[LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
30 Déc 2020, 20:11

Bonsoir à toutes, et à tous,

Quelques nouvelles, alors tout d'abord le cap des 40 % a été atteint hier.
Merci à vous ! :wink:
Et on est bien parti pour arriver aux 50 % rapidement car aujourd'hui 9 modèles ont été souscrits ! (un record depuis le début de la souscription)

Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
31 Déc 2020, 17:46

Et donc un petit point au niveau du projet, toute la partie de l'étude qui pouvait être réalisée en interne est terminée depuis un petit moment.
Le cap des 40 % ayant été franchi, désormais ça sera le bureau d'étude de l'atelier de fabrication qui devra reprendre l'étude pour l'adapter à la production (la division de la locomotive en différentes pièces et sous-ensembles, la motorisation, l'électronique, ...).

Avec notre étude maison, 1 Go de plans et quelques centaines de Mo de photos suivent (des fois que certaines parties soient complètement à reprendre), un petit extrait :

Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
31 Déc 2020, 19:12

Hello Damien,

sacrée documentation que tu montres là ! :o
Bon réveillon en espérant que 2021 te permette de concrétiser tes projets en cours... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
05 Jan 2021, 00:04

Bonsoir David, bonsoir tout le monde,

Je tiens à vous souhaiter une bonne année 2021, qui sera je l'espère l'année du retour à la vie normale ! (ou du moins meilleure que 2020)

Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
07 Jan 2021, 01:04

Bonsoir à toutes, et à tous,

Et bien les 50 % ont été atteints en ce début de semaine ! :cool:

Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
07 Jan 2021, 01:07

Alors que va-t-il se passer maintenant ?

Projet

Et bien le projet est officiellement lancé !

Il faut dire que 5 éléments imprévus sont survenus depuis le lancement de la souscription il y a 2 mois et demi.

1. Étant personnellement assez attaché à la CC 72006, au départ j'avais prévu de reproduire également la 1ère sous-série. Donc la CC 72006, et une autre CC 72000 bleue à logo nouille ou flèche auraient pu être produites. Bon je pense que cette idée avait un peu fuité, mais je ne comptais la réaliser que si on avait atteint les 225 souscriptions, or ce n'est pas le cas. Il n'empêche que ne pas réaliser la 1ère sous-série permet de générer des économies au niveau des moules et de l'outillage.
2. Après un accord avec l'atelier de fabrication (toujours grâce à la suppression de la 1ère sous-série) on a pu faire passer la production de 900 à 800 exemplaires sans augmenter le coût unitaire. Donc 11 % de baisse de ce côté.
3. Au départ, en plus des 4 bleues, il a été proposé la CC 72040 en livrée corail plus et la CC 72035 en livrée Fret. Je pensais que la livrée corail plus allait plaire, mais que pour la livrée Fret ça allait être plus compliqué.
Et bien c'est tout l'inverse qui s'est produit ! A l'heure actuelle il y a 9 souscriptions pour la CC 72035 Fret et ... 3 pour la CC 72040 corail plus.
Donc à l'heure actuelle la CC 72040 ne sera pas lancée, ce qui permettrait de réaliser une petite économie. Mais on va laisser une chance à cette machine ...
4. Le confinement a permis de faire rentrer quelques milliers d'€ de plus dans les caisses de l'entreprise (il faut reconnaitre que le e-commerce n'a pas franchement souffert du Covid ... ça serait plutôt l'inverse).
5. Alors là rien à voir de près ou de loin avec le projet, mais suite à la vente d'un bien immobilier issue d'une succession une jolie somme à 5 chiffres va rentrer.

Donc avec tout ça + les souscriptions, le financement du projet est résolu.

Règlement de la souscription

Pour ceux qui souhaitent régler par virement, merci de ne rien régler avant que je ne vous contacte.
Car je vous contacterai individuellement avant, en vous envoyant la facture (idem pour ceux qui règlent par chèque).
Et donc rappel, vous pouvez régler en 2 x 375 € (avec possibilité de règlement en 3 fois), ou en une fois 750 € (avec également possibilité de règlement en 3 fois).
Pour les souscripteurs de la CC 72040 il n'y a évidemment rien à régler pour l'instant puisque cette machine n'est pas lancée.

Souscription

La souscription est prolongée jusqu'au 31 mars pour diverses raisons :
- certaines revues n'ont pas eu la possibilité de parler du projet des CC 72000 LTMF avant le 31 décembre. Alors annoncer une souscription dans un média, et si à la date de parution il n'y a plus de souscriptions ; sans aller jusqu'à dire que ça risquerait de faire mauvais genre ... ça y ressemble !
- on va essayer de sauver la CC 72040 corail plus.
- même si le financement est trouvé, c'est quand même en rajoutant de l'argent de l'entreprise et de l'argent personnel. Et je ne vous cache pas que je préfèrerais utiliser cet argent pour lancer un matériel remorqué à l'échelle Zéro.

Les aléas

Parlons maintenant des choses qui fâchent.
Je rappelle comme il a été précisé dans le pdf que les délais de réalisation sont à titre indicatif. Même si l'étude a été commencée par nous-même, même si 3 mois ont été ajoutés par rapport à l'estimation de l'atelier de fabrication ; et bien il peut quand même y avoir des retards plus ou moins importants (surtout en cette période de Covid).

Remerciements

Enfin à l'issue de cette première phase de souscription je tiens à remercier toutes les personnes qui ont souscrit à ce projet, et à celles qui ont aidé (elles se reconnaitront !). ;)
Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
18 Fév 2021, 11:56

Hello Damien,

72030Lanoue.jpg
j'eusse écho d'un projet concernant une CC 72030... :lol: ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar lesavigniens
18 Fév 2021, 14:36

C'est vraiment dommage que la CC 72006 ne se fasse pas! C'était souscription assurée pour moi!
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1100
Enregistré le: 10 Nov 2010, 18:30

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar X3876
18 Fév 2021, 15:27

Pour faire ce 72006 il faudrait faire une caisse de 72001 à 21 différente de celles proposées. ;)
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 10:14
Localisation: Nièvre

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
18 Fév 2021, 16:05

lesavigniens a écrit:C'est vraiment dommage que la CC 72006 ne se fasse pas! C'était souscription assurée pour moi!

trouve-toi le modèle AMJL ! :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités