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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Déc 2020, 22:02
par SAVAJOL
Boah, avec des chemilles à la place des roues du train d'atterrissage, ça devrait le faire ... :mrgreen: :mdr:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Déc 2020, 00:51
par domi
No problemo.. :mrgreen:



Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Déc 2020, 01:00
par Le Basque
Ca n'arrange pas les pelouses...


:siffle:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Déc 2020, 05:35
par Ferrovipat56
Nantes- Bordeaux , il y a 300 kms.
Prendre l’avion pour si peu, ne serait-ce point un non-sens écologique ?

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Déc 2020, 10:00
par domi
Ferrovipat56 a écrit:Nantes- Bordeaux , il y a 300 kms.
Prendre l’avion pour si peu, ne serait-ce point un non-sens écologique ?


Bien évidemment !!

Mais mon message un peu plus haut se voulait ironique, évoquant le fait que cette liaison soit un jour abandonnée par le rail... :siffle: Faut dire que quand on regarde les horaires de trains sur cette ligne, tout est fait pour dissuader les gens d’emprunter cette relation. :H2: Peut-être 3 trains directs / jour / sens, très probablement en Cracradia Merdeur qui te met cul et dos en compote, puisqu’il est acquis que les Corail partent tous à la casse, et le reste par TER (sans doute Cracradia Mineur là aussi) / TGV avec changement à St-Pierre des Corps - très bien quand on a des bagages un peu encombrants.. :siffle:

Je me rappelle, quand j’étais gamin à la fin des années 70, j’allais en vacances chez un ami dont la famille avait une maison sise à 500 m de la ligne Nantes-Bordeaux, en Charente.. On passait nos journées à faire du train spotting, et on voyait peut-être une dizaine de convois de passagers quotidiens dans chaque sens, remorqués par des 72000 ou des UM de 67300/67400, en plus des nombreux trains de marchandises sous la houlette des 65000.. Plus 2 ou 3 omnibus assurés par autorails.. Il y avait de l’action à l’époque.

J’ai cru comprendre que certaines portions de cette ligne sont aujourd’hui à voie unique, notamment en Vendée, vu le trafic gigantesque qui y procède. :siffle:

Mon intervention sur sur la prise de relai par l’avion était certes ironique, mais pas que.. :siffle:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 19 Déc 2020, 06:33
par Ferrovipat56
La SNCF promet 4 aller-retour par jour en 2022
Avant c’ est l’ article 22 ( de...de toi comme tu peux )
Peut être en faisant Nantes tours et tours bordeaux

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 19 Déc 2020, 11:10
par SAVAJOL
Peut-être que Railcoop fera du Nantes Bordeaux ?
La SNCF SA, à vocation, je pense maintenant, à faire du fric sur ce qui est rentable. Avec toutes les réformes ferroviaires passées, on abandonne la notion d'activité de service public déficitaire ... si pas compensé ou subventionné fortement. Reste le côté SNCF Reseau qui sera dimensionnant sur les transporteurs eut égard à sa capacité d'offrir une infrastructure saine et moderne ... Mais là, faut des sous ... Beaucoup de sous ... Et je ne pense pas qu'on les a.
Faut remercier SNCF SA de maintenir 4 AR par jour dans ces conditions ... C'est pas grand chose et mieux que le néant offert par les autres privés.

Maintenant, que SNCF est morcelée en SA et peut donc potentiellement faire faillite, j'aimerais voir comment ils vont tordre la loi pour essayer de conserver quelques trains SNCF non rentables sur les lignes dont aucun privé ne veut. Et comment il y aura distorsion de concurrence.

En gros, ils ont encore cassé un de leur jouet qui permettait, mine de rien, une stabilité dans l'offre de transport.

Chacun pour soi, maintenant ?

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 19 Déc 2020, 14:09
par Ferrovipat56
A l’anglo-saxonne, a l’européenne où a l’ultra-libérale
Tant pis pour les gens qui n’habitent pas dans des grandes villes et qui doivent déjà supporter le poids d’ une ou deux voitures par menage

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 02 Jan 2021, 13:54
par SAVAJOL
Bonne année à tous.
ça chauffe sur St Flour et Le Lioran ... malgré le froid :

gare-de-saint-flour-est-sans-train-ni-bus-mais-avec-des-voyageurs:
https://www.lamontagne.fr/saint-flour-1 ... _13898041/
ligne-aurillac-clermont-la-sncf-espere-un-retablissement:
https://www.lamontagne.fr/aurillac-1500 ... _13898095/

Curieusement, les car ou bus remplaçant les trains n'ont pas circulé ... pourtant, c'était LA solution lumineuse de ces dernières années ? Z'ont pas l'air content en tous cas...

Pendant ce temps là, sur l'Autoroute, les poids lourds Polonais se plantent ... ils ont finalement eu raison de ne pas faire de car : :mrgreen:

la-circulation-sur-l-a75-actuellement-coupee-au-niveau-de-massiac:
https://www.lamontagne.fr/massiac-15500 ... xtor=AL-19
un-camion-se-met-en-portefeuille-sur-l-a75-a-vieillespesse
https://www.lamontagne.fr/vieillespesse ... _13896067/

Imaginons maintenant des poid-lourds transportant du Coïl pour St Chely et qui partent de travers avec leur charge sur l'A75 ... ça roule loin un coïl ?

Tu veux aller à St Flour : attends le redoux. :mrgreen:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 02 Jan 2021, 14:34
par Le Basque
Ah les chaudes nuits de Saint-Flour c'était bien...


;)