La 231 E 41 de Saint-Pierre-Des-Corps

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: La 231 E 41 de Saint-Pierre-Des-Corps

Messagepar mantakiller
24 Juin 2014, 00:34

sauf que celle-ci est téléchargeable sur son pc depuis tout les membres de ce forum et je ne veux pas ...

Avec l'adsl, il n'y a plus de problème d'affichage et pour ceux ayant un 56k, au jour d'aujourd'hui le réseau des mobiles a une bande passante plus rapide et ont peux connecter son téléphone portable en modem dans 95% des cas au jour d'aujourd'hui...
Pour info j'ai étais admin durant 3 ans sur un forum ou il y avait plus de 1000 membres dont plus de 10% passait quotidiennement, donc je sais très bien comment cela ce passe également...

Si ensuite tu veux que l'on parle technique, aucun problème, mais dans ce cas ont peux dire que de garder les images n'est pas non plus un choix judicieux, car ont ne peux mettre qu'un seul fichier joint, donc cela rajoute des réponses. Qui dit plusieurs réponses, dit place prise en plus sur le serveur SQL (une nouvelle ligne par réponse dans ta base de donnée). De plus le choix d’héberger les images est louable sur la pérennité d'un forum, mais cela alourdi la taille de celui-ci, donc cela implique un espace de stockage plus important, donc cela implique un coût plus important en cas d’hébergement sur un serveur mutualisé. Et c'est sans compter que meme un fichier image telechargé dans son pc peux être infecté d'un virus, alors qu'une image directement affiché aura moins la chance d'y être
Puisque tu parle également de ralentissement d'affichage des images, cette notion est directement lié à la bande passante. Hors dans le cadre d'un hébergement mutualisé, la bande passante est généralement limité, l'utilisation en plus du serveur pour héberger les images impute cette bande passante car elle doit être utilisé pour afficher, télécharger ces images, hors l’utilisation d'un service externe permet d'éviter cela.

Ensuite je peux finir que la restauration de la loco est prévu pour durer 10-15 ans donc les images vont rester trèèèès longtemps sur les serveurs. Sans compter que je vais certainement être le futur webmaster de l'asso, car je suis en train de peaufiner un site internet pour cette dernière....

Pour finir, je respecte totalement le fait que vous souhaitez avoir les images d'une certaines taille pour vos raisons qui restent louables, merci donc de bien vouloir faire de même pour mes propres raisons de la non-intégration direct des images sur ce forum. Pour ceux voulant les voir, vous pouvez cliquer directement sur le lien suivant :
https://lh5.googleusercontent.com/-8k_d ... 110275.JPG
mantakiller
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Juin 2014, 16:43

Re: La 231 E 41 de Saint-Pierre-Des-Corps

Messagepar Rodolphe
24 Juin 2014, 01:18

Bon, avant d'en rester là en précisant que JE décide de ce qui est le mieux et sans vouloir trop en rajouter, ce forum n'est PAS sur du mutualisé. Il est hébergé par mes soins, parce que c'est justement mon boulot depuis des années, sur un serveur dédié que j'administre. Il se trouve que ce n'est pas et de très loin le seul forum et encore moins le seul site en général que j'héberge, sur ce serveur et sur les autres serveurs. Il se trouve que les choix techniques sont le fruit de cette expérience.

Je pourrais continuer, mais ça n'apporterait strictement rien.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: La 231 E 41 de Saint-Pierre-Des-Corps

Messagepar joseph
24 Juin 2014, 08:19

mantakiller a écrit:Avec l'adsl, il n'y a plus de problème d'affichage et pour ceux ayant un 56k, au jour d'aujourd'hui le réseau des mobiles a une bande passante plus rapide et ont peut connecter son téléphone portable en modem dans 95% des cas au jour d'aujourd'hui...

Euh.. je n'y connais rien mais je suis simplement un utilisateur bêta (bien bêta parfois...) :ange:
Ce que tu décris, désolé mais c'est le monde des bisounours que nous vendent les fournisseurs d'accès... dans la vrai vie, ça rame quand même pas mal quand tu vas sur des pages ou il y a 20 photos HD (comme des forum par exemple...), pages qui mettent bien quelques minutes à s'afficher correctement sur la largeur de ton écran et ou la moitié des photo est remplacée par une petite croix rouge...
Quand à la lecture sur un mobile, vu la taille de l'écran je ne vois absolument pas l'intérêt de dépasser le 400x400... :mdr:

Pour ma part, le système de forum train me va très bien parce que ça m'évite d'avoir à télécharger mes images sur un hébergeur peu fiable qui risque de sauter n'importe quand, ce qui m'oblige par la suite à aller chercher les liens des images pour les insérer ensuite sur le forum.
Au moins, là je peux charger tout ça directement sur le forum et en plus, je peux me servir du lien si besoin pour balancer les images ailleurs.

D'ailleurs, pour ton problème de taille, il me semble que les hébergeur proposent aujourd'hui directement un lien à insérer sur les forum avec une image réduite, pas une vignette, mais une réduction correcte de l'image chargée initialement. :yin
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: La 231 E 41 de Saint-Pierre-Des-Corps

Messagepar POMidi
24 Juin 2014, 09:29

Il n'y a pas de problème de taille des photos insérées directement sur FT. Pour ma part j'utilise la taille de 1900 px de large parce c'est à peu près la résolution en largeur des écrans les plus grands, mais j'ai déjà mis sur FT des photos plus grandes par inattention.

Pour l'utilisateur de base dont je fais partie, souvent depuis un téléphone en sus, il est bien agréable d'avoir un post directement illustré plutôt que de devoir activer des liens, ce qui est fastidieux sur les terminaux de petite taille. Les arguments donnés se partagent entre la mauvaise foi et un certain degré d'auto-satisfaction.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: La 231 E 41 de Saint-Pierre-Des-Corps

Messagepar mantakiller
24 Juin 2014, 10:14

Perso ce n'est pas mon boulot, je fais ca pour le plaisir et cela depuis un petit moment également.

Pour l'histoire du téléphone, tu ne regarde pas internet via ce dernier, mais via un pc connecté en wifi ou avec le câble usb au téléphone. Je le fait de temps en temps et je n'ai jamais de soucis particulier du moment que ton téléphone reçoit du réseau ^^.

Pour la taille, oui 1900px est vraiment le max sur un site internet, perso j'utilise soit le 800*600, soit le 1024*768. Ce qui est déjà très grand pour une utilisation sur internet. Pour les hébergeurs, oui, la plupart des sites le font, sauf picasa (google) (lien donné plus haut). D'ailleurs le dossier picasa a été créé pour les forums ou je ne peux pas mettre les photos directement ;)
De toute façon on ne peux pas plaire a tout le monde, et chacun peux donner son avis, cela ne changera en rien le choix de l'administrateur d'un forum, car seul lui le décide.

bon fin du hs pour ma part, si tu désire retirer les messages pour la clareté du sujet, cela ne me dérange pas ;)
mantakiller
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Juin 2014, 16:43

Re: La 231 E 41 de Saint-Pierre-Des-Corps

Messagepar tyrphon
24 Juin 2014, 10:22

En général, et sauf document méritant un agrandissement, je limite mes images à 800 pixels de large, car tout le monde n'a pas un ADSL performant, et dans le fond de la Creuse, charger une page de photos HD peut prendre des plombes!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: La 231 E 41 de Saint-Pierre-Des-Corps

Messagepar sncb_nmbs
24 Juin 2014, 10:50

mantakiller a écrit:Je ne peux pas mettre de photos de plus de 660 pixels.. elle doivent faire 800*600... et je ne veux pas que les images soient en téléchargement sur le forum.






Désolé pour mon intervention, mais il me semble que les raisons invoquées dans tes différents messages sont "minimalistes"

Tu remarqueras que dans le même message sur FT on peut insérer plusieurs photos !
Si tu penses que l'internaute lambda ne pourra pas télécharger tes photos, détrompes-toi !!

La première vient de ton album Picasa et est aux dimensions originales, la seconde vient du lien que tu donnes avec des dimensions réduites.
Si le même internaute lambda télécharge la pièce-jointe du forum, il aura comme dimensions 660x495 pour les deux exemples ci-dessus.

:idea: Mais,quelque soit l'endroit, il aura téléchargé tes photos ! :siffle:

Cordialement et bonne continuation.

nb. Je suis sûr que peu de personne ont eu un problème d'affichage avec ces 2 pièces-jointes affichées dans ce message.
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 24 Juin 2014, 17:54, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: La 231 E 41 de Saint-Pierre-Des-Corps

Messagepar tyrphon
24 Juin 2014, 12:26

sncb_nmbs a écrit:+nb. Je suis sûr que peu de personne ont eu un problème d'affichage avec ces 2 pièces-jointes affichées dans ce message.


non, mais s'il y avait eu 20 photos de haute définition, j'aurais eu du mal à charger la page dans le fond de la Creuse (je ne me lasse pas de cette contrepèterie...)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: La 231 E 41 de Saint-Pierre-Des-Corps

Messagepar mantakiller
24 Juin 2014, 17:50

Sncb, merci de respecter mes choix !!!!!!!! ces photos sont hébergés sur ce site et JE NE VEUX PAS !!!! donc merci de les supprimer !!!! merci donc aux administrateurs de faire le nécessaire pour supprimer ces photos des serveurs.

de plus tu fait des raccourcis, car je parle de pièce jointes ou il est impossible d'en mettre plusieurs a la fois...
Lorsque je dit télécharger c'est de les avoir sur son ordinateur pour les voir, alors qu'il est plus simple de les voir directement sur un forum comme tu viens de le faire. Et enfin il est et sera toujours possible de récupérer des photos sur internet, y compris des vidéos, je suis tout a fait au courant.
mantakiller
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Juin 2014, 16:43

Re: La 231 E 41 de Saint-Pierre-Des-Corps

Messagepar Rodolphe
24 Juin 2014, 18:00

Bon, ça suffit.

Sur Forum Train j'essaye de maintenir une bonne expérience de navigation et ceci passe par des photos hébergées sur le même serveur. J'ai laissé la possibilité de faire autrement, mais pour de petites photos. C'est comme ça et ça ne changera pas.

De plus oser dire "que l'on s'y connait" et vouloir mettre des photos sur le net mais sans que personne ne puisse les télécharger me semble pour le moins... Disons étonnant pour rester poli.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités