Page 1 sur 1

The Co. Donegal Railways: Ireland

MessagePosté: 30 Mai 2020, 15:59
par rogerfarnworth
Ma femme et moi devions passer quelques semaines à nous promener dans le Co. Donegal en avril et mai 2020. Au lieu de cela, nous sommes restés à la maison à Ashton-under-Lyne et avons continué à faire les travaux que nous aimons ! J'aurais dû écrire un blog sur nos voyages et nos promenades, mais j'ai plutôt commencé une série sur le comté de 3ft-gauge Co. Donegal Railways. .....

http://rogerfarnworth.com/2020/05/27/co ... allinamore

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

MessagePosté: 18 Juin 2020, 22:46
par rogerfarnworth
Je travaille sur la prochaine longueur de la branche de Glenties, mais je voulais jeter un coup d'œil à certains des moteurs et wagons de la compagnie. Donegal Railways. Ce poste couvre les moteurs à essence qui étaient utilisés sur le réseau au début du XXe siècle. ....

http://rogerfarnworth.com/2020/06/12/co ... railmotors

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

MessagePosté: 22 Juin 2020, 16:12
par rogerfarnworth
Ce poste couvre la longueur restante de l'antenne de Glenties. Je n'ai pas pu trouver les premières photos des emplacements le long de la ligne.

http://rogerfarnworth.com/2020/06/22/co ... o-glenties

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

MessagePosté: 15 Juil 2020, 17:13
par rogerfarnworth
Après avoir complété les deux premiers articles de la série, couvrant la branche de Glenties, j'ai été mis en contact avec Kerry Doherty qui vit à Co. Donegal et il m'a fourni quelques images de la succursale. J'ai mis à jour les deux articles liés avec un total de quatre photographies, dont trois proviennent de Kerry Doherty et la quatrième du Co. Donegal Railway Heritage Centre. ....

Pour faciliter l'accès, j'ai répété les deux liens ici. ....

http://rogerfarnworth.com/2020/05/27/co ... allinamore

http://rogerfarnworth.com/2020/06/22/co ... o-glenties

La branche de Glenties traversait une partie très rurale du comté de Co. Donegal et s'est apparemment arrêtée à un endroit que l'on pourrait considérer comme une destination "raisonnable", à savoir la côte atlantique. En effet, il semble qu'il y avait un certain nombre de personnes à Ardara, sur la côte, qui pensaient de cette façon. Une campagne concertée a été menée pendant de nombreuses années pour obtenir la construction d'une courte extension entre Glenties et Ardara.

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

MessagePosté: 28 Juil 2020, 17:34
par rogerfarnworth
Le prochain article sur le Co. Donegal Railways est le premier à s'intéresser au chemin de fer Strabane to Letterkenny. Il commence à Strabane et va jusqu'à la ville de Raphoe qui était un ancien siège du pouvoir temporel et spirituel. ....

http://rogerfarnworth.com/2020/07/27/co ... -to-raphoe

La première gare de Letterkenny a été ouverte le 30 juin 1883. La ligne de Londonderry a commencé sous le nom de Londonderry and Buncrana Railway et a été absorbée par la L&LSR en 1887. Cette ligne n'est pas le sujet de cet article, mais il est important de noter que Letterkenny a été desservie par le rail pendant de nombreuses années avant que la branche de Strabane n'arrive dans la ville.

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

MessagePosté: 11 Oct 2020, 09:09
par rogerfarnworth
La Co. Donegal Railways à nouveau. ....

Ce prochain article est le deuxième d'une série sur la ligne de chemin de fer de Strabane et Letterkenny. Un autre article sera publié en temps utile.

http://rogerfarnworth.com/2020/10/05/co ... -to-convoy

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

MessagePosté: 30 Oct 2020, 16:03
par rogerfarnworth
Ce prochain poste complète la longueur du chemin de fer de Strabane et Letterkenny

http://rogerfarnworth.com/2020/10/29/co ... etterkenny

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

MessagePosté: 30 Oct 2020, 19:39
par dedreux
L'autorail n°20, reproduit en début de l'article fut il l'un des deux autorails de cette série qui furent cédés, fin 1960 aux "Chemins de fer de l'Isle de Man" (Cie IOMR ) ?

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

MessagePosté: 30 Oct 2020, 22:17
par 242TE66
Les autorails n° 19 et 20 ont en effet été vendus au chemin de fer de l'île de Man et ont gardé les mêmes numéros. Leur restauration n'a malheureusement jamais été achevée mais, à ma connaissance, ils existent toujours. Je les avais vus, garés à l'abri à Douglas, lors de l'une de mes visites à l'île de Man, il y a déjà bien des années.

https://en.wikipedia.org/wiki/Isle_of_Man_Railway_locomotives#/media/File:IMR-Loco-19-20.jpg

Si le lien ne marche pas :gratte: :H2: voir ci-dessous:

https://en.wikipedia.org/wiki/Isle_of_Man_Railway_locomotives#Nos._19_&_20_Diesel_Railcars

242TE66 :coucou:

Re: The Co. Donegal Railways: Ireland

MessagePosté: 01 Nov 2020, 12:00
par dedreux
Dommage qu'à ce jour (sauf informations, peu probables, de ces derniers mois), les restaurations de ces grands autorails ex CDR, de l'IOMR, ne soit, malheureusement, pas poursuivis !
Certaines informations, non officielles et pas confirmées, certains avancent que ces deux autorails "pourraient" (!) reprendre le chemin... de l'Irlande : certains passionnés pourraient, peut être, disposer d'informations plus précises ?