[LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
23 Nov 2020, 15:39

J'ai fait une petite modification pour inciter à souscrire.
Après plusieurs semaines de souscription, un certain nombre de personnes ont manifesté leur intérêt pour le projet, et ont souscrit. Au passage je les remercie. :wink:

Mais d'autres personnes, bien qu'intéressées, n'ont pas pour autant envie de s'engager sans voir le modèle, ou pour d'autres raisons.
Il faut dire que le système de souscription est binaire, d'un côté une souscription à 750 € sans voir ; et de l'autre attendre la sortie du modèle, donc voir le modèle, mais à 950 € au minimum. Je précise bien au minimum, car si les prix en souscription sont des engagements contractuels, le prix à la sortie hors souscription lui peut-être ajusté à la hausse en fonction de certains impondérables (cours €/$, ...).

J'ai donc trouvé une solution pour ces personnes là, proposer une 3ème option intermédiaire entre les 2 : une souscription sans obligation d'achat à 850 €.

Alors comment ça fonctionne ?

99 € d'arrhes sont demandées au lancement du projet.
Comme le lancement du projet est conditionné à un minimum de modèles vendus en souscription, aucun règlement immédiat n'est nécessaire.
Le règlement se fera au choix :
- par un chèque de 99 € joint avec le bulletin de souscription, dans ce cas il ne sera encaissé que si les 225 modèles souscrits sont atteints.
- par un virement bancaire de 99 €, dans ce cas le virement ne sera à effectuer que si les 225 modèles souscrits sont atteints.

Et à la sortie des modèles vous aurez le choix entre :
- ne pas acheter le modèle, dans ce cas les arrhes seront perdues pour le souscripteur.
- acquérir le modèle, dans ce cas le solde de 751 € sera à régler.

Tout comme avec la souscription "classique", les frais de port seront en sus et dépendront de la localisation.
Par contre le but d'une souscription, en dehors de tester le "marché, reste quand même de financer un projet. Par conséquent cette souscription sans obligation d'achat est limitée à 100 modèles, dont 20 maximum par référence.
Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
23 Nov 2020, 15:44

Du coup j'ai créé de nouveaux articles sur le site internet pour cette souscription en mettant les compteurs à 20 exemplaires disponibles pour chaque référence, les liens sont les suivants.

Pour la CC 72039 en livrée bleue plaquée du dépôt de Chalindrey :
https://www.letrainminiaturefrancais.com/achat-souscription-sans-obligation-achat-cc-72000-ltmf-echelle-zero-en-livree-bleue-plaquee-cc-72039-chalindrey-441911.html



La CC 72073 en livrée bleue plaquée du dépôt de Rennes :
https://www.letrainminiaturefrancais.com/achat-souscription-sans-obligation-achat-cc-72000-ltmf-echelle-zero-en-livree-bleue-plaquee-cc-72073-rennes-441910.html



La CC 72084 en livrée bleue plaquée du dépôt de Vénissieux :
https://www.letrainminiaturefrancais.com/achat-souscription-sans-obligation-achat-cc-72000-ltmf-echelle-zero-en-livree-bleue-plaquee-cc-72084-venissieux-441909.html

Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37


Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
27 Nov 2020, 18:25

Bonsoir à toutes, et à tous,

Après un petit coup de mou lié au reconfinement durant les 2 premières semaines de novembre, les souscriptions sont reparties à un bon rythme, et le cap des 20 % a été atteint en début de semaine.
Merci à vous ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
28 Nov 2020, 14:57

Un copain a feuilleté la revue du peuple (et du forum peuplé par de parfois drôles d'individus) dans un rayon de supermarché dont je m'interdis bien de citer le nom ici. Le déconfinement a du bon ! ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
04 Déc 2020, 14:45

LTMF a écrit:Mais je pense bien entendu au matériel remorqué pour après (d'ailleurs il y a quelque chose de prévu).

Hello Damien,

très curieux, (éventuellement) intéressé et surtout très impatient de découvrir ce projet, as-tu un planning concernant l'annonce de cette nouvelle production ? :diable:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
12 Déc 2020, 22:32

Bonsoir David,

Non pas de planning pour l'instant en ce qui concerne le matériel remorqué inédit, car il y a toujours une hésitation entre proposer un modèle artisanal utilisant les dernières technologies, ou bien un modèle plus classique en laiton.

Par contre le mode de souscription (ou pas) a bien été défini :
- une souscription au lancement du projet (avec une option de souscription sans engagement final à un prix légèrement plus élevé contre quelques dizaines d'€ d'arrhes).
- une souscription à prix plus élevé à la présentation du prototype (avec une option de souscription sans engagement final à un prix légèrement plus élevé contre quelques dizaines d'€ d'arrhes).
- attendre la sortie du modèle. Je ferai en sorte de prévoir un petit stock histoire que les disciples de Saint-Thomas puissent aussi être servis.

Mis à part ça le pdf du projet est prêt. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
12 Déc 2020, 22:39

Sinon il semblerait que l'article de Loco Revue ait donné un petit coup de fouet aux souscriptions des CC 72000, le cap des 30 % vient d'être atteint.
Merci à vous ! ;)

Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar thermal15
20 Déc 2020, 05:37

Bonjour, quelques nouvelles de la souscription et du projet ?
thermal15
 
Messages: 118
Enregistré le: 06 Nov 2016, 10:08

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
24 Déc 2020, 19:28

Bonsoir,

Au niveau des souscriptions, nous sommes environ à 35 %, et une surprise sera annoncée lorsque la barre des 50 % aura été franchie.

Et au niveau du projet, toute la partie qui pouvait être réalisée en interne a été faite. Désormais ça sera le bureau d'étude de l'atelier de fabrication qui devra reprendre l'étude pour l'adapter à la production (la division de la locomotive en différentes pièces et sous-ensembles, la motorisation, l'électronique, ...). Mais je préfère être prudent, ça ne sera pas envoyé avant d'avoir atteint les 40 %.
Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités