Page 2 sur 2

Re: Z5300

MessagePosté: 20 Jan 2024, 19:11
par fondunorvégien43
si mes souvenirs sont bons ça brulait les mollets

Re: Z5300

MessagePosté: 20 Jan 2024, 20:07
par dnrphil
Ah oui, quand même.

Re: Z5300

MessagePosté: 21 Jan 2024, 19:41
par pascal en R16
Bonne année !!

dnrphil a écrit:Ah oui, quand même.

Il y avait assez peu de packs de résistances (ou bouches d'air surchauffé ?) disposés dans la rame, ça chauffait trop fort à leur niveau et ça caillait partout ailleurs, au moins en début de service. Et la régulation de la température était assez approximative...

Pascal en R16

Re: Z5300

MessagePosté: 21 Jan 2024, 19:54
par dnrphil
Merci.

Re: Z5300

MessagePosté: 14 Fév 2024, 23:37
par laurent77
Et le trampoline a chaque aiguilles (pour ma part Melun par Combs la ville) :mrgreen:

Re: Z5300

MessagePosté: 17 Fév 2024, 22:30
par Juanfran3
laurent77 a écrit:Et le trampoline a chaque aiguilles (pour ma part Melun par Combs la ville) :mrgreen:


Oui, effectivement... On se croyait dans une voiture Américaine, ça rebondissait sévère parfois :mrgreen:
Il y avait toujours une odeur particulère dans ces rames, mais je n'ai jamais su ce qui générait cette odeur...

Je me souviens aussi lorsqu'elles passaient Ivry sans arrêt direction Paris, qu'elles freinaient dur à l'approche du feu de ralentissement à hauteur du poste du triage de Tolbiac. Celà générait des nuages grisâtres probablement malsains...

Pour moi, c'était les MONA et ROMI (ou ROMY...)

Mais leur présence à quai ou en passage cachait parfois une belle rame GC ou marchandises et là, je les aimais moins .... Il y a en a-t-il eu une de sauvée au moins ?

Re: Z5300

MessagePosté: 27 Fév 2024, 19:30
par laurent77
OUI à la cité du train de Mulhouse ;)