Déjà, moi je ne suis que conducteur c'est pas moi qui décide des contrats à faire ou pas. Après des clients viennent voir chez nous comment ça se passe on va pas leurs dire non on veut pas de vous parce que vous étiez chez Fret SNCF.
Autres choses tu dis qu'on ne crée pas de trafic. Regarde les lignes (on en parle souvent dans Rail Passion) réouvertes par les privés pour faire des trains abandonnés par la SNCF. Un autre exemple les Carrières de Boulonnais, très gros client chez nous, elles ont récupéré un tonnage d'expédition qu 'elles n'avaient pas eu depuis 30 ans (1 train par semaine pour l'EP La Barraque entre 5 et 10 pour ECR). Fret SNCF a même refilé le peut de trafic qu'il reste à VFLi.
Pour Danone le train mettait trois jours pour arriver avec la SNCF il arrive le jour même avec ECR. Alors oui on reprend des trafics à la SNCF mais si tout avait été fait pour garder les clients on aurait pas eu à les récupérer et peut être se concentrer sur de nouveaux trafics.
Et même le privé perd des trafic pour Fret SNCF (Voir Truckteur
). Maintenant je pense qu 'il faut arrêter de voir les privés comme des voleurs de trafics mais plutôt s'en prendre à vos dirigeant qui ne font rien pour garder ou avoir de nouveaux contrats, c'est mon avis et je le partage (copyright la Mouette).
Et entre nous aussi les grèves à répétition n'arrangent ni l'image ni les affaires de la SNCF.