Quels abonnements conseillez-vous ?

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar Rodolphe
24 Oct 2008, 19:59

Presque tout est dans l'objet.

Ayant définitivement stoppé mes deux derniers abonnements chez mon ex employeur - le sevrage continue - j'hésite sur les différents choix pour remplacer - avantageusement ! - Ferrovissime et Voie Libre.

Je précise que je suis déjà abonné à Rail Passion pour le chemin de fer réel et à Voie Etroite pour les touristiques. Je suis intéressé en priorité par une revue d'histoire du chemin de fer. Peut-être le dernier né des éditions LVDR, Historail ? Et pour une revue de modélisme sympa avec l'esprit ouvert ne se bornant pas au franco français à voie normale il y a quoi ?

En tout cas dans le même temps j'ai dévalisé le rayon DVD des éditions du Cabri :coeur1: Et ce n'est pas fini mais chut normalement je ne suis pas au courant de ce qui va arriver bientôt :siffle:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar ligure
24 Oct 2008, 20:30

Si je devais choisir qu'une revue pour ma part ça serait Voie Ferrée, pour la qualité des reportages et des photos.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar Le Basque
24 Oct 2008, 21:03

Historail c'est pas mal, les sujets sont traité de manière assez complète, et par exemple j'ai apprécié celui qui traitait certains aspects de la Sncf durant l'occupation.

Mais bon, ca donne aussi envie d'acquérir des bouquins pour connaître plus à fond.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar Rodolphe
24 Oct 2008, 21:43

ligure a écrit:Si je devais choisir qu'une revue pour ma part ça serait Voie Ferrée, pour la qualité des reportages et des photos.


Toujours pas d'autre site qu'une bête page et pas de commande en ligne :roll:

Ils ne sont pas les seuls d'ailleurs, par exemple Le Train a un truc pas mis à jour depuis l'antiquité... Rien pour La Regordane, etc. :bof:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar POMidi
24 Oct 2008, 23:24

Bonsoir Rodolphe,

J'ai le même souci que toi:

J'ai Rail Passion depuis toujours et cela reste la meilleure revue trains réels selon moi car bien faite et avec l'info puisée aux bonnes sources.

Pour l'histoire, Historail est très bien fait mais est un peu ardu avec de nombreux sujets sociaux: intéressants certes mais un peu toujours braqués sur le microcosme syndical. Il y a aussi Connaissance du rail plus porté sur la découverte des lignes oubliées: il y a très longtemps que je ne l'ai pas acheté d'ailleurs, donc je ne sais pas trop ce qu'il devient.

Pour le modélisme: la plus belle revue est Voie Ferrées, toujours selon moi. Bernard Canet est un grand du modélisme. J'avais arrêté car cela doubloné avec LR et RP et parce qu'il y avait beaucoup d'articles sur le montage des kits laiton ce qui pas mon truc: apparemment cela a un peu changé. D'autre part la revue parait tout les 2 mois: problème pour l'actualité. Mais de toutes façons, là toutes les revues papiers sont HS devant internet ! alors. Je suis l'actualité modéliste avec les news d'Espace-Train et les critiques souvent pertinentes, n'en déplaise, de notre ami de Lisieux. Sinon VF est une très très belle revue: articles documentés, photos magnifiques, excellents articles trains réel et amélioration des modèles.

Le Train: j'aime bien les spéciaux, mais le mensuel ne m'inspire pas: question personnelle.
RMF: pareil. J'aime bien certains articles de Bernard Cyri mais cela me parait souvent trop orienté "grands débutants".

Mon choix personnel sera donc VF pour remplacer LR dont je reçois le dernier N° ce mois (abonné depuis mai 83 !) et probablement Historail pour remplacer feu Correspondance. Quand à Ferro: photos intéressantes mais partie technique beaucoup trop light. Le couplage Rail Passion + VF s'y substituera sans problème. Pour l'actualité au fil de l'eau j'ai aussi La vie du Rail: cela commence à faire pas mal, non !

Encore une fois ce ne sont que des choix perso.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar Rodolphe
24 Oct 2008, 23:55

Vlan, pour les anciens numéros d'Historail ce n'est pas sur le site LVDR mais sur Dipresse qui merdouille totalement... :roll: :roll: :roll:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar Rodolphe
25 Oct 2008, 00:11

Le numéro en kiosque actuellement pour Historail c'est bien le 7 ?
Vu qu'il n'y a que trois numéros par an ce serait con de m'abonner et d'acheter le numéro à l'unité !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar Morvan
25 Oct 2008, 11:01

c'est bien le 7 !!!

pour moi c'est une très bonne revue , mais assez tournée vers les époques I , II et III, et vers les sujets sociaux , et pas seulement syndicaux..............

La meilleure pour moi aussi est "Voies Férrées" , mais le modélisme n'occupe pas plus du tiers de la revue................

J'ai aussi un faible pour Objectif Rail , purement cf réels...................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar Rodolphe
29 Oct 2008, 16:30

Bilan - provisoire mais ne le répétez pas, Miss Playmo n'est pas loin :coeur1:

Abonnements déjà en cours depuis un an environ à Rail Passion et Voie Étroite.

Abonnement récent à Historail pour remplacer Ferromachin.
Abonnement ce jour à Voie Ferrée.

Ça commence à faire un éventail plutôt sympathique et complet !

Je vais peut-être aussi me laisser tenter par Le Train, j'ai reçu celui de novembre qui me plaît bien. j'attends leur dernier numéro spécial car il y est question des 141R d'Auray.

Le sevrage se passe très bien et mes anciennes lectures ne me manquent pas. Avis non dissimulé à ceux qui hésiteraient encore :ange2: :siffle:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar Morvan
29 Oct 2008, 16:37

en couverture du N° 30 d'Objectif Rail :

"une mallet en bretagne"................

pas de photo pour le moment , car pas encore paru en kiosques..............
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Suivante

Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités