Les Chemins de Fer de La Foret de Dean

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Les Chemins de Fer de La Foret de Dean

Messagepar rogerfarnworth
17 Sep 2019, 18:38

L'histoire industrielle de la forêt de Dean est telle que l'intensité de l'activité a été élevée tout au long du XIXe siècle et de la première moitié du XXe siècle. L'innovation était omniprésente et nulle part ailleurs cela n'était plus vrai que dans son infrastructure de transport.

Dans, ce que l'histoire considérera finalement comme une très courte période de temps, les tramways ont été construits et sont devenus le moyen de transport dominant. Ils se sont effondrés et ont été remplacés par des chemins de fer à écartement large qui, à leur tour, ont perdu au profit de ce qui était l'écartement standard dominant mais probablement inférieur. Pendant un certain temps, tous ont été actifs dans la forêt à la fois.......

http://rogerfarnworth.com/2019/09/15/di ... st-of-dean

Note : Il y a un désaccord entre les auteurs au sujet de l'écartement actuel du tramway utilisé sur les trams de Severn et de Wye. Les sources humides qui font autorité disent qu'il mesurait 3ft 6in. Certains disent, 3ft 8in.
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Les Chemins de Fer de La Foret de Dean

Messagepar rogerfarnworth
17 Sep 2019, 18:39

L'histoire industrielle de la forêt de Dean est telle que l'intensité de l'activité a été élevée tout au long du XIXe siècle et de la première moitié du XXe siècle. L'innovation était omniprésente et nulle part ailleurs cela n'était plus vrai que dans son infrastructure de transport.

Dans, ce que l'histoire considérera finalement comme une très courte période de temps, les tramways ont été construits et sont devenus le moyen de transport dominant. Ils se sont effondrés et ont été remplacés par des chemins de fer à écartement large qui, à leur tour, ont perdu au profit de ce qui était l'écartement standard dominant mais probablement inférieur. Pendant un certain temps, tous ont été actifs dans la forêt à la fois.......

http://rogerfarnworth.com/2019/09/15/di ... st-of-dean

Note : Il y a un désaccord entre les auteurs au sujet de l'écartement actuel du tramway utilisé sur les trams de Severn et de Wye. Les sources humides qui font autorité disent qu'il mesurait 3ft 6in. Certains disent, 3ft 8in.
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Les Chemins de Fer de La Foret de Dean

Messagepar rogerfarnworth
24 Sep 2019, 21:18

Une autre mine forestière, ses voies ferrées et ses tramways - Trafalgar Colliery

http://rogerfarnworth.com/2019/09/24/tr ... nd-railway
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Les Chemins de Fer de La Foret de Dean

Messagepar rogerfarnworth
06 Oct 2019, 20:59

J'ai récemment rencontré deux petits livres, qui sont tous deux des éditions fac-similés de livres beaucoup plus anciens. Le premier est un guide du 19e siècle sur la forêt de Dean à l'intention des premiers vacanciers. La seconde fournit un guide des différentes mines de charbon de la forêt. ...

http://rogerfarnworth.com/2019/10/05/tw ... st-of-dean
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Les Chemins de Fer de La Foret de Dean

Messagepar rogerfarnworth
18 Sep 2020, 21:22

Le Bream Heritage Walk, le Oakwood Tramway et The Flour Mill Ltd

La forêt de Dean reste l'un de mes endroits préférés. Comme je l'ai déjà fait remarquer, en septembre 2020, nous y sommes restés une fois de plus.

Ce article revient sur deux thèmes précédents de la Forêt.

http://rogerfarnworth.com/2020/09/04/th ... l-colliery

Le 1er septembre 2020, nous avons suivi une marche circulaire balisée qui a débuté au centre du village de Bream, sur le sud-ouest de la forêt. La promenade nous a d'abord conduit le long de l'itinéraire de la branche "China Bottom" du tramway d'Oakwood, qui a été couvert dans un message précédent sur les tramways de la forêt (http://rogerfarnworth.com/2017/10/02/oa ... s-tramways).
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Les Chemins de Fer de La Foret de Dean

Messagepar rogerfarnworth
18 Sep 2020, 21:29

Ce court addendum à mon dernier billet présente des photographies accompagnées de commentaires qui ont été prises sur le site de la mine de charbon de Flour Mill où The Flour Mill Ltd entreprend de lourds travaux d'ingénierie pour l'entretien et la rénovation des locomotives à vapeur.

http://rogerfarnworth.com/2020/09/04/th ... -ltd-again
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Les Chemins de Fer de La Foret de Dean

Messagepar rogerfarnworth
19 Sep 2020, 15:00

Darkhill Ironworks, Titanic Steelworks et les chemins de fer et tramways associés. .....

http://rogerfarnworth.com/2020/09/12/th ... -dark-hill

Début septembre 2020, alors que nous étions à Bream dans la forêt de Dean, nous avons fait le tour des aciéries du Titanic et de Dark Hill du père et du fils David et Robert Mushet. Ces deux établissements sont situés à côté de ce qui était la branche de Coleford de la Severn and Wye Joint Railway. Ils étaient également desservis, en son temps, par la branche Milkwall du tramway de Severn et Wye.
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Les Chemins de Fer de La Foret de Dean

Messagepar XTof_vl
25 Sep 2020, 13:29

J'ai été voir votre site. Il prête à découvrir des terres peu connues en milieu francophones.

Très chouette, merci!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Précédente

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités