Fabien de Lyon

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Fabien de Lyon

Messagepar Fabien_D
11 Jan 2021, 18:37

bonjour,
quand j'étais petit, ... dans les années 80, j'allais souvent en vacances chez mes grands-parents.

Ils habitaient, ce qu'on pourrait appeler un petit chateau.

au dernier étage, dans la sous-pente du toit, il y avait la salle de jeu.

Elle était au dimensions de la maison, enfin du chateau.
j'étais petit, elle était pour moi, gigantesque.

Et il y avait un train, un circuit, un grand circuit avec un trou au milieu, il y avait aussi une montagne, 2 voies passaient dans la montagne, une autre passait dessus la montagne et une 4e voie passant en bas de la montagne, soit 4 voies !

une des fois traversait le circuit en diagonale, au dessus du trou du milieu, sur un pont.

Ce train, il était à l'échelle 0, j'avais une dizaine d'année, c'était le train de mon père et ses frères.
Certaines locomotives et wagons dataient d'avant la 2e guerre mondiale.
Mon grand père qui voyageait avait même rapporté d'un pays lointain, une locomotive qui fumait, en mettant un truc dans sa cheminée.

beaucoup de souvenirs de ce train gigantesque où je passais des après-midi complet à pousser les locos et les wagons. J'étais petits, je ne pouvais pas toucher aux belles locos et celle qui fonctionnait à l'électricité.

Mais le temps a passé, maintenant, je suis un peu plus grand, plus vieux. Le chateau a été vendu et j'ai récupéré une parti des rails, des trains et même une gare.

Mon appartement doit faire la taille de la salle de jeu ...

Mais j'ai quand même envie de faire rouler tout ca, enfin ce qui marche encore.

C'est pour cela que je suis là, car petit à petit, en remontant tout ca, je suis sur que je vais tomber sur des petits problemes, il va aussi me manquer des petites pièces, et je pense que j'ai aussi des choses à restaurer ou à échanger à des passionnés plus bricoleurs que moi

une photo pour illustrer une partie de ce qu'il y avait ... mais je n'ai pas tout, car j'ai aussi partagé avec le reste de la famille

Fabien_D
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Jan 2021, 09:40

Re: Fabien de Lyon

Messagepar fondunorvégien43
11 Jan 2021, 19:24

Bonjour

ce sont là des objets de collection , un patrimoine familial superbe !

Le n n'existait pas encore :P
fondunorvégien43
 
Messages: 836
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités