Livre sur la ligne Plémy-Loudéac (CdN)

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Livre sur la ligne Plémy-Loudéac (CdN)

Messagepar cfcdn
22 Oct 2008, 19:22

L'ACFCdN publie une nouvelle revue d'histoire consacrée à la ligne Plémy-Loudéac des CdN. Cette fois, l'étude historique est complétée par un CD audio de témoignages.

Cette revue est actuellement en impression et sera disponible fin novembre à ExpoRail. Elle est vendue en souscription jusqu'au 24 novembre au prix de 12€ au lieu de 15€. Pour plus d'information voir bon de souscription.
Fabien "cfcdn"
Les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
Cartes postales sur les CdN et autres photos : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
 
Messages: 22
Âge: 41
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:17
Localisation: Rennes

Re: Livre sur la ligne Plémy-Loudéac (CdN)

Messagepar La Mouette
22 Oct 2008, 19:25

Excellente nouvelle Fabien ! :cool:
La Mouette
Bavard
 

Re: Livre sur la ligne Plémy-Loudéac (CdN)

Messagepar cfcdn
22 Oct 2008, 19:48

Normalement le livre de Laurent Gouhlen (Lignes de Lannion - Perros, Tréguier et Plouëc), devrait sortir à peu près en même temps ainsi que le DVD la Grande Epopée en version anglaise. Toutefois pour le premier, ce n'est pas l'ACFCdN qui le publie donc je ne sais pas si on l'aura pour ExpoRail ;)
Fabien "cfcdn"
Les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
Cartes postales sur les CdN et autres photos : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
 
Messages: 22
Âge: 41
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:17
Localisation: Rennes

Re: Livre sur la ligne Plémy-Loudéac (CdN)

Messagepar La Mouette
22 Oct 2008, 19:51

Super !
La Mouette
Bavard
 

Re: Livre sur la ligne Plémy-Loudéac (CdN)

Messagepar Rodolphe
22 Oct 2008, 21:09

Excellente nouvelle mais il serait grand temps de mettre le site à jour et d'en profiter pour proposer une souscription en ligne. Parce que remplir le truc et envoyer un chèque par courrier postal ça va en rebuter plus d'un dont moi :|

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Livre sur la ligne Plémy-Loudéac (CdN)

Messagepar La Mouette
22 Oct 2008, 21:30

T'as les neurones bouffés par le reseau mon roro. Je dis psa ça mechament car notre "partie" agit materiellement sur nous comme un gros filtre à influence exterieure. Sur nous tous.
Nous somme un vieux hobby, un hobby de vieux. 70% de foyers dotés d'internet pas plus. Mais ce n'est pas 70% de souscripteurs en ligne. Peut etre au plus la moitié de ceux là. Et parmis les vieux de notre hobby c'est sans doute plus proche de 50 que de 70.

Vieu etant employé sans aucun debut de fremissement de connotation negative.
La Mouette
Bavard
 

Re: Livre sur la ligne Plémy-Loudéac (CdN)

Messagepar Le Basque
22 Oct 2008, 21:38

66% de foyers "informatisés", 83% des 12-17 ans et 20% seulement des plus de 70 ans !
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Livre sur la ligne Plémy-Loudéac (CdN)

Messagepar La Mouette
22 Oct 2008, 21:41

Merci nounours, ca confirme, en pire, ce que je pensais. :roll:

Dans le même ordre d'idée, au retour de sa première expo en tant qu'artisan -Anjou- Cyril Ducrocq nous a annoncé qu'il allait devoir distribué un catalogue papier car une grosse moitié de sa clientele potentielle n'a pas acces au net. :roll:

Je suis un fervent des sites dynamiques et de la vente en ligne mais je suis aussi parfaitement convaincu que l'avantage comlmercial que ça peut donner est à la marge et non aussi massif qu'intellectuellement on se plait souvent a le penser. :|
La Mouette
Bavard
 

Re: Livre sur la ligne Plémy-Loudéac (CdN)

Messagepar cfcdn
22 Oct 2008, 21:45

Rodolphe a écrit:Excellente nouvelle mais il serait grand temps de mettre le site à jour et d'en profiter pour proposer une souscription en ligne. Parce que remplir le truc et envoyer un chèque par courrier postal ça va en rebuter plus d'un dont moi :|

Rodolphe
C'est certain qu'une souscription en ligne serait bien. Toutefois même si je le souhaiterais, il n'y aura pas dans l'immédiat de paiement en ligne car les prix demandés par les banques pour ajouter cette option est trop important surtout que le bénéfice que l'on peut en tirer est incertain (la vente par correspondance n'est pas encore assez développée). Ceci est d'autant

Bref pour le moment la boutique restera par courrier postal. Enfin c'est clair qu'il faut que je mette en ligne les informations sur le site (j'ai prévu de faire ça ce week-end).

Pour info, il n'est pas impossible que l'on fasse une refonte du site et que l'on mette une boutique en ligne plus performante que celle actuelle qui n'est pas vraiment opérationnelle. Enfin ça demande du temps et comme il n'y a pas grand monde pour faire ça :(

Enfin pour répondre à ta question, si tu le souhaite, il est sans doute possible de faire un virement ;)
Fabien "cfcdn"
Les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
Cartes postales sur les CdN et autres photos : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
 
Messages: 22
Âge: 41
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:17
Localisation: Rennes

Re: Livre sur la ligne Plémy-Loudéac (CdN)

Messagepar Rodolphe
22 Oct 2008, 22:08

Ce n'était pas une critique et je suis bien placé pour connaître les différentes contraintes ;)

Le véritable paiement en ligne via une banque est quasi impossible à obtenir pour vous, ou alors à un tarif bien trop élevé c'est clair. Voir du coté d'autres solutions comme paypal ou le moins connu moneybooker. Il y a aussi d'autres solutions de micro paiement. Je dois regarder ça pour des clients, dès que j'aurais le temps de tester je te dirai quoi. Ca peut être une bonne alternative.

En tout cas étant un habitué des commandes en ligne depuis déjà plusieurs années je me refuse à faire un courrier papier, un chèque, mettre dans une enveloppe, ajouter un timbre et aller poster. C'est ce que je me tue à expliquer à un gars sur delcampe qui veut que j'envoie un chèque pour 1 EUR... le tout en prétextant qu'il ne peut pas accepter un virement... Et le chèque il va aller où sinon sur un compte ! Rhâââââ y'a des baffes qui se perdent :diable2: En plus le prix (tant financier qu'écologique est extrêmement élevé par rapport au montant de l'objet lui même). Bref, désolé je m'égare, si l'achat sur la boutique afcdn est possible avec un virement ce sera déjà très bien ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Suivante

Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités