Enigme ancienne photo - Brigade de la voie

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Enigme ancienne photo - Brigade de la voie

Messagepar Sti14
18 Nov 2020, 21:25

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum. Je travaille à la SNCF depuis 2006 et plus récemment à la voie (CDT).
J'ai toujours été attiré par l'histoire et les choses anciennes. J'aime beaucoup aussi me documenter sur le travail de nos ancêtres, voir comment tout cela fonctionnait.

L'autre jour, j'ai discuté avec une collègue (aussi cheminote) qui m'a montré une vieille photo de son grand-père en train de travailler sur les voies, elle vient juste de la retrouver. Aucune idée de l'époque et de l'année plus particulièrement.



Étant curieux, je me demande ce que pourrait être l'installation devant laquelle est accroupi son grand-père au premier plan dans la piste.
C'est une vieille photo donc difficile de bien voir les détails.
On aperçoit une sorte de roue à droite du poteau noir sur la gauche de la photo.

J'ai déjà pas mal fouillé sur le WEB mais je n'ai absolument aucune idée de ce que pourrait bien être cette installation. Temporaire ? Installation de chantier ? Travaux sur le talus ? Installations électriques ?
On voit en arrière plan d'autres agents travailler sur la file entrevoie.

J'aimerai beaucoup arriver à solutionner cette énigme et faire une surprise à ma collègue. Cette photo lui tient à cœur :)

Si certains ont des idées, je suis preneur :D
Merci par avance,
Bon courage à tous dans cette période difficile
Sti14
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Nov 2020, 23:27

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités