendre l’avion pour si peu, ne serait-ce point un non-sens écologique ?
Ferrovipat56
 
Messages: 113
Enregistré le: 13 Mar 2015, 21:33

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
18 Déc 2020, 09:00

Ferrovipat56 a écrit:Nantes- Bordeaux , il y a 300 kms.
Prendre l’avion pour si peu, ne serait-ce point un non-sens écologique ?


Bien évidemment !!

Mais mon message un peu plus haut se voulait ironique, évoquant le fait que cette liaison soit un jour abandonnée par le rail... :siffle: Faut dire que quand on regarde les horaires de trains sur cette ligne, tout est fait pour dissuader les gens d’emprunter cette relation. :H2: Peut-être 3 trains directs / jour / sens, très probablement en Cracradia Merdeur qui te met cul et dos en compote, puisqu’il est acquis que les Corail partent tous à la casse, et le reste par TER (sans doute Cracradia Mineur là aussi) / TGV avec changement à St-Pierre des Corps - très bien quand on a des bagages un peu encombrants.. :siffle:

Je me rappelle, quand j’étais gamin à la fin des années 70, j’allais en vacances chez un ami dont la famille avait une maison sise à 500 m de la ligne Nantes-Bordeaux, en Charente.. On passait nos journées à faire du train spotting, et on voyait peut-être une dizaine de convois de passagers quotidiens dans chaque sens, remorqués par des 72000 ou des UM de 67300/67400, en plus des nombreux trains de marchandises sous la houlette des 65000.. Plus 2 ou 3 omnibus assurés par autorails.. Il y avait de l’action à l’époque.

J’ai cru comprendre que certaines portions de cette ligne sont aujourd’hui à voie unique, notamment en Vendée, vu le trafic gigantesque qui y procède. :siffle:

Mon intervention sur sur la prise de relai par l’avion était certes ironique, mais pas que.. :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5164
Âge: 56
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Ferrovipat56
19 Déc 2020, 05:33

La SNCF promet 4 aller-retour par jour en 2022
Avant c’ est l’ article 22 ( de...de toi comme tu peux )
Peut être en faisant Nantes tours et tours bordeaux
Ferrovipat56
 
Messages: 113
Enregistré le: 13 Mar 2015, 21:33

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
19 Déc 2020, 10:10

Peut-être que Railcoop fera du Nantes Bordeaux ?
La SNCF SA, à vocation, je pense maintenant, à faire du fric sur ce qui est rentable. Avec toutes les réformes ferroviaires passées, on abandonne la notion d'activité de service public déficitaire ... si pas compensé ou subventionné fortement. Reste le côté SNCF Reseau qui sera dimensionnant sur les transporteurs eut égard à sa capacité d'offrir une infrastructure saine et moderne ... Mais là, faut des sous ... Beaucoup de sous ... Et je ne pense pas qu'on les a.
Faut remercier SNCF SA de maintenir 4 AR par jour dans ces conditions ... C'est pas grand chose et mieux que le néant offert par les autres privés.

Maintenant, que SNCF est morcelée en SA et peut donc potentiellement faire faillite, j'aimerais voir comment ils vont tordre la loi pour essayer de conserver quelques trains SNCF non rentables sur les lignes dont aucun privé ne veut. Et comment il y aura distorsion de concurrence.

En gros, ils ont encore cassé un de leur jouet qui permettait, mine de rien, une stabilité dans l'offre de transport.

Chacun pour soi, maintenant ?
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 579
Âge: 47
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Ferrovipat56
19 Déc 2020, 13:09

A l’anglo-saxonne, a l’européenne où a l’ultra-libérale
Tant pis pour les gens qui n’habitent pas dans des grandes villes et qui doivent déjà supporter le poids d’ une ou deux voitures par menage
Ferrovipat56
 
Messages: 113
Enregistré le: 13 Mar 2015, 21:33

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
02 Jan 2021, 12:54

Bonne année à tous.
ça chauffe sur St Flour et Le Lioran ... malgré le froid :

gare-de-saint-flour-est-sans-train-ni-bus-mais-avec-des-voyageurs:
https://www.lamontagne.fr/saint-flour-1 ... _13898041/
ligne-aurillac-clermont-la-sncf-espere-un-retablissement:
https://www.lamontagne.fr/aurillac-1500 ... _13898095/

Curieusement, les car ou bus remplaçant les trains n'ont pas circulé ... pourtant, c'était LA solution lumineuse de ces dernières années ? Z'ont pas l'air content en tous cas...

Pendant ce temps là, sur l'Autoroute, les poids lourds Polonais se plantent ... ils ont finalement eu raison de ne pas faire de car : :mrgreen:

la-circulation-sur-l-a75-actuellement-coupee-au-niveau-de-massiac:
https://www.lamontagne.fr/massiac-15500 ... xtor=AL-19
un-camion-se-met-en-portefeuille-sur-l-a75-a-vieillespesse
https://www.lamontagne.fr/vieillespesse ... _13896067/

Imaginons maintenant des poid-lourds transportant du Coïl pour St Chely et qui partent de travers avec leur charge sur l'A75 ... ça roule loin un coïl ?

Tu veux aller à St Flour : attends le redoux. :mrgreen:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 579
Âge: 47
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Le Basque
02 Jan 2021, 13:34

Ah les chaudes nuits de Saint-Flour c'était bien...


;)
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 14693
Âge: 64
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités