Vivarais

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Vivarais

Messagepar Rodolphe
08 Oct 2008, 20:02

Petit livret édité par la CFTM avec le concours de la SGVA.
Arrivé aujourd'hui (acheté à vil prix sur Delcampe).

Pas de date d'édition précisée mais c'était à la grand époque du réseau touristique vu le parc en activité... Ne citons que les cinq - 5 ! - Mallet 030+030T :cry:

vivarais.jpg


Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Vivarais

Messagepar malletslm
20 Oct 2008, 21:49

Bonsoir Rodolphe,

Je possède moi aussi ce petit ouvrage, acheté à la "boutique" de souvenir de la gare de Lamastre lors d'une de mes visites en 1984 ou 1985... :cool:

Rodolphe a écrit:... Pas de date d'édition précisée mais c'était à la grand époque du réseau touristique vu le parc en activité... Ne citons que les cinq - 5 ! - Mallet 030+030T :cry: ...

ça, c'est une sorte de petit - et pieux :roll: - "mensonge par omission" de ce livret, qui mentionne la présence de tous les matériels présents sur le CFV mais indépendamment de leur état de marche: il y a eu quatre 030-030T en service sur le CFV (et pas toujours en même temps, en raison des réparations/révisions): les 403 / 404 et 413 / 414, la 413 n'ayant d'ailleurs repris du service qu'après l'édition de ce petit livre. Quant à la a 401 mentionnée dans l'ouvrage, elle ne fut jamais restaurée; elle a d'ailleurs été démontée pour fournir au moins deux essieux et surtout sa chaudière à ses "soeurs"...

... ce qui n'enlève rien au mérite de la gestion des "pionniers" du CFTM dans les années 70/80 qui durent - et surent - faire quelques choix difficiles pour relever le défi qu'ils s'étaient fixé ! :cool:

PS: je viens de remarquer en seconde page une mention faisant état de la publication à l'occasion du dixième anniversaire de la remise en service de la ligne: ça situerait donc l'édition aux alentours de 1979... :idea:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:47


Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités