Rail Passion 143 - septembre 2009

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Rail Passion 143 - septembre 2009

Messagepar Rodolphe
24 Aoû 2009, 17:55



Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Rail Passion 143 - septembre 2009

Messagepar Rodolphe
24 Aoû 2009, 18:07

DVD
En cabine sur le TGV Duplex Lyon - Marseille (2e partie)

BRÈVES

FRANCE
Grands travaux en Alsace
Trois prolongements du métro parisien en chantier

INTERNATIONAL
La grande vitesse s'installe en Belgique et aux Pays-Bas
Stadler : le Tango en tenue de Bâle
Chemins de fer du Jura : les 125 ans de la ligne Tavannes - Tramelan

VOS PLUS BELLES PHOTOS

TECHNIQUE
Le Great Cockcrow Railway : une signalisation « comme en vrai » sur un réseau miniature

RESEAUX ÉTRANGERS
Le métro de Bruxelles enfin achevé

ENGINS MOTEURS
Les rames InterCity séries 444/448 de la Renfe
Mouvements du matériel moteur SNCF en juin 2009

LA SAGA DES GRANDES GARES PARISIENNES
Paris-Nord, une gare francilienne de rang international (2de partie)
Un temple du voyage en pleine restauration

ÉVÉNEMENT
FestiRail 2009 : Montluçon transforme l'essai

MODÉLISME
En vitrine par Guy Landgraf

COURRIER DES LECTEURS

LES RENDEZ-VOUS DE « RAIL PASSION »


Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Rail Passion 143 - septembre 2009

Messagepar Rockandrail
24 Aoû 2009, 18:21

Le métro de Bruxelles enfin achevé...là, je rigole. Ils ont changé les noms des terminus et dédoublé les numéros de ligne pour faire important. Mais la ligne 3 est toujours une ligne de trams en sous sol, la ligne 4 par la chaussée de Ninove, la traversée du centre jusqu'à la porte de Namur et la descente par la chaussée d'Ixelles n'a jamais été mise en chantier, et la ligne 5 par la grande ceinture n'est qu'un embryon de 4 stations de trams en sous sol. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Rail Passion 143 - septembre 2009

Messagepar POMidi
24 Aoû 2009, 20:30

En tout cas, fait exceptionnel, il est arrivé ici depuis Vendredi.

Cela fait un choc car l'on est pas habitué à être servis si vite dans le fin fond du t... d. c.. du monde :D

Pierre, qui se repère encore très bien dans le métro de Paname mais incompétent sur celui de Bruxelles.
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Rail Passion 143 - septembre 2009

Messagepar XTof_vl
25 Aoû 2009, 09:59

Il est tout petit le métro de Bruxelles, même s'il a évolué.

Et effectivement, la dernière restructuration était très cosmétique vu que 80% de cette restructuration était une renumérotation.

Mais il y avait des élections régionales juste après et que c'est une manière de faire parler de soi pour un ministre (qui n'est plus ministre à Bruxelles maintenant!)
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Rail Passion 143 - septembre 2009

Messagepar XTof_vl
25 Aoû 2009, 10:00

J'aime aussi "La grande vitesse s'installe en Belgique et aux Pays-Bas"

Elle se développe, oui, mais s'installe, c'est oublier les lignes exitantes. Pays-Bas itou.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Rail Passion 143 - septembre 2009

Messagepar bogie-wogie
26 Aoû 2009, 12:19

Je viens de le recevoir :applause: mais je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans sérieusement.

Toutefois, pour compléter mon intervention sur un autre fil, concernant mon "anonymat" :mdr2: , ceux qui voudraient avoir une petite idée de ma g...le peuvent la voir sur la photo en haut de la page 11. Ben oui, le petit nabot à la barbe blanche et au chapeau noir, c'est bw :rhaaa: ... et la jolie blonde qui se tient sur sa droite, c'est ma tendre épouse :coeur1: .

Comme vous le voyez, les trains même à vapeur ne lui font pas peur :cool: . C'est elle qui a trouvé l'appart où nous vivons actuellement et quand elle m'a appelé pour m'en faire part, l'un de ses premiers arguments a été : "...et il y a une grande pièce pour construire ton réseau !" (la plus grande chambre en fait) :cool: :coeur1: :applause:

Que demander de plus ?
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy


Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités