Le Train numéro 256 - août 2009

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Re: Le Train numéro 256 - août 2009

Messagepar Rodolphe
19 Juil 2009, 14:36

J'ajoute que Daniel Piron, qui a un compte sur le forum, est bien entendu invité à commenter l'article s'il le souhaite.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Le Train numéro 256 - août 2009

Messagepar bogie-wogie
05 Aoû 2009, 15:39

Des 3 numeros d'aout des revues françaises que j'ai lues jusqu'ici, celle-ci fournit le meilleur article sur la nouvelle Prima II d'Alstom :cool: (sujet particulierement passionnant pour un amateur d'epoque 7 comme moi :mdr2: ).

Mais aucune d'elles n'arrive a la cheville du magazine britannique Today's Railways Europe (no.164) qui lui accorde 5 pages (plus une a la firme Alstom) avec schemas detailles et quelques livrees possibles (dessins de Thierry Leleu :cool: :cool: ).

Rail Passion, avec une seule petite page sur le sujet, a l'air tout a fait minable :bof:

Va me falloir revoir un peu mes abonnements a la prochaine occasion (je suis abonne a RP et TR mais pas a LT...)

Ciao, bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Le Train numéro 256 - août 2009

Messagepar Rodolphe
05 Aoû 2009, 15:42

Les objectifs des différentes revues ne sont pas les mêmes et il me semble dommage de juger sur un article en particulier.

De mon coté je n'ai pas à choisir entre RP et LT, je suis abonné aux deux et je les trouve tout à fait complémentaires même s'il y a forcément quelques doublons pour l'actu.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Le Train numéro 256 - août 2009

Messagepar bogie-wogie
05 Aoû 2009, 16:01

En ce qui concerne l'article de Jean Buchmann sur la BB 16502 LSM, j'ignore totalement s'il y a un parti pris ou du favoritisme. Pour ma part je trouve plutot salutaire qu'un article de presentation de nouveau materiel fasse quelques critiques si celles-ci sont justifiees. Par contre on ne retrouve pas dans l'article l'evocation de certains problemes de fonctionnement en DCC qui ont ete mentionnes sur certains forums. Peut-etre ces problemes sont-ils ponctuels, ou bien JB n'a-t-il pas teste la machine en DCC (plus probable et dans ce cas pas serieux !) L'article de Bernard Ciry dans RMF est plus detaille et plus complet. Peut-etre trop elogieux sur le modele LSM, notamment compare a celui de Vitrains.

Personnellement je ne suis pas en mesure de juger, je ne le ferai donc pas. Mais j'en ai un peu ras-le-bol des articles ou tout est beau et tout le monde il est gentil ad nauseam :malade: . Meme une revue telle que Model Railroader n'y echappe pas ! :H2: et pourtant elle est souvent un cran au-dessus des autres... (Opinion perso que je partage :ange: ) Bref...

Ciao - bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Le Train numéro 256 - août 2009

Messagepar bogie-wogie
05 Aoû 2009, 16:18

Rodolphe a écrit:Les objectifs des différentes revues ne sont pas les mêmes et il me semble dommage de juger sur un article en particulier.

De mon coté je n'ai pas à choisir entre RP et LT, je suis abonné aux deux et je les trouve tout à fait complémentaires même s'il y a forcément quelques doublons pour l'actu.

Rodolphe


Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les differents objectifs des differentes revues. Ce qui m'etonne et me chagrine, c'est que la sortie de la Prima II d'Alstom est en plein dans les objectifs de Rail Passion et que pour lire un article de fond et detaille sur le sujet (typiquement français - cocorico) il faille se tourner vers une revue etrangere. Nul doute que RP reviendra en detail sur cette machine dans un futur numero. Ma question est plutot : si une revue britannique est capable de sortir 6 pages sur le sujet en un mois, pourquoi notre RP national n'en est-il pas capable (P. Herisse n'a-t-il pas des correspondants a Belfort ?)

Et en ce qui concerne les articles doublons, quand il s'agit de l'actualite, non seulement je ne m'en plains pas mais au contraire je m'en delecte parce qu'on peut ainsi avoir des points de vue differents sur un sujet donne et c'est toujours beaucoup plus enrichissant que d'en avoir un seul. Vive la difference :applause: :applause: :applause: (voir aussi mes commentaires sur la 16500 LSM).

Quant aux abonnements, j'en ai actuellement plus de 15 en cours (pas tous sur les trains et pas tous en France). De temps a autre il faut faire le menage... Le temps et l'argent sont des ressources limitees :siffle:

Ciao - bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Précédente

Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités