CD Rail Passion ?

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

CD Rail Passion ?

Messagepar Rodolphe
21 Juil 2008, 03:05

Bonjour à tous,

Que pensez-vous des CD d'archives de Rail Passion ? Ca me tenterait bien, les 100 premiers numéros sur CD mais c'est quand relativement cher donc j'hésite !

En tout cas je ne regrette pas mon abonnement à la revue !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: CD Rail Passion ?

Messagepar Le Basque
21 Juil 2008, 10:25

78 € pour 100 numéros qui ne s'abîmeront pas et ne prendront pas de place dans des placards c'est tentant, mais d'un autre coté la perspective de ne pouvoir les lire qu'à l"écran peut rebuter certains, non ?


:?:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: CD Rail Passion ?

Messagepar POMidi
21 Juil 2008, 11:02

Bonjour,

Pour quelqu'un qui n'a pas la collection cela peut-être intéressant vu le gain de poids et de place. Sinon ?

En ce qui me concerne,e t ce n'est que mon ressentit et mon opinion toute personnel, la consultation à l'écran ne remplace pas le plaisir de feuilleté un livre ou une revue. Etant plutôt habituellement classé dans les "Geeks" l'on ne peut pourtant me soupçonner d'être réfractaire aux nouvelles technologies. C'est comme cela !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: CD Rail Passion ?

Messagepar XTof_vl
21 Juil 2008, 11:07

Rodolphe, et la lecture pour la toilette, comment vas-tu faire :?: :diable: :mdr:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: CD Rail Passion ?

Messagepar Rodolphe
21 Juil 2008, 11:11

XTof_vl a écrit:Rodolphe, et la lecture pour la toilette, comment vas-tu faire :?: :diable: :mdr:


Je vais me transformer en « geek » - selon certaines mauvaises langues j'en suis parfois déjà très proche - et installer un écran à la toilette :geek: :geek:

Rodolphe :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: CD Rail Passion ?

Messagepar Le Basque
21 Juil 2008, 11:12

XTof_vl a écrit:Rodolphe, et la lecture pour la toilette, comment vas-tu faire :?: :diable: :mdr:



Sous-entendu le Cd ce n'est pas commode pour faire ce que certains font avec un journal, et d'autres avec les pierres du désert ?


:?
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: CD Rail Passion ?

Messagepar LeGrandBrun
22 Juil 2008, 06:59

Si ces CD sont faits comme ceux de Miba je trouve que c'est une bonne base documentaire car il y a un moteur de recherche qui te permet de regrouper tes articles par thématique avec les mots clés. A la maison j'ai numérisé 8 ans de Loco Revue et classé les articles par thématiques. J'aurai vraiment préféré un CD comme pour les Miba, mais entre Loco Revue et Miba il y a des années lumières (souvent le second copie le premier et ça se voit comme le nez au milieu de la figure)
LeGrandBrun
Bavard
 

Re: CD Rail Passion ?

Messagepar XTof_vl
22 Juil 2008, 08:36

Le second copie le premier: Si je te comprends bien, Miba copie LR? :?:

Je pensais, d'une façon générale, les allemands à la pointe, particulièrement dans les domaines techniques, et donc cela m'étonne. :rhaaa:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: CD Rail Passion ?

Messagepar LeGrandBrun
22 Juil 2008, 08:46

heu non l'inverse, c'est une erreur de ma part :)
Sur ces copies j'avais déjà fait plusieurs fois la remarque à CF et YB (notamment les projets de réseaux copiés et adaptés à la circulation française) et on m'a toujours répondu (lorsqu'on m'a répondu of course) que c'était le hasard et qu'il n'y avait pas 1001 façons de faire du modélisme ferroviaire. Réponse qui me laisse perplexe encore aujourd'hui
LeGrandBrun
Bavard
 


Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités