Quels abonnements conseillez-vous ?

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar pierre du rail - 61
11 Déc 2008, 23:41

Bonjour,
TMB15 a écrit:Mais ont peut y lire qu'une 2D2 roule à Epinay sur Seine : donc sous 25000V Monophasé

Quels lignes sont en 25 kv à Épinay sur Seine ?
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 75
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar La Mouette
11 Déc 2008, 23:56

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
TMB15 a écrit:Mais ont peut y lire qu'une 2D2 roule à Epinay sur Seine : donc sous 25000V Monophasé

Quels lignes sont en 25 kv à Épinay sur Seine ?
Cordialement.
Pierre


La Grande Ceinture Nord.
La Mouette
Bavard
 

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar augerd
12 Déc 2008, 13:10

en vl'a un un sujet qui fache :diable: :diable:

bon, je dois etre un cas a part, car entre les abonnements et les revues achetées au coup par coup, je dois avoir une dizaine de revues par mois :siffle: :siffle:
deja, c'est un choix du support papier, car j'adore les livres, et aussi les revues ;)

maintenant, si je ne devais garder QU'une revue, ce serait VF :cool:
- qualité du papier
- qualité des articles, que cela soit la teneur du texte ou des photos
- pas de tonnes de pub, donc une relative independance :siffle:

apres, ils y a les autres, que j'apprecie pour differentes raisons, sinon je les acheterais pas :prrrt:
et en desordre:
LR, Ferro, VL, VE, RMF, RP, CdR, LT, et plus, suivant les articles (euhhh j'ai aussi La Gazette en provenance direct des US, car le prix et la dispo en France :mort: ) et qlq numeros speciaux, comme ceux de Le Train, car cela permet de constituer une base rapidement accessible sous la main, sans chc dans les + de 650 livres que j'ai :siffle:

vous l'aurez compris, j'aime le papier, et j'ai fais le choix il y a des années de consacrer un budget assez important a ma doc "trains" en general 8-)
maintenant, pour ce qui est de l'actu, toutes les revues sont out depuis l'arrivée massive et pas chere du net dans chaque maison, c'est evident :!:
mais est-ce le but d'une revue mensuel de se battre sur ce terrain :?: je ne crois pas :siffle:

dans le temps (cad plus de 10 ans) la seule source d'information etait les revues papier, et je trouve qu'elles etaient plus objectives qu'aujourd'hui, surement suite au fait que la pub n'etait pas aussi "importante" pour le fonctionnement financier actuel, et que maintenant, rare sont les essais de materiel qui descendrait tel ou tel engin, voiture, etc.. avec le risque de se voir "couper" les fonds de la pub de l'importateur-distributeur, pas content de cette contre pub :siffle: :siffle:
vous avez tous l'exemple d'un groupe Anglais, dont le materiel Francais etait presque unanimement encense dans diverses revues pour son exactitude (genre coloris par exemple) et aussi presque unanimement descendu par les modelistes pour ces meme raisons, et un prix frissant l'insolence :gne: :gne:
dois-je vous rappeler une serie de machine de prenant pas les virages "grace a une carotte de moulage" mal fini (200 euros le bout quand meme :mort: ) des autorails decorés que d'un cote, des voitures qui deraillent plus qu'a mon tour a pres de 60 Euros, un diesel attendu par beaucoup avec un chassis faux, une cabine fausse, des feux digne du Z et considerer comme beau modele de debutant pour 100 euros :mur: ...bref, tout cela sur X forums, et jamais dans les revues papier :rhaaa:

moi, ce que j'attend d'une revue, c'est une analyse en profondeur d'un modele, et helas, pour ne pas etre desobligeant pour les autres, je ne nommerais pas la SEULE qui me paraisse encore respecter ces fondements du journalisme :prrrt: :prrrt:
ce qui ne m'empeche pas d'acheter les autres :D

ah, un truc aussi: j'ai de tres nombreuses autres revues, qui n'existent plus pour le plupart, et je suis tres content de pouvoir y retrouver des articles sur d'anciens modeles reduits ou réels, comme une sorte d'enorme base de données :cool:

amicalement a tous

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar pierre du rail - 61
12 Déc 2008, 22:47

Bonjour,

La Mouette a écrit:La Grande Ceinture Nord.

Et les deux autres sous quelle tension sont-elles ?
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 75
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar La Mouette
13 Déc 2008, 00:43

Les deux autres quoi ?

tu parles de la ceinture dans son ensemble ?

D'acheres à Noisy les ceintures nord, est et complementaire sont electrifiées en 25kV.
De Versailles à Juvisy et Sucy Bonneuil les ceintures sud et stratégique sont electrifiées en 1.5 kV.
De Versailles à Achères la Grande Ceinture Ouest n'est pas électrifiée.
La Mouette
Bavard
 

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar pierre du rail - 61
13 Déc 2008, 23:03

Bonjour,

La Mouette a écrit:Les deux autres quoi ?

Les deux lignes voyageur pardi ! Celle passant par Gennevilliers et celle passant par Saint Denis pour relier "Paris Nord" à "Ermont Eaubonne". :siffle: :siffle:
D'ailleurs, je me souviens encore de ces merveilleuses 141 qui tractaient le train :coeur1: me conduisant au collège, c'était en … il y a bien longtemps. :roll:
Aujourd'hui la majeure partie de la ligne Paris Ermont par Gennevilliers est acquise au RER C. Enfin, je vous parle d'un temps que les moins de vingt an … (je crois avoir déjà entendu cette phrase quelque par ?)
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 75
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Quels abonnements conseillez-vous ?

Messagepar La Mouette
13 Déc 2008, 23:04

Toutes ces lignes sont me semble t'il sous 25 kV.
La Mouette
Bavard
 

Précédente

Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités