Locomotive à vapeur de la SNCF

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Locomotive à vapeur de la SNCF

Messagepar yiarkyiark
06 Avr 2008, 22:44

Aujourd'hui, nettoyage de printemps et rangement dans mes revues et livres de train et O surprise je suis tombé sur cà. C'est un livre que l'on m'avait donné il y 5-6 ans dans ma boite, je l'avais vite rangé avec précaution et je l'avais complétement oublié


Edition 1973, avec une préface de Môssieur André Chapelon.
C'est un recueil de fiche technique imprimé sur papier glacé , trés belle qualité.

Je rajoute le sommaire au cas ou quelqu'un chercherait la perle rare qui se trouverait dans ce recueil
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
yiarkyiark
Vidangeur Des Graffitis
 
Messages: 438
Âge: 57
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:15

Re: Locomotive à vapeur de la SNCF

Messagepar Morvan
07 Avr 2008, 10:38

Travail déjà fait , en collaboration avec l'ami augerd qui a fait le plus gros..........................


Dominique AUGER FICHES DOCUMENTAIRES LOCO-REVUE 1ères Séries - N°s 1 à 54 28/01/2008


numero serie fiche nom de la fiche serie wagon

1 64 A 1 241 P 1 à 35 unifiée
2 64 A 1 Tender 34 P (unifié)
3 64 A 1 131 TB “Est”
4-5 64 A 1 CC 7101 à 7158
6 64 A 1 CC 14101 à 14202
7 64 A 1 A1A-A1A 62001 à 62100 ( 040 DA ) 040 DA
08-09 64 A 1 X 4300 et 4500, XR 8500 et 8600 "EAD"
10 64 A 1 X 4201 à 4210 Panoramique
11 64 A 1 Voiture inox bar A5smyfi (DEV Inox)
12 64 A 1 Trémie SVwf à trois essieux (STEMI) Fbd - MH
13 64 B 2 141 P unifiées toutes régions
14 64 B 2 230 G “Sud Ouest” et 230 K “Ouest”
15 64 B 2 BB 16001 à 16062
16-17 64 B 2 Z 5101 à 82, ZRx 15101 à 82 et ZR 25101 à 87
18 64 B 2 BB 67001 à 67063
19 64 B 2 CC 64001 à 64035 (ex 060 DA)
20-21 64 B 2 WL type P inox CIWL
22 64 B 2 Fourgon générateur Dsmyi “Mistral”
23 64 B 2 Wagon à toit coulissrant Itto (derivé du type 2 UIC-ORE 1954) ITto
24 64 B 2 Fourgon M Uk 6 (standard D) Muwf
25 64 C 3 210 “PLM” Crampton
26 64 C 3 BB 9201 à 92
27 64 C 3 C 20150 à 20159
28 64 C 3 Z 7101 à 7133
29 64 C 3 BB 63501 à 63940 (ex 040 DE)
30 64 C 3 X 2701 à 2720 “RGP” (bimoteurs)
31-32 64 C 3 Remorques XR 7700 “RGP”
33-34 64 C 3 VoituresABtmyp et Btmyp (modernisées “Est”) "Romilly"
35 64 C 3 Tombereau To et Tow (standard UIC-ORE) E4 01
36 64 C 3 Citerne à déchargement pneumatique Uces IV et IVf
37 64 D 4 240 P 1 à 25 “Sud Est”
38 64 D 4 Tender 36 P 1 à 29 (unifié)
39 64 D 4 BB 9001 et 9002
40 64 D 4 BB 9003 et 9004 (prototype)
41 64 D 4 X 2051 Budd (prototype)
42 64 D 4 X 2721 à 2738 “RGP” (monomoteur)
43-44 64 D 4 CC 65 001 à 65 065 Sous Marin
45 64 D 4 Y 51100 et 51200 (ex Y 9100 et 9200)
46 64 D 4 A8myfi (DEV Inox U-53) “Mistral” climatisée
47 64 D 4 Porte-autos STVA TA 60 HZ et HZf
48 64 D 4 Trémie (MH) Fd (ARBEL) SVw et SVwf
49-50 65 A 5 231 E “Nord” 1 à 48 et tender 38 A 1 à 78
51 65 A 5 141 TC “Nord”
52 65 A 5 BB 12001 à 12148
53-54 65 A 5 BB 16501 à 16794
55 65 A 5 X 3801 à 4051 "Picasso"
56 65 A 5 BB 66001 à 66 (ex 040 DG)
57 65 A 5 Wagon-Poste mixte type 10m Patmf (1932)
58 65 A 5 Fourgon Dqd2m (GV unifié)
59 65 A 5 WL type U "Hansa"
60 65 A 5 Plat Ks 5.01 (UIC-ORE) JQhor et JQhorv
61-62 65 A 5 141 R (Amérique) à vapeur ou à chauffe à mazout, toutes régions
63-64 65 A 5 Tender 30 R 1 à 1340 USA
65 65 B 6 030 TU (USA)
66 65 B 6 CC 40101 à 40104
67 65 B 6 BB 8101 à 8271
68-69 65 B 6 X 2770 et XR 7770 “TEE”
70 65 B 6 B10t USI Bmyfi 83001 à 83120
71 65 B 6 B6tm et B6tmf modernisées (ex “PLM”) dites "3 pattes"
72 65 B 6 Citerne à céréales (type standard D) Udg SB et SBw
73 65 C 7 232 U 1 “Nord”
74 65 C 7 BB 1282 à 93
75 65 C 7 BB 301 à 325
76-77 65 C 7 Z 600 et ZR 20600 (métrique) St Gervais/Vallorcine
78-79 65 C 7 C 61001 à 61048 et Trucks-moteurs TC 61101 à 61112
80 65 C 7 B10 (UIC-Y)
81 65 C 7 B6q modernisées ex “État”
82 65 C 7 Réfrigérant Ibes et Ibces (standard UIC-ORE type 1) HI
83 65 C 7 Couvert Gbs 7.32 (type Ur 62) IK
84 65 C 7 Citerne à trois essieux Uh (société SIMOTRA) SCw
85-86 65 D 8 231 G “Sud Est” 2 à 283 et tender 30 A avec rehausse 1 à 380
87-88 65 D 8 231 H “Sud Ouest” Chapelon et tender 38 A (ex PO)
89 65 D 8 BB 9401 à 535
90 65 D 8 CC 1101 à 12
91-92 65 D 8 A1A-A1A 68000 et 68500
93 65 D 8 X 5500 et 5800 "mobylette"
94 65 D 8 B9t et B9tz modernisées (ex “PLM”) dites "3 pattes"
95 65 D 8 A6D inox (DEV U-50 Inox)
96 66 A 9 Trémie à pulvérulents FAUVET-GIREL SVw
97-98 66 A 9 231 C “Nord” 49 à 88 et tender 37 A 1 à 150
99 66 A 9 030 TB (ex “PLM” 3 AM) type Bourbonnais tenderisé
100 66 A 9 Locomotives à crémaillère à simple expansion et surchauffe n°1 à 8 du Montenvers
101 66 A 9 BB 20 006
102 66 A 9 2D2 5401 à 5423
103 66 A 9 BB 60030
104 66 A 9 Y 7401 à 7625
105 66 A 9 A8tu (Inox) TEE pour PBA
106 66 A 9 A8u (Inox) TEE pour PBA
107 66 A 9 A2 Dx (inox) fourgon générateur TEE à couloir central (1961)
108 66 A 9 Trémie à toit ouvrant Tds 6.23 Tds
109-110 66 B 10 230 H “Ouest” et tender 18 C
111-112 66 B 10 150 X 1 à 226, tender 34 X (Allemagne)
113 66 B 10 X 2401 à 2479 Unifié 600 ch
114-115 66 B 10 BB 25500
116 66 B 10 BB 8500
117-118 66 B 10 A3 et A5rtu (inox) TEE pour PBA
119 66 B 10 A3B5 métallisées “Ouest” (3ème tranche)
120 66 B 10 Fourgon chaudière C 1300kg/h ex Shmf
121-122 66 C 11 231 D.F. et H. “Ouest”
123 66 C 11 030-030 401 à 408 CFD “Mallet"
124 66 C 11 Tender 22 C “Ouest” (ex “État” et “P.O.”)
125-126 66 C 11 2D2 9101 à 9135
127 66 C 11 BB 4601 à 50
128 66 C 11 X 5601 à 5660 "FNC"
129 66 C 11 BB 71000 Pédalo
130 66 C 11 A4 t4 (USI)
131 66 C 11 Réfrigérant HI et HIA
132 66 C 11 Fourgon DP myi (OCEM ex “Midi”)
133-134 66 D 12 231 G “Ouest” 401 à 420 et 501 à 784
135 66 D 12 242 TB 1 à 31 “Sud Est” (ex 242 BT “PLM”)
136 66 D 12 2D2 5501 et 5502
137 66 D 12 2D2 5503 à 5537
138 66 D 12 BB 1 à 80
139-140 66 D 12 BB 69 001 et 69 002
141 66 D 12 WL type M et MU
142 66 D 12 B4r type OCEM “Ouest”
143 66 D 12 Fourgon Dd4s normes UIC
144 66 D 12 Citerne Uh SCwf
145-146 67 A 13 242 A 1 “Ouest” (prototype ex 241-101) et tender 34 A 1
147 67 A 13 120 T “Ouest” dites “bicyclette”
148 67 A 13 2D2 5538 à 5545 "femme enceinte"
149 67 A 13 2D2 5546 à 5550 "Watterman"
150-151 67 A 13 262 DA.1 et DB.1 (prototype)
152 67 A 13 Y 6201 à 6297
153 67 A 13 B10 (DEV AO U-54)
154 67 A 13 Plat à bogies Sls 2.14 (standard D) IPyv
155 67 A 13 Trémie à minerai Fd (type articulé) SVwf
156 67 B 13 Trémie à houille (MH) Fd à déchargement bilatéral (ARBEL)
157-158 67 B 14 160 A 1 (prototype) “Sud Ouest” et tender 38005
159 67 B 14 040 TA 1 à 143 (Ouest)
160 67 B 14 2D2 5105 à 5120
161 67 B 14 BB 17001 à 105
162-163 67 B 14 CC 70001 et 70002
164 67 B 14 X 2801 à 2919
165 67 B 14 A4c4B5c5 (DEV AO type 58)
166 67 B 14 Fourgon Dd2, Dd2s et Dpd type “Est” métallisé
167-168 67 B 14 Plat “kangourou” Ls HM et HMv
169-170 67 C 15 150 Y et tenders 30 Y et 32 Y “Est”
171 67 C 15 050 TQ 1 à 35 “Nord”
172 67 C 15 2D2 5001 à 5024 MIDI E 4801-24
173 67 C 15 BB 25100 25150 et 25200
174-175 67 C 15 X 3000 à 3400 ABJ.1 et ABJ.2
176-177 67 C 15 XR 7300, 7800 et 8100
178 67 C 15 Restaurant type 1966 1 à 42 (rouge)
179 67 C 15 Restaurant “Libre Service” 3670 et 3676
180 67 C 15 Citerne à céréales Udg SB, SBw et SBwf
181-182 67 D 16 230 D “Nord” (ex 3513 à 3662 “Nord”) et tender 23 A
183 67 D 16 050 TX (KDL 5 Allemagne)
184 67 D 16 BB 30001 et 30002
185 67 D 16 Z 3801 à 15
186 67 D 16 Y 5101 à 5162
187 67 D 16 X 3100 à 3400 et 3500 "ABJ.3"
188 67 D 16 A9 (UIC) rame “Capitole”
189 67 D 16 A7D (UIC) rame “Capitole”
190 67 D 16 B9 (OCEM RA)
191 67 D 16 Citerne à bogies Uah (société MOBIL) SCywf
192 67 D 16 Couvert Gs et Gss 4.01 (standard UIC) K ou Kv
193-194 68 A 17 230 K “Est” et tender 22 A
195-196 68 A 17 140 U (transportation Corps USA) type Front Français
197 68 A 17 CC 6001 (Prototype)
198-199 68 A 17 Z 5301 à 61 (ZR 25301 à 416 et ZRx 15301 à 61)
200 68 A 17 4 BMD.1
201 68 A 17 X 3601 à 3635 "ABJ.4"
202 68 A 17 A8 (DEV AO U-53)
203 68 A 17 B10 (DEV Inox U-55)
204 68 A 17 Plat à bords hauts Klmms 2.14 (standard D) Jho
205-206 68 B 18 140 C “Est” et “Ouest”, 140 K “Sud Est” et tendres 18 B ou D, 18 C et 18 A
207-208 68 B 18 230 C.E.F. et H (ex P8 Prusse) et tenders 21 B, D, E et 31 A
209 68 B 18 BBB 6002 (prototype)
210 68 B 18 BB 25001 à 25009
211-212 68 B 18 Z 6006, 6007 et 6009 (ex Z 9056 à 9059, prototypes) et remorques
213 68 B 18 A8 (OCEM RA)
214 68 B 18 Tombereau à toit ouvrant ITt ITt type 1
214 68 B 18 Tombereau E 3.01 (standard UIC) type 1
215 68 B 18 Plat de grande longueur R (ou Rp) 7.01, ou Rs (ou Rps) 7.01 (standard UIC-ORE) Rory ou Roryw
216 68 B 18 Wagon tombereau à toit ouvrant Itt 91730 à 91979
217-218 68 C 19 040 D Armistice 1918 “Est” et “Nord” (ex G81 Prusse) et tender 16 C
219 68 C 19 141 TB 401 à 512 “Est” (ex 4401 à 4512)
220-221 68 C 19 BB 20101 à 20104 (ex BB 30001 à 4)
222 68 C 19 CC 20001 prototype (ex 6051)
223-224 68 C 19 Z 6101 à 20 (ZR 26101-20 et ZRx 16101-20)
225-226 68 C 19 X AS 2061 (expérimental à turbine) et X BSD 4365
227 68 C 19 B10t et B10tz tous services dites "Bruhat"
228 68 C 19 Surbaissé à bogies Uai 1.21 SSy
229-230 68 D 20 230 K “Est” type 3230
231 68 D 20 230 K carénée pour rames Michelin sur pneumatiques
232-233 68 D 20 1 ABBA 1 3601 à 3610 PLM 161 BE
234-235 68 D 20 X 2000 (type VH)
236 68 D 20 X B 1000 Bugatti “Présidentiel”
237 68 D 20 DU 65 (Draisine unifiée)
238 68 D 20 WL type Lx 16 et 20
239 68 D 20 Paz série 500 ex PAmyi 20m type OCEM 1926/1929 “Bureau Postal Ambulant”
240 68 D 20 Citerne tri-silos Ucs (inox) IV et IVf
241-242 69 A 21 140 G Pershing toutes régions
243 69 A 21 Tender 20 G 1 à 2649
244 69 A 21 BB 13001 à 13053
245-246 69 A 21 CC 72001 à 72074
247-248 69 A 21 X F 1000 et 1100 (TAR)
249 69 A 21 B9x “État” voiture à impériale type “Ouest” 1895
250 69 A 21 WR “Armistice” 2419 D
251 69 A 21 Trémie à toit ouvrant Tads IVy et IVyf
252 69 A 21 Couvert GIm 1.62 (ex “Nord”) Kz ou Lz
253-254 69 B 22 141 C, D et E “Sud Est” et tender 25 B
255 69 B 22 030 TA “Ouest” (ex Etat)
256 69 B 22 2 BB 2 3201 (prototype) PLM 242 AE 1
257 69 B 22 2 CC 2 3401 à 3404 (AE 1 à 4 PLM) PLM 262 AE
258 69 B 22 Z 1201 à 15
259-260 69 B 22 CC 80000 (ex 060 GA 1 et 2)
261 69 B 22 A3B5 OCEM FL (type 1930, 1932 et 1935)
262 69 B 22 Tombereau Elmo 2.62 (type “Nord” reconstruit) T et Tw Nord
263 69 B 22 Porte-autos STVA TA 52 HZf
264 69 B 22 Unités de mesures et symboles graphiques normalisées
265-266 69 C 23 150 B 1 à 30 “Nord” et tender 36 A 1 à 30
267 69 C 23 141 TB 616 à 740 “Sud ouest”, 401 à 407 “Ouest” (ex “PO”)
268 69 C 23 220 C “PLM” Coupe-vent
269 69 C 23 2D2 401 et 402 (Ganz) MIDI E 401 et 402
270 69 C 23 BB 101 à 180
271 69 C 23 1 CC 1 3701 à 3710 PLM 161 CE
272 69 C 23 1D1 60051 (prototype) PLM 141 DA.1
273 69 C 23 WL type F (gabarit Anglais)
274 69 C 23 WL type Y et YT
275 69 C 23 Fourgon DD DEV type 1966 pour T.A.C.
276 69 C 23 Couvert à bogies Gas 8.16
277-278 69 D 24 241 A “Est” 1 a 90 et tender 35 A (1 a 82) et 35 C (1 a 49)
279 69 D 24 030 TB “Ouest” type “Boër”
280-281 69 D 24 CC 21001 et 21002
282-283 69 D 24 X 4700 (ETG à turbine)
284 69 D 24 A4 B5 (UIC 1966/67) 1ère et 2ème classe pour trafic international
285 69 D 24 B10 (DEV AO U-58 et 59)
286 69 D 24 B4Dd métallisé “Sud Est”
287 69 D 24 Tombereau Eas 8.16 Eas
288 69 D 24 Fourgon M Uk 6.72 (type War département) Mwf
289-290 70 A 25 221 A “Nord” 1 a 35 et tender 37 A 1 a 149
291 70 A 25 141 TC 701 à 742 “Est” et TD 101 à 140 “Ouest”
292 70 A 25 2 BB 2 3301 (prototype)
293-294 70 A 25 Z 6301 à 35 (ZR 26301-35 et ZRx 16301-35)
295 70 A 25 A8u (Inox) TEE 1966 "Mistral" et "Lyonnais"
296-297 70 A 25 WSP et WSPC type “Flèche d’Or” 4001 à 4050
298-299 70 A 25 Bogies Y.16
300 70 A 25 Couvert à primeurs Ghs 5.65 F
301 70 B 26 030 C “Ouest” 531 a 860 (ex “État”) et tender 10 C 502 a 606
302-303 70 B 26 130 B “Est”
304 70 B 26 150 P 1 à 115 unifiée “Est” et “Nord”
305-306 70 B 26 BB 901 a 935 (ex Etat 101 a 135)
307 70 B 26 CC 6501 à 38
308 70 B 26 Z 4701 et 4702 (ex 23071/2)
309-310 70 B 26 A8j (DEV Inox U-50 et 52)
311-312 70 B 26 Porte-remorques UFR mono-porteur Ls HR
313-314 70 C 27 241 A, D et E “Sud Est” (241 D après modification)
315-316 70 C 27 230 A “Nord” 1 a 274 (ex 3078 à 3354 “Nord”) et tenders 14 A et 14 B
317 70 C 27 BB 811 a 840 (ex Etat 011 a 040)
318 70 C 27 A4c4B5c5x (UIC)
319-320 70 C 27 voiture Cinéma Fu 204 (ex WL type MU) 1964
321 70 C 27 Fourgon Dd4 (métallisé ex “Ouest”)
322-323 70 C 27 Porte-remorques UFR bi porteur Ls HR
324 70 C 27 Couvert Gs 3.11 (standard A) K
325-326 70 D 28 241 C 1 “Sud Est”
327 70 D 28 230 T “RB” (Réseau Breton)
328 70 D 28 BB 1425 a 1440 (ex PO 225 a 240)
329 70 D 28 1 CC 1 3801 à 3810 PLM 161 DE
330 70 D 28 BB 60011 (ex 040 DB.1 prototype)
331-332 70 D 28 X 41000 (ex XD 1000)
333-334 70 D 28 A8u et A8tu "Grand Confort"
335 70 D 28 Couvert à bogies “Pershing” Gakm Lyw
336 70 D 28 Citerne Uah 9.14 de 600hl à bogies SCyw
337-338 71 A 29 Désignation et numérotation des locomotives à vapeurs SNCF
339-340 71 A 29 241 B 101 “Ouest” (ex “État”) et tender 34 101
341-342 71 A 29 Z 3701 à 20 (ex 23700) Budd
343 71 A 29 X 23001 à 23502 "Standard"
344 71 A 29 Y 2201 à 2340
345 71 A 29 B9 métallisation “Ouest” (5ème tranche)
346 71 A 29 WR “Mistral” (ex 4271 CIWL)
347-348 71 A 29 Tombereau Elmo 2.21 (OCEM 29 sans vigie) A et B
349-350 71 B 30 Marquage des locomotives à vapeur et des tenders
351 71 B 30 231 C “Nord” 1 à 48 (ex 3.1201 à 1248)
352 71 B 30 CC 20002 prototype (ex 6052)
353-354 71 B 30 Z 1301 à 40 et 1401 à 8 &ZRx 11301-45 et ZRx 11401-30
355 71 B 30 BB 60021 (ex 040 DC.1 prototype)
356 71 B 30 X DC 1001 et 1002 ex Nord ZZ 13 et 14
357 71 B 30 A8 type allégé “Ouest” (ex “État”) dite “Saucisson”
358-359 71 B 30 WL type T2 5001 à 5020
360 71 B 30 Couvert Gs 3.12 (standard B) KKuw
361 71 C 31 Caractéristiques: “TRACTION VAPEUR”
362-363 71 C 31 230 A “Sud Est (ex “PLM”) et tender 10 B
364 71 C 31 031-130 TA et TB “Du Bousquet”
365 71 C 31 BB 1501 à 40
366 71 C 31 Z 3601 à 9 (ex 1001/18 “État”) et ZRx13601 à 9
367-368 71 C 31 X M 1000 “Michelines” type 11
369 71 C 31 A3rtu (Inox) TEE
370 71 C 31 A4Dtux Grand Confort
371 71 C 31 Couvert Gkm 1.63 type “Ouest” 1904 (État 1)
372 71 C 31 Citerne Uahk 9.31 ex USA 1918 dit "TP"
373-374 71 D 32 231-132 BT “CFA” et prototype 231-132 AT (articulées) type “Beyer-Garrat”
375 71 D 32 130 DE “S,O” (ex 600s, 900s et 1500s “PO”, sauf les 606 à 610 neuves)
376 71 D 32 BB 1601 à 1643 (ex MIDI 4501 a 4543)
377 71 D 32 C 60002 (prototype ex 030 DC 2)
378-379 71 D 32 X AT 1001 et 1002 "Amphibie"
380 71 D 32 A3rtu "Grand Confort" U-68
381 71 D 32 Vru ”Grand Confort” U-68
382 71 D 32 Fourgon chaudière C 747 à 794 (800kg/h)
383 71 D 32 Trémie à pulvérulents U
384 71 D 32 Isotherme Ibls (STEF-INTERFRIGO) type 1 pour transport de bananes
385 72 A 33 230 C “Sud Ouest” 1 a 84 (ex 4000 “PO”)
386 72 A 33 Tender 36 B ex “Nord” 1 a 9
387 72 A 33 BB 201 a 220
388 72 A 33 Y 6101 à 6140 (ex Crochat ALVF)
389-390 72 A 33 X C 11000 “Charentaise”
391 72 A 33 Restaurant “Gril-Express” (1968)
392-393 72 A 33 B4 D métallisation “Ouest” (1ère tranche) 2ème classe/fourgon
394 72 A 33 Fourgon CIWL 1245 à 1256
395 72 A 33 Trémie “standard” U (systeme Richard)
396 72 A 33 Citerne à gaz à bogies Uas
397 72 B 34 141 TA “Est” et “État” (T 14 Prusse)
398 72 B 34 BBB 20003 prototype (ex 6053)
399 72 B 34 E1 “PLM” (accumulateurs)
400 72 B 34 Tender 32 P 1 a 9 (unifié)
401 72 B 34 Z 8001 et 8002 (ex Z 9060 et 9061)
402 72 B 34 BB 67301 à 370
403 72 B 34 Y 2101 à 2152
404-405 72 B 34 voiture Pullman CIWL sans cuisine 4148 à 4164
406 72 B 34 Fourgon Dd2 (K) (ap) métallisé “Ouest”
407 72 B 34 Fourgon OCEM avec vigie Uk 6.21
408 72 B 34 Citerne à céréales Udg 2.65 (surnommé Bathyscaphe)
409 72 C 35 151 A 1 à 10 “Sud Est” puis “Est” (ex “PLM”)
410 72 C 35 141 TA 301 à 490 (ex “PO”) “Sud Ouest”
411-412 72 C 35 BB 15001 à 15015
413-414 72 C 35 Z 1411 à 1575 et remorques 4ème et 5ème séries ZRx 11431 à 612
415-416 72 C 35 BB 67401 à 572
417 72 C 35 B8 métallisation “Ouest” (1ère tranche) 2ème classe
418 72 C 35 B8 métallisation “PLM” (type 1926) 2ème classe
419 72 C 35 Couvert EVS (type A 1) Hs à faces ouvrantes(rideaux)
420 72 C 35 Tombereau à caisse amovible Eal
421 72 D 36 232 P 1 “Nord” puis “Sud Est” (prototype)
422 72 D 36 232 Q 1 “Sud Est” (prototype)
423-424 72 D 36 232 R et S OCEM “Nord”
425-426 72 D 36 150 Z et tenders 26 Z et 25 Z “Est”
427 72 D 36 221 TQ 1 (prototype)
428 72 D 36 030 TX (Allemagne)
429 72 D 36 040 TX “Est”, “Ouest”, “Sud Ouest” et “Sud Est” (KDL 4 Allemagne)
430 72 D 36 151 TQ “Nord”
431 72 D 36 Tender Unifiés 36.P et 38.P
432 72 D 36 Tender 36 Q 1 a 11 (unifié)
433-434 73 A 37 230 G “Ouest” et tender 22 A
435-436 73 A 37 Tender 37m3 type “Nord”
437 73 A 37 2D2 5106 et 5112 ex 2D2 5101 et 5102 (ex E.701 et 702 “PO”)
438 73 A 37 2D2 5104 (prototype) PO E 704
439 73 A 37 Y 50100 (ex 030 DB)
440 73 A 37 X 10000 (ex ZZABF)
441 73 A 37 A9 tuj (type 1969/1970) 1ère classe à couloir central
442 73 A 37 A7 D type UIC 1968 1ère classe/fourgon pour trafic international
443 73 A 37 Couvert Glm type “Nord” Glm 1.62
444 73 A 37 Écuries HE à 6 stalles type “PLM”
445 73 B 38 231 A "Nord" 1 a 20 (ex 3-1151 a 3-1170)
446 73 B 38 120 A “Ouest” 36 a 116 (ex État) et tender 7 C 502 a 670
447 73 B 38 2D2 5301 (ex E.703 du “PO”)
448 73 B 38 2D2 5302 a 5306
449 73 B 38 BB 4701 a 4717
450 73 B 38 Y 2321 à 2340
451 73 B 38 XL 1001 à 1007 Autorail Lorraine
452 73 B 38 B9 type Nord “rapide”
453 73 B 38 B9 C9 type OCEM FL 34
454 73 B 38 B4 D OCEM RA (ex C4 D)
455 73 B 38 Wagon trémie à pulvérulents U
456 73 B 38 Tombereau à coke F 1.62 "Nord"
457-458 73 C 39 231 A”Sud Ouest” 501 a 600 (ex 4500 “PO”) et tender 20 B 1 a 960
459 73 C 39 231 B “Ouest” 11 a 60
460 73 C 39 BB T 6 à 10 SG-LM-G (métrique)
461 73 C 39 YMO 25001 a 25008
462-463 73 C 39 X B1 (ex ZZA-K “PLM”)
464 73 C 39 A3 B5 OCEM RA mixtes (type 1924/27 et 1929/30)
465 73 C 39 B4 Dt (ex C4 Dt) modernisée (ex “PLM”) 3 essieux Omnibus
466 73 C 39 Fourgon Dd type Nord non metallique
467 73 C 39 Réfrigérant "standard" C et D (Is, Ics et Ids) loué STEF
468 73 C 39 Citerne OCEM à essieux type .Uh
469-470 73 D 40 150 A 1 à 10 “Ouest”, 150 E 1 à 195 “Est”
471-472 73 D 40 141 B et C “Ouest” 1 a 250
473 73 D 40 Z D 201 à 220 fourgon automoteur (voie métrique)
474 73 D 40 YMO 21001 a 21004
475 73 D 40 XGC 10 001 à 008 (Ex-Etat ZZ 24600)
476 73 D 40 B10 OCEM FL 1931/1932
477 73 D 40 PEz OCEM type 1926/1929 (ex PAz transformé) “Allèges Postale”
478-479 73 D 40 Couvert OCEM type 1928 et 31 sans vigie Gms 2.21
480 73 D 40 Wagon à tarer les bascules U
481-482 74 A 41 131 TA 501 à 620 “Ouest”
483 74 A 41 220 n° 701 “Nord”
484 74 A 41 Z AB 10101 à 130 (voie métrique) ligne de Chamonix
485 74 A 41 ZZ 23901 à 911 "Etat"
486 74 A 41 XR 9204 à 9240 (remorque FNC)
487 74 A 41 A8 “tubulaire” ex “Nord”
488 74 A 41 B9C9 (UIC 1968-1969)
489 74 A 41 Couvert OCEM type 1929 avec vigie Gms 2.21
490 74 A 41 Plat à ranchers "standard" D .Kms 4.14
491 74 B 42 222 TA 1 à 75dîtes “Revolver”
492 74 B 42 Z 4101 à 80 “Sud Ouest” ex “PO”
493-494 74 B 42 X M 2000 “Michelines” type 16
495 74 B 42 YJ 22001 a 22003 Jeumont
496-497 74 B 42 Marquage UIC voitures
498 74 B 42 A9 type UIC 68 1ère classe pour trafic international
499 74 B 42 B6 q modernisées “SO” (ex “PO” B6 q[ai] et B6 q[aiz]) 2 essieux Omnibus
500 74 B 42 Wagon trémie à gravillons U (ex Tzo Anglais)
501-502 74 C 43 Marquage UIC voitures (fiche complémentaire)
503 74 C 43 230 D 141 a 320 (ex Etat)
504 74 C 43 120 T “RB” E201 à 216 (métrique)
505 74 C 43 CC 7001 et 7002 (prototype)
506 74 C 43 ZRK 10301 à 317 (voie métrique) couvert automoteur
507 74 C 43 XR 6001 à 6015 remorque "Decauville"
508 74 C 43 Voiture-lits CIWL de 3eme classe n° 2167, 2171, 2189 à 2198
509 74 C 43 Fourgon type “PO”
510 74 C 43 Couvert EVS Habiss 9.16
511-512 74 D 44 231 B 1 a 40 (ex “Est”) et tender 32 A
513 74 D 44 121 A ex “PO” "Forquenot"
514 74 D 44 BB 8001 (prototype) ex BB 0401
515 74 D 44 ZZ 24001 a 24004 (type VG Renault ex "Etat")
516 74 D 44 XS 1 a 11 "Somua" (ex PLM ZZD 101 a 111)
517 74 D 44 Fourgon D(ai) OCEM à 3 essieux (ex AL)
518 74 D 44 A9 (UIC 67)
519 74 D 44 Couvert Hfhks 7.21 type pour Ferry
520 74 D 44 Plat à bords hauts Rklmn 0.31 ex USA 1918 dit "TP"
521-522 75 A 45 141 E et F “Sud Ouest” et “Sud Est” et tenders 23 A et 25 A
523 75 A 45 X DR 10100 "Kittel"
524 75 A 45 CC 10002 (prototype) ex BB 16655
525 75 A 45 YBE 14071 Berliet
526 75 A 45 XR 8800 (ex autorails “Michelin” type 23)
527 75 A 45 B9 (OCEM RA 1926 et 1929)
528 75 A 45 B10t (USI)
529 75 A 45 Fourgon Uk 6.62 (type “Nord”)
530 75 A 45 Plat (OCEM 29) Klmn 1.21 et Klmns 2.21 Jho
531-532 75 B 46 240 A 701 à 712 “Sud Ouest” (ex 4500 “PO”) et tender 26 A
533 75 B 46 151 TA 701 à 727 (ex Est)
534 75 B 46 CC 14001 à 14020
535 75 B 46 X 33001 à 014
536 75 B 46 XR 7201 à 7220
537-538 75 B 46 Fourgon D(Kai) type OCEM 1930
539 75 B 46 Couvert Gahm ex USA 1918 dit "TP"
540 75 B 46 Couvert Gm 1.21 (OCEM 1919)
541 75 C 47 220 TA 1 à 19 dîtes “Ravachol”
542 75 C 47 Z 4201 à 4215 (ex “Midi”)
543 75 C 47 Z BD 103 à 109 voie métrique, ligne de Cerdagne (ex “Midi” E.ABDe 3 à 10)
544 75 C 47 Y 2401 à 2519
545-546 75 C 47 X B 2000 Bugatti
547-548 75 C 47 Bogies WL type U et Pennsylvania M1
549 75 C 47 A5C5B3C3 (ex “PLM” modernisées “Sud Est”)
550 75 C 47 Tombereau Elo 3.11 et 3.13 (Standard A et C)
551-552 75 D 48 232 “Nord” Baltic Du Bousquet 3.1101 et 3.1102
553 75 D 48 121 “PLM” (3ème type)
554 75 D 48 Z RT 10401 à 434 (voie métrique) St Gervais/Vallorcine
555-556 75 D 48 RTG 1 à 18 et 11 à 18 "Turbotrain"
557 75 D 48 XR 9100 et 9500
558 75 D 48 B4D métallisation “Ouest” (2ème tranche)
559 75 D 48 Plat Rloos 5.16
560 75 D 48 Tombereau Fad ARBEL SVywf
561-562 76 A 49 231 E “Nord” 1 a 48 et tender 38 A 1 a 78
563 76 A 49 230 D “Ouest” (ex état North British 1912) et tender 15 C
564 76 A 49 BB 1002 et 1003
565 76 A 49 X 5100 et 5200 ADX Renault
566 76 A 49 Y 6021 a 6041 BDR
567 76 A 49 B8 métallisation “Ouest” (2ème tranche) 2ème classe
568-569 76 A 49 Fourgon Dd2 (K) ai (type OCEM 32, 33 et 38)
570 76 A 49 Trémie à toiture ouvrante Tds
571 76 B 50 140 C 1 à 20 “PLM” puis vendues au réseau Algérien en 1928
572 76 B 50 230 G “SO” 201 a 370 et 230 K “Ouest” 401 a 451 et tender 17 D et 17 A
573 76 B 50 BB 4101 à 4190 “Midi”
574 76 B 50 BB 1801 à 1810
575-576 76 B 50 Marquage UIC wagons - marquage uniforme d'identification
577 76 B 50 Fourgon Dd4(k)s type "Nord"
578 76 B 50 B6q(a) et B6q(a)z (ex “État”)
579 76 B 50 Couvert Gass 9.16
580 76 B 50 Tombereau Fs “La Rochette”
581 76 C 51* 232 TA 1 à 65 “Nord”
582 76 C 51* 210 1 à 40 "PLM" Crampton - réedition
583-584 76 C 51* CN1 et 2 type HB 600 (chasse-neige automoteur)
585 76 C 51* B2 type “État”
586 76 C 51* Fourgon D(i) ex DR Pw4i 31
587 76 C 51* Citerne Uh &Uhs pour produits laitiers
588 76 C 51* Réfrigérant Iaehss 9.02
589-590 76 C 51* Pantographe “Faiveley” type G GM et MT
591 76 D 52** 140 A “Sud Ouest” 901 a 918 (ex Midi)
592 76 D 52** 141 TC 1 a 20 (ex Etat 42-001 a 020)
593-594 76 D 52** BB 25150
595-596 76 D 52** A1A-A1A 68000-500
597 76 D 52** YBE 14000
598 76 D 52** B10t 2ème classe “service intérieur”
599 76 D 52** B4 Dd métallique “Est” 1929/1930 2ème classe
600 76 D 52** Plat spécial à evidemment central "Nord" 1926 U 0.62
601-602 53*** 140 H 1 à 29 (ex “PLM”), 501 à 600 (ex “État”), 701 à 776 (ex “PO”),
603 53*** BB 9301 à 40
604 53*** CC 14101 à 14202
605 53*** BB 60001 CFD
606-607 53*** X FL 5006, 5007 et 5701 a 5708 "Floirat" et remorques Xr 9301 a 9306
608 53*** B11 métallique “Est” 1932/1939
609 53*** Couvert Hes 0.16 (2 planchers pout petits animaux)
610 53*** Tombereau Eaklmo 9.31 ex USA 1918 dit "TP" Tyw
611 54**** 232 TC 401 à 427 “Est” (ex T18 AL 8401 à 8427)
612 54**** 140 B 1 a 151 et C 18 a 167 “Sud Ouest”
613-614 54**** CC 6539 à 6559 "Maurienne"
615 54**** ZZ NF 1001 "Sentinel" ex "Nord" ZZ-19
616 54**** Fourgon CIWL 1263 à 1296 dit “Orient-Express"
617-618 54**** Marquage UIC wagons - series et codes de repartition
619-620 54**** Marquage UIC wagons - marquage numerique uniforme d'identification

* le recueil de fiches 76 C 51 est paru en Juillet 1977
** le recueil de fiches 76 D 52 est paru en Janvier 1978
*** le recueil de fiches 53 est paru en décembre 1978
**** le recueil de fiches 54 est paru au 4 ème trimestre 1980



Alain PACOT RECUEILS de FICHES DOCUMENTAIRES LOCO-REVUE 29/01/2008
LOCOMOTIVES à VAPEUR de la SNCF


Suite à l'épuisement de nombreuses fiches LR un recueil a été édité, comportant la mention suivante :

" Ce fascicule spécial , hors abonnement, regroupe la tota des fiches vapeur spécifiquement S.N.C.F.
des séries épuiséesdes fiches documentaires Loco-Revue, revues et complétées pour pour cette réédition,
Une série nouvelle de fiches a été ajoutée en outre à cette documentation, dands le butde constituer un recueil
complet des locomotives à vapeur mises en service depuis la formation de la S.N.C.F. EN 1938.
Ont été exclues toutefois les machines étrangères de guerre non incorporées au parc S.N.C.F. :
140 U, 140 W, 150 W, aisi que les machines françaises résultant d'une transformation de matériel d'anciens
réseaux, nonmotivéepar un désir de recherche ou création d'un prototype nouveau , ex : 3.230-N, 5.241-E, 3.240-TA, etc. "

Ce recueil , précédé d'une préface en 3 pages d'André CHAPELON, datée d'Août 1972,
est composé des fiches suivantes :

421/11973 72 D 36 232 P 1 “Nord” puis “Sud Est” (prototype) 1
422/11973 72 D 36 232 Q 1 “Sud Est” (prototype) 2
423-424/11973 72 D 36 232 R et S OCEM “Nord” 3
73/11973 65 C 7 232 U 1 “Nord” 4
1311973 64 B 2 141 P unifiées toutes régions 5
61-62/11973 65 A 5 141 R (Amérique) à vapeur ou à chauffe à mazout, toutes régions 6
37/11973 64 D 4 240 P 1 à 25 “Sud Est” 7
1/11973 64 A 1 241 P 1 à 35 unifiée 8
145-146/11973 67 A 13 242 A 1 “Ouest” (prototype ex 241-101) et tender 34 A 1 9
304/11973 70 B 26 150 P 1 à 115 unifiée “Est” et “Nord” 10
111-112/11973 66 B 10 150 X 1 à 226, tender 34 X (Allemagne) 11
169-170/11973 67 C 15 150 Y et tenders 30 Y et 32 Y “Est” 12
425-426/11973 72 D 36 150 Z et tenders 26 Z et 25 Z “Est” 13
157-158/11973 67 B 14 160 A 1 (prototype) “Sud Ouest” et tender 38005 14
427/11973 72 D 36 221 TQ 1 (prototype) 15
65/11973 65 B 6 030 TU (USA) 16
428/11973 72 D 36 030 TX (Allemagne) 17
429/11973 72 D 36 040 TX “Est”, “Ouest”, “Sud Ouest” et “Sud Est” (KDL 4 Allemagne) 18
171/11973 67 C 15 050 TQ 1 à 35 “Nord” 19
183/11973 67 D 16 050 TX (KDL 5 Allemagne) 20
430/11973 72 D 36 151 TQ “Nord” 21
63-64/11973 65 A 5 Tender 30 R 1 à 1340 USA 22
400/11973 72 B 34 Tender 32 P 1 a 9 (unifié) 23
2/11973 64 A 1 Tender 34 P (unifié) 24
386/11973 72 A 33 Tender 36 B ex “Nord” 1 a 9 25
431/11973 72 D 36 Tender Unifiés 36.P et 38.P 26
432/11973 72 D 36 Tender 36 Q 1 a 11 (unifié) 27

Ce recueil a été édité une première fois sous forme de reliure à spirale avec une couverture verte et un dessin de Claude Buret représentant l'avant de la 232 U 1. il est daté 11/1973 ( D.L : 1er trimestre 1973 ) Prix 24 Fr.

il est ensuite reparu sous forme brochée avec une couverture représentant une photo de 141 R en gare d'AURAY ( photo de J.L Fournereau ) il est daté 2/1978 ( D.L : 2ème trimestre 1978 )
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy


Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités