Stoom in Afrika

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Re: Stoom in Afrika

Messagepar gib
23 Jan 2008, 07:45

Xtof, ton livre parle de la 020 Orenstein qui était utilisée sur l'ile de grande Canarie et qui faisait la liaison entre le port de la luz et Las Palmas ??
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Stoom in Afrika

Messagepar gib
23 Jan 2008, 07:46

Rodolphe, tu parles de la première mouture en noir et blanc, pour Tintin au Congo ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Stoom in Afrika

Messagepar Rodolphe
23 Jan 2008, 08:17

gib a écrit:Rodolphe, tu parles de la première mouture en noir et blanc, pour Tintin au Congo ?


En effet. Mais la première mouture en couleurs n'est pas non plus exempte de ces errements idéologiques. Errements dans l'air du temps à cette époque il est vrai, principalement par manque de connaissances d'ailleurs.

Muniste.com va me tomber dessus mais tant pis j'assume :diable:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Stoom in Afrika

Messagepar XTof_vl
23 Jan 2008, 08:24

gib a écrit:Xtof, ton livre parle de la 020 Orenstein qui était utilisée sur l'ile de grande Canarie et qui faisait la liaison entre le port de la luz et Las Palmas ??

J'ai pas lu en détail encore... Je vérifierai à l'occasion, mais j'ai l'impression que le livre ne parle que des îles côté Pacifique (j'ai pas vu les îles du Cap vert dedans - mais je ne sais pas s'il y a du train sur ces îles).

Par contre, les Canaries étant rattachées à l'Espagne, je ne sais pas...

Mais en tout état de cause, il y a des choses dedans qui sont très intéressantes.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Stoom in Afrika

Messagepar Rockandrail
23 Jan 2008, 09:51

Rodolphe a écrit:
gib a écrit:Rodolphe, tu parles de la première mouture en noir et blanc, pour Tintin au Congo ?


En effet. Mais la première mouture en couleurs n'est pas non plus exempte de ces errements idéologiques. Errements dans l'air du temps à cette époque il est vrai, principalement par manque de connaissances d'ailleurs.

Muniste.com va me tomber dessus mais tant pis j'assume :diable:

Rodolphe


En effet. Muniste te tombe dessus. Pas Muniste en vérité, moi, Pierre Rasquin. Tant que les peuples d'Europe ont assumé sans complexe la totalité de leur Histoire, ils ont progressé. Depuis qu'ils ont décidé qu'il était de bon ton d'en avoir honte, ils régressent et vivent le crépuscule de leur gloire fanée. 8-)
Sic Transit Gloria Mundi. (traduction approximative: la Chine et l'Inde vous remercient et vous la mettent bien). ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Stoom in Afrika

Messagepar Rodolphe
23 Jan 2008, 09:55

Attention pas de méprise Pierre. La mode actuelle de la repentance à tout va pour tout et n'importe quoi me fait gerber - désolé pour le terme - tout autant que toi tu peux me croire. J'ai de plus bien préciser que ceci - la BD dont il est question - datait d'une autre époque.

Pas de faux procès ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Précédente

Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités