Quels abonnements conseillez-vous ?

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar Rodolphe
29 Oct 2008, 15:51

Morvan a écrit:en couverture du N° 30 d'Objectif Rail :

"une mallet en bretagne"................

pas de photo pour le moment , car pas encore paru en kiosques..............


Hé hé, la Mallet en résidence au Trieux a du succès :cool:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar La Mouette
29 Oct 2008, 16:00

Moi je te donnerai le conseil suivant :

pas d'abonnement, n'achete que ce dont tu as besoin, vraiment besoin. En pratiquant ainsi mon budget revues est tombée à 30 ou 40 EUR par an. :cool: Au lieu de 200 voir + quelques années auparavant. :siffle: ;)
La Mouette
Bavard
 

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar Rodolphe
31 Oct 2008, 16:22

La Mouette a écrit:Moi je te donnerai le conseil suivant :

pas d'abonnement, n'achete que ce dont tu as besoin, vraiment besoin. En pratiquant ainsi mon budget revues est tombée à 30 ou 40 EUR par an. :cool: Au lieu de 200 voir + quelques années auparavant. :siffle: ;)


Il y a au moins un truc que j'avais déjà avant mais qui s'est aggravé pendant ma période LR. Le goût pour les revues... Rien à faire, j'aime les recevoir c'est à chaque fois comme un nouveau cadeau. J'aime les renifler quand elle sont neuves, j'aime bien sûr particulièrement passer des heures à les lire du début à la fin - enfin quand il y a du contenu, pour certaines il faut 30 minutes et encore je compte large...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar La Mouette
31 Oct 2008, 18:49

Le probleme avec les revues c'est ce que j'appelle le prix à la page "objectif", c'est à dire le prix de la revue divisé par le nombre de pages qui m'interessent. Dans 99.99% des cas (j'exagere a peine :| ) pour moi ce ratio monte à 1.50 ou 2 EUR. Ca fait cher la cellulose. Donc j'ai tranché ce debat de maniere expeditive dans la plus pure tradition "la mouette" : plus de revues, quasiment plus de bouquins sauf tres bonnes occas comme les deux de la semaine passée :prrrt: .
La Mouette
Bavard
 

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar pierre du rail - 61
04 Nov 2008, 21:35

Bonjour,

Morvan a écrit:en couverture du N° 30 d'Objectif Rail :
"une mallet en bretagne"................
pas de photo pour le moment , car pas encore paru en kiosques..............

Voir sur le site d'espace train, je me suis engager à fournir à notre ami Fred le sommaire de la revue dès sa parution. Les mises à jour ont été faites et désormais, c'est l'ensemble des N° qui est en ligne. :siffle:
À "La Mouette", pourrais-tu voir quel quota tu accorde à "Objectif Rail" que personnellement j'apprécie ? :cool:
Cordialement.
Pierre, qui ne fait pas que râler
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 75
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 22:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar La Mouette
04 Nov 2008, 22:00

Je trouve que c'est une tres belle revue mais il manque à mon gout de voie metrique Bretonne et de vapeur à voie normale sud-ouest parisienne. Donc le ratio n'est pas non plus tres bon.

Je precise bien qu'il s'agit de ce que MOI je suis pret a mettre, en fonction des seuls criteres dictés par mes gouts propres. Ce n'est en cela assurement pas un ratio qui merite qu'en dehors de moi même on lui prete un quelconque interet sur la place publique. Mais comme c'est moi qui paye avec mes brouzzouffs a moi, mes gouts sont les seuls qui comptent quans il s'agit de signer le cheque. :diable: :cool:
La Mouette
Bavard
 

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar gib
05 Nov 2008, 08:35

En plus avec le train, si tu t'abonnes, tu pourras commencer un réseau HO avec le ouagon qu'ils envoient chaque année, ou un module pour mettre à la place de la corbeille du chat.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar Rodolphe
05 Nov 2008, 10:06

Pas de H0 chez moi à part une très vieille - et dans un triste état - BB9288 de Jouef (rouge bien entendu). Mais pour faire le lien avec un autre sujet c'est uniquement sentimental car cette vieille loco faisait partie du train que mon père m'a offert quand j'avais 4 ans.

Pour les abonnements voici la liste actuelle - et certainement définitive car le coût total est déjà très élevé :mort:

    Voie Etroite
    Rail Passion
    Historail
    Le Train (mensuels et spéciaux)
    Voie Ferrée
Ca fait beaucoup, mais faute de place pour ajouter du matériel les revues - et les DVD 8-) - représentent pour ainsi dire 100% de mon budget loisirs ferroviaires et autres...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar La Mouette
05 Nov 2008, 10:48

Et (au risque d'être provoc) tu n'as pas l'impression de phagociter ta passion avec autant de papier ????? J'entends par là de truc pas palpable et au final assez peu constructif (poursuite du mode provoc = "ON") !! :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
La Mouette
Bavard
 

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar Rodolphe
05 Nov 2008, 11:20

J'ai déjà expliqué que j'aime les revues, que je passe beaucoup de temps à les lire. Aucun phagocytage mais avant tout un choix. De toute manière je ne souhaite pas passer à une autre échelle et je suis très limité en place pour le moment. Le prix de tous ces abonnements doit être équivalent à une locomotive neuve chaque année. Ajoutons quelques wagons pour un prix équivalent aux DVD et le compte y est :mrgreen:

Et pour en terminer avec ça, chacun fait comme il le souhaite et il n'y a pas qu'une manière d'assouvir une passion ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités