Traction Nouvelle

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Traction Nouvelle

Messagepar ligure
15 Fév 2009, 18:34

Bonjour à tous

J'ai trouvé une vingtaine d'exemplaires de cette revue dans une bourse de voiture ancienne ( :siffle: ). La couverture est recouverte d'une feuille d'aluminium.
Est ce que vous savez combien il y a eu de numéro en tout?
C'est la première fois que je vois cette revue.
Fichiers joints
livre.jpg
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Traction Nouvelle

Messagepar romain
15 Fév 2009, 20:14

C'est toi que j'ai au triage de noisy le sec aujourd'hui vers 13h avec 2 G1200 ECR en tete d'un train de ciment??
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Traction Nouvelle

Messagepar ligure
15 Fév 2009, 20:42

Non ce n'est pas moi, je suis pas encore formé sur les G2000. Est ce qu'elles avaient une face avant avec carré jaune?
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Traction Nouvelle

Messagepar romain
16 Fév 2009, 21:23

nan se sont celle qui ressemble au bb61000
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Traction Nouvelle

Messagepar ligure
16 Fév 2009, 21:28

Ce sont des G 1000 alors. Ca se sont les collègues de Paris qui conduisent la dessus on en a pas à Calais
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Traction Nouvelle

Messagepar romain
17 Fév 2009, 20:14

Tes collegues de Paris font principalement de la GC??

Sinon encore autre chose, ECR, veolia...... vous nous piquez notre trafic mais vous créez pas de nouveaux, je vois pas l'interet là...le but ne serait-il pas de creer de nouveaus trafic de fret , de démarcher des entreprises, de proposer de nouveaux services?

Je pensais vraiment que le privé allait plus ou moins creer de nouveaux traffic, mais enfin de compte vous vous attaquez au notre au lieu de chercher à refaire ce qui à été abandonné par la SNCF mais en l'améliorant, il y a tellement de choses qui ont été abandonné!! :( :(

Vous avez pris 10% de notre traffic Fret déjà....
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Traction Nouvelle

Messagepar ligure
17 Fév 2009, 21:24

Déjà, moi je ne suis que conducteur c'est pas moi qui décide des contrats à faire ou pas. Après des clients viennent voir chez nous comment ça se passe on va pas leurs dire non on veut pas de vous parce que vous étiez chez Fret SNCF.

Autres choses tu dis qu'on ne crée pas de trafic. Regarde les lignes (on en parle souvent dans Rail Passion) réouvertes par les privés pour faire des trains abandonnés par la SNCF. Un autre exemple les Carrières de Boulonnais, très gros client chez nous, elles ont récupéré un tonnage d'expédition qu 'elles n'avaient pas eu depuis 30 ans (1 train par semaine pour l'EP La Barraque entre 5 et 10 pour ECR). Fret SNCF a même refilé le peut de trafic qu'il reste à VFLi.
Pour Danone le train mettait trois jours pour arriver avec la SNCF il arrive le jour même avec ECR. Alors oui on reprend des trafics à la SNCF mais si tout avait été fait pour garder les clients on aurait pas eu à les récupérer et peut être se concentrer sur de nouveaux trafics.

Et même le privé perd des trafic pour Fret SNCF (Voir Truckteur :prrrt: ). Maintenant je pense qu 'il faut arrêter de voir les privés comme des voleurs de trafics mais plutôt s'en prendre à vos dirigeant qui ne font rien pour garder ou avoir de nouveaux contrats, c'est mon avis et je le partage (copyright la Mouette).
Et entre nous aussi les grèves à répétition n'arrangent ni l'image ni les affaires de la SNCF.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Traction Nouvelle

Messagepar XTof_vl
17 Fév 2009, 22:11

Et puis, cela permet de mettre tout au point et d'être en final concurrentiel des autres moyens de transports. Tout bénéfice pour le train.

Mais effectivement, c'est peut être plus difficile - temporairement espérons le - pour certaines personnes / jobs.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Traction Nouvelle

Messagepar romain
17 Fév 2009, 23:00

j'ai pas accusé de ECR ou veolia de voleur de trafic, car tu as completement raison si on a perdu beaucoup de trafic c'est de la faute de ceux qui nous dirigent, ils ont une volonté de couler la branche FRET et tout à été mis en oeuvre et ça marche..
Les grèves qui sont miniment ne sont pas la cause!!!( j'ai pas mal d'info d'ailleur sur la mauvaise volonté des dirigeant succécif du FRET et de leurs commerciales)

De 75M tonnes transporter dans l'année nous sommes passés a 39M.....quand je vois ça, ça me rend malade, tout les triages sont vides, les déssertes abandonnés, beaucoup de gare Fret fermé, de Hall de marchandises abandonnés...

Quand je vois qu'on a racheté Geodis premier transporteur routier..... :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Traction Nouvelle

Messagepar ligure
17 Fév 2009, 23:05

Oui et par contre Fret SNCF se développe à l'étranger (avec des class 66 en plus), va comprendre :apero:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Suivante

Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités