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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 02 Jan 2021, 14:41
par domi
SAVAJOL a écrit:Bonne année à tous.
ça chauffe sur St Flour et Le Lioran ... malgré le froid :

gare-de-saint-flour-est-sans-train-ni-bus-mais-avec-des-voyageurs:
https://www.lamontagne.fr/saint-flour-1 ... _13898041/
ligne-aurillac-clermont-la-sncf-espere-un-retablissement:
https://www.lamontagne.fr/aurillac-1500 ... _13898095/

Curieusement, les car ou bus remplaçant les trains n'ont pas circulé ... pourtant, c'était LA solution lumineuse de ces dernières années ? Z'ont pas l'air content en tous cas...

Pendant ce temps là, sur l'Autoroute, les poids lourds Polonais se plantent ... ils ont finalement eu raison de ne pas faire de car : :mrgreen:

la-circulation-sur-l-a75-actuellement-coupee-au-niveau-de-massiac:
https://www.lamontagne.fr/massiac-15500 ... xtor=AL-19
un-camion-se-met-en-portefeuille-sur-l-a75-a-vieillespesse
https://www.lamontagne.fr/vieillespesse ... _13896067/

Imaginons maintenant des poid-lourds transportant du Coïl pour St Chely et qui partent de travers avec leur charge sur l'A75 ... ça roule loin un coïl ?

Tu veux aller à St Flour : attends le redoux. :mrgreen:


Ça va être beaucoup plus simple : Arcelor Mittal en profitera pour fermer l’usine et la repositionner au Bangladesh.. Comme ça deux problèmes seront résolus d’un coup : celui de cette malheureuse voie ferrée qui n’en finit plus de mourir, et celui du coût du travail chez nous, dans ce monde de ‘‘mondialisation heureuse’’, qu’y nous disent. :diable:

Bon, ça fera 250 gusses supplémentaires qui vont perdre leur boulot. Avec les familles ça fera dans les 1000 personnes qui vont se retrouver au tas... Sans doute un certain nombre vont sombrer dans la dépression, dans l’alcoolisme, voire dans le saturnisme aigu, après s’être logé une balle dans le caisson. Pas grave, on mettra ça sur le dos du Covid, nos brillants énarques ont déjà rôdé l’affaire... :diable:

C’étaient mes 5 minutes d’ironie. :twisted:

Meilleurs vœux à tous, et ça je le dis avec sincérité. :cool: Même si je me méfie de cette nouvelle année, car comme quand j’étais dans l’armée, s’agissant des changements de commandants d’escadron, le mot d’ordre était ‘‘on sait toujours ce qu’on perd, on ne sait jamais ce qu’on gagne’’.. :siffle:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Jan 2021, 08:18
par SAVAJOL
C'est possible effectivement, Domi ... pas si ironique que ça, que d'évoquer la fermeture de l'usine.
Je me suis toujours demandé, d'ailleurs, ce qui avait conduit à l'implantation d'une telle industrie sur ce site (matière première ?) :gratte:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Jan 2021, 14:10
par 242TE66
Quelques éléments de réponse ici:

http://amilozere.free.fr/lozere/page621.htm

242TE66 :coucou:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Jan 2021, 21:22
par SAVAJOL
Merci beaucoup pour ce lien, 242TE66 : je ne connaissais pas ce site internet :cool:
Très intéressant.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 12 Jan 2021, 10:01
par - Z -
phpBB [video]
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 16 Jan 2021, 13:26
par SAVAJOL
Bonjour,

ça y est, après le tout TGV, "ils" redécouvrent l'itinéraire via Ligne classique ... après près de 30 ans (c'est le temps de la réflexion, faut croire :hinhin :ggg: ) ... et ça marche !!
Bon c'est un timide début (SaDi et Fêtes), mais c'est un début : Paris<->Lille en 02h10 (un peu moins bien que du temps des Rapides) avec TER Haut de France pour 10 balles (encore mieux que OuiGo qui te fait arriver, pour le même prix, à Pétaouchnok du centre-ville ... un peu comme les flixbus qui te déposent en zone industrielle ou sur les péages). :mrgreen:
Vive le cabotage !!
https://www.lavoixdunord.fr/921209/arti ... n-hauts-de

:cool:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 16 Jan 2021, 13:34
par domi
En effet, même si on a l'impression que la Seuneuceufeu redécouvre la roue, il faut saluer cette initiative. :cool: :mrgreen:

Faut juste espérer que le confort du matériel envisagé ne laisse pas trop à désirer. Car mon trajet Carcassonne - Toulouse en Regio 2N il y a 18 mois, je ne suis pas près de l'oublier, et mes fesses et mon dos non plus. :siffle:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 16 Jan 2021, 15:34
par SAVAJOL
Ah tiens, c'est pas bête,ça : et si TER louait des coussins pour le voyage ? ! :mrgreen: :arrow:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 26 Jan 2021, 08:11
par - Z -
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp

Amateur de sensations fortes ou une simple future vocation ? :diable:
GW

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 27 Jan 2021, 09:26
par SAVAJOL
C'est la libéralisation poussée à l’extrême : maintenant, ce sont les clients qui se conduisent eux-même Vélib', Autolib', Trainlib' ... :mrgreen: :mdr:

Celle là est pas mal aussi :

https://actu.fr/ile-de-france/meaux_772 ... 16761.html

On peut plus faire confiance à personne :mdr2:
:mdr: